Franck Azéma : « Louis Carbonel ? On le connait parfaitement ! »

Franck Azéma : « Louis Carbonel ? On le connait parfaitement ! »

5 novembre 2022 - 16:36

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Montpellier, dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée à Bordeaux-Bègles, contre week-end dernier. Extrait:

« On ramène un point et on aurait en ramener plus. On sait que ça va être acharné tous les week-ends. La satisfaction vient du contenu, de l’engagement des garçons dans ce match. Il y a une évolution et on sent que les choses se mettent en place petit à petit. On aurait aimé ramener plus de points mais on apprend et j’espère que l’on pourra se servir de ce match pour dimanche soir contre Montpellier. »

Contre Montpellier, il s’attend à un match face à une équipe conquérante. Extrait:

« C’est un match que l’on va jouer dimanche soir, c’est valider un peu le travail qui est fait depuis quelques semaines avec l’ensemble du groupe. On sait que ce sera un gros test ce week-end. Ce sont tous les week-ends pareil. Je ne vais pas vous dire que ce sont les champions de France. On sait qui on reçoit, une équipe avec des mains et de la vitesse. Il faudra avoir un bon comportement et se concentrer sur nous et comment mettre en place notre jeu. »

De nombreux joueurs en manque de temps de jeu vont retrouver le terrain ce dimanche étant donné les absences des internationaux. Franck Azéma réagit. Extrait:

« On attend que les garçons fassent les bons choix sur le terrain. Je ne crains pas le manque de rythme même si on va souffrir à un moment donné. Mais sur les dernières semaines, on a mis le curseur assez haut pour être prêt pour ces échéances.

On le sait depuis quelques semaines que ces joueurs vont partir. On n’est pas surpris. Nous avons préparé les autres joueurs au niveau du rugby et de la musculation pour pouvoir être prêt pour cette échéance là et se montrer, c’est une opportunité pour eux. Ils pourront challenger les autres au retour des internationaux. »

Il confirme que Gaël Dréan et Maëlan Rabut devraient être de la partie. Extrait:

« Gaël Dréan et Maëlan Rabut se sont entrainés tous les deux, tout va bien. Ils postulent pour le match. »

Pour conclure, Franck Azéma a évoqué la présence de Louis Carbonel dans les rangs du MHR. Extrait:

« Louis Carbonel ? On s’est préparé. On le connait parfaitement, on connait ses qualités et il en a beaucoup. Mais on ne va pas se focaliser juste sur Louis. C’est un poste important et il faut toujours être focus sur la charnière que ce soit en attaque ou en défense. Il connait les garçons à Toulon, il a pas mal de potes ici. Mais lors des matches, il n’y a plus de pote. C’est la gagne. Il aura à coeur de sortir un bon match en revenant à Mayol, on en est tous conscient. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Brique 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Il va faire un superbe match, mais nous allons gagner.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  3. Barracuda 5 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Warion ? Il postule quoi lui ,rebadg est nul en ce moment met le au repos et change de joueur

    • Pitoumacfly 5 novembre 2022 at 17h- Répondre

      C’est vrai que cette année rebbadj est complètement en deçà de ses compétences habituelles…

  4. toulontoujours 5 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Des « bons choix sur le terrain », c’est tout ce que l’on souhaite pour nos rouge et noir.
    Une défaite les rapprocherait de la frontière du TOP6, et Montpellier manque cruellement de points pour ne pas faire une impasse sur ce match. Ca va être du dur à mon avis.
    Enfin j’espère que le public toulonnais respectera Carbonel en mémoire des bons moments qu’ils nous a fait passer sous nos couleurs et en espérant qu’il nous reviendra un jour, couronné de gloire avec un niveau technique encore meilleur.

    • Saucisse 5 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Je me refuse de croire que LC puisse être sifflé . Ca n’est pas du tout dans l’esprit, à part par quelques excités qui n’ y comprennent rien. La séparation s’est faite de la douleur, la communication de BL était brouillonne et celle de LC inexistante ( bien qu’il nous avait promis le contraire). Cela permet toutes les interprétations… Dommage.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Saucisse 5 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Your comment is awaiting moderation.
      Je me refuse de croire que LC puisse être sifflé . Ca n’est pas du tout dans l’esprit, à part par quelques excités qui n’ y comprennent rien. La séparation s’est faite de la douleur, la communication de BL était brouillonne et celle de LC inexistante ( bien qu’il nous avait promis le c.ontraire). Cela permet toutes les interprétations… Dommage.

      • Saucisse 5 novembre 2022 at 19h- Répondre

        En revanche, mon intime c.onviction est que LC ne nous reviendra pas. BL ou pas. Surtout si, comme vous l’espérez, avec un niveau technique encore meilleur, et qu’il est inc.ontournable en équipe de France. Dans ce cas, c’est même une certitude. Sauf, à 35 ans, bien sûr…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  5. En rouge et noir 5 novembre 2022 at 23h- Répondre

    J espère simplement qu il va vous pourrir la vie sur ce match , histoire que vous vous bouffiez les couilles de lui avoir chie dessus pendant des mois messieurs les pseudo dirigeants du rct !!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Saucisse 6 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Modérateur où es tu ?

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  6. Publicité