Franck Azéma : « Michalak ? J’ai dit non ! Non, je plaisante ! »
Franck Azéma : « Michalak ? J’ai dit non ! Non, je plaisante ! »
Le samedi 30 octobre 2021 à 0:46 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Présent à l’antenne de RMC Sport ce vendredi après-midi, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au sujet de son arrivée sur les bords de la Rade.
Ce-dernier explique que tout s’est fait rapidement entre lui et le Rugby Club Toulonnais.
Les premiers contacts remonteraient à mardi seulement. Extrait:
« J’ai été contacté mardi soir par le président Toulonnais. Je l’ai rencontré mercredi. Je suis là depuis mercredi. Il n’y avait rien d’anticipé ou de prémédité dans cela. Cela s’est présenté et ça ne se refuse pas. C’est une destination, quand tu aimes entrainer… Je ne me voyais pas dire non ! J’ai rejoint l’équipe jeudi matin, j’ai été présenté au staff et aux joueurs. J’ai essayé d’être le plus possible avec le groupe pour observer et voir ce qu’il se passe. Se faire une idée où tu mets les pieds. Le staff a fait du bon boulot depuis le début de la semaine, ils ont fait ce qu’il fallait pour préparer le match contre Biarritz. Moi, je suis derrière et je rentre tout doucement dedans. »
Il explique ce qu’il souhaite mettre en place à Toulon dès la semaine prochaine. Extrait:
« Je me suis présenté en amphi puis ensuite ça va sur le terrain. Le plus important reste le terrain. Je ne suis pas un magicien donc je ne vais pas vous dire que tout va se réaliser en deux jours. Mais la semaine prochaine, on va mettre des choses en route pour améliorer le rendement. Quand on est dans une situation comme ça, ce n’est pas la raison d’une personne, c’est un ensemble de choses qui a contaminé le groupe. Il faut s’envoyer pour l’équipe, c’est ça qui est important. »
Concernant la venue de Frédéric Michalak, Franck Azéma ironise avant de confirmer la bonne venue de l’ancien ouvreur international Français. Extrait:
« Pour Frédéric Michalak ? Non, j’ai dit non ! J’ai dit non ! Non je plaisante ! Bien sûr que l’on va travailler avec lui. Il a énormément d’expérience dans différentes cultures et clubs. C’est bon d’avoir un mec qui amène de la fraîcheur et des idées. Il a un regard. »
Pour conclure, Franck Azéma règle ses comptes avec Clermont. Extrait:
« Je ne sais pas, il faut leur demander. Mais je ne me serais pas permis de m’engager à Toulon si je n’étais pas sûr de pouvoir le faire. Je suis libre de m’engager où je veux. Mon contrat s’est terminé à la fin du mois de juin. Après, ils ont le droit d’avoir leur version des faits, mais j’ai fait tout ce qu’il fallait pour être dans les règles. Il n’y a pas de souci de ce côté-là. Je ne sais pas pourquoi ça se termine comme ça. Mais ce n’est pas ce que je vais retenir. Je me suis régalé à Clermont, j’ai beaucoup d’amis là-bas. Après, tu peux être en conflit avec une ou deux personnes. Mais je ne suis pas en conflit avec le club. J’ai donné le maximum et ils m’ont tout donné aussi. »
Publicité
6 Commentaires
De sages paroles, … j’espère une chose déjà c’est que Frank nous permette de mieux vivre « au sein de l’équipe et des joueurs » … J’espère qu’il saura faire l’impasse sur certains matchs afin de ne pas cramer des joueurs-clés.
Franck va nous faire le plus grand bien. On en avait besoin après les années de Collazo.
Il était urgent de changer le coach. Même si PC nous a fait bcp de mal, je pense qu’il n’est pas trop tard pour vivre une belle saison.
Ce mec dégage une positivé atttitude tout ce qu’il manque au rct.
Si il met en place des choses simples au début que les gars reprennent confiance ça va le faire
Collazo avait ses qualités et ses défauts, mais sa com faisait sûrement partie de ses défauts. Azema, c’est autre chose quand même. Ca va contribuer à assainir l’ambiance, j’en suis sûr.
Maintenant, il faut que Lemaitre progresse aussi. Il n’a pas énormément de tact ni de finesse dans sa com. Comme Boudjellal vous allez me dire, mais lui enrobait ça avec de la provoc et de l’humour. J’attends mieux d’un homme de sa trempe.
Cela je pense ne devrait pas mettre trop longtemps !.. Fin près à accorder toute ma confiance à cet homme !.. C’est tout de même une toute autre dimension rapport humain , psychologue , pédagogue , il le transpire cet homme . Je le trouve posé et surtout très rassurant dans ses simples propos personnels . Qu’il me tarde donc que ça démarre !..
J’espère que certains joueurs seront moins bridés.
Je pense notamment à Carbonel, le minot a tout pour exploser si on lui laisse une certaine liberté sur le terrain.
Il n’a plus beaucoup de temps pour rattraper son retard sur Jalbert.