Franck Azéma ne comprend pas et s’attend à une lourde sanction pour Sébastien Vahaamahina

Franck Azéma ne comprend pas et s’attend à une lourde sanction pour Sébastien Vahaamahina

20 octobre 2019 - 21:42

9 Commentaires

Publicité

Le manager Clermontois Franck Azéma s’est confié via La Montagne à l’issue de la victoire de son équipe contre le LOU Rugby, ce dimanche après-midi en Top 14.

Ce-dernier ne comprend vraiment pas le geste de son joueur Sébastien Vahaamahina effectué lors du quart de finale de Coupe du monde contre le Pays-de-Galles qui lui a valu un carton rouge. Extrait:

« Il est forcément sous pression. Il va apprendre. Mais ce geste est surprenant, car il avait très bien démarré le match. Il a perdu le contrôle un instant. Après, tu ne peux pas résumer la défaite du XV de France à la sortie de Sébastien. C’est frustrant pour lui. Il va falloir qu’on l’aide du mieux possible. C’est incompréhensible. Quand tu es entraîneur tu te dis « pourquoi ? » Mais parfois il n’y a pas d’explications. Tu peux pas te dire qu’il était dans un mauvais jour. Il marque un bel essai, il est très actif dans le jeu. Il a perdu le contrôle à un moment donné. Il essaye, je pense, de mettre la pression sur le joueur derrière, mais il l’impacte au visage. On va faire tout ce que l’on peut pour l’aider. »

Franck Azéma s’attend à ce que son joueur soit lourdement sanctionné. Extrait:

« Une lourde sanction ? C’est possible. On va vite le savoir. On peut s’attendre à quelque chose de lourd. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Poun 20 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Jouer à 14 plus de trente minutes contre les Gallois… un petit exploit de perdre que de un point !

  2. Captain Swing 20 octobre 2019 at 23h- Répondre

    OK Monsieur AZEMA, la défaite ne se résume pas à la couennerie sans nom de ton et notre joueur, mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS nous ne perdons cette rencontre si ce grand couillon ne prend son carton rouge…….

    Qui pense celà ? Seulement 99,9999999 pour cent des gens qui aiment le rugby et qui ont vu le match.

    Alors tu ne peux pas, toi, résumer la défaite à la sortie de ton « fatigué », mais nous les 99,9999999 autres te confirment que sans cette sortie, due à cette niaiserie, le match était une grande victoire !!!

    Bon, c’est pas grave, cet aprem, j’ai, enfin surtout mon tireur de la deuxième partie à la finale n’a rien manqué, gagné un concours à pétanque…. « on » n’allait pas tout perdre le même jour ^^

    On a digéré la défaite, mais il faudra un peu de temps pour digérer un détail de taille…

    Bon Monsieur SV, y a une autre coupe du monde dans quatre ans ! ON ne veut plus te voir lever le coude, sauf sous la mêlée….

    • Daniel Tourron 21 octobre 2019 at 16h- Répondre

      OK cap’tain Swing, je comprends et partage ta frustration mais je connais le grand Seb et c’est un charmant garço, très généreux dabs le combat et donc parfois sanctionné mais pas du genre à faire unauvaus geste gratuit.
      Aussi, sabs que cela ne l’excuse, je suis certain qu’il a été provoqué (comme Zizou contre Materazzi).
      Quand je jouais, un copain du pack a failli se faire arracher une testicule par un adversaire vicieux, il lui a mis un coup de boule pour le faire lâcher. On a bien sûr fini le match à 14 et, sur le moment, on lui en a forcément un peu voulu.
      Au debriffing, le fautif a répondu au coach : »ça faisait horriblement mai et j’allais me laisser arracher une c… » et tout le monde a trouvé qu’il avait eu raison.

    • Dugomier 21 octobre 2019 at 17h- Répondre

      Et les 5 point oubliés aux pieds par notre excellent ouvreur ,digne d’un 10 international qui aurait dû nous mettre à l, abri sont important aussi.

  3. bokluk83 20 octobre 2019 at 23h- Répondre

    il s’attend à une sanction lourde et bien pendant son indisponibilité MICHELIN va l’envoyer à l’usine de la roche sur yon faire de la sécurité …et s’occuper de la fermeture …préparez vous pour les autographes made in vahaa

  4. Fery Michel 21 octobre 2019 at 00h- Répondre

    Quel dommage !.. J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre de telles attitudes à un niveau aussi prestigieux de compétition . Je n’en suis encore pas revenu . Mais bon chien , que lui a t il donc pris à notre sacré grand *Séba* ?.. ( Pensez peut être sans doute de suite à une très grossière insulte de la part du Gallois ) Mais bon , même cela n’excuserait jamais son dérapage . *Oui certes* , il faudra bien à présent plus penser à l’aider à se refaire que de l’enterrer !.. C’est une certitude .

  5. jj83 21 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Je comprends l’embarras d’Azema mais il doit prendre cher et si notre fédération veut aggraver la peine , je ne serais pas contre car jouer à 14 pendant 30 minutes fait que dans les 10 dernières minutes , nous sommes sur les rotules devant les vagues Galloises et que ses 22 partenaires sur le terrain ont été héroiques . Un joueur professionnel , international et expérimenté ne peu pas faire un tel geste , il a la chance d’être présent en 1/4 de finale de coupe du monde alors que d’autres sont restés en France , il n’a qu’un seul droit , c’est celui d’etre exemplaire sur le terrain

  6. Dan 21 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Il faudrait lui trouver des excuses maintenant,on aura tout lu.

    Qu’il se démerde tout seul .

    Veux plus le voir cet abruti

  7. reveur83 22 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Il va se prendre 3 mois et c’est mérité. Il se consolera avec la coupe du monde des crétins.