
Franck Azéma ne compte pas forcément jouer avec deux ouvreurs au RC Toulon
Franck Azéma ne compte pas forcément jouer avec deux ouvreurs au RC Toulon
Le jeudi 25 novembre 2021 à 16:56 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au sujet du match de la 11ème journée du Top 14 à venir contre Lyon, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Questionné sur la possibilité d’associer éventuellement Louis Carbonel et Anthony Belleau dans l’équipe à l’image de ce qu’a voulu faire Fabien Galthié en équipe de France avec Matthieu Jalibert et Romain Ntamack, Franck Azéma a directement fermé la porte à une telle association, du moins pour le moment.
En effet, le technicien du Rugby Club Toulonnais a indiqué que la priorité du moment n’était pas d’associer ces deux joueurs dans l’équipe. Extrait:
« Jouer avec deux ouvreurs, c’est possible en cas de besoin. Toulon l’a déjà fait pas mal de fois. Mais ce n’est pas ma priorité. »
La composition d’équipe du RCT sera dévoilée ce vendredi après-midi.
Publicité
14 Commentaires
Il devrait pourtant essayer. Du temps de PC cela avait marché. Sinon on en perd un ou les deux. Il faut garder les deux Belleau en premier centre c est bon et de plus cela désoriente l équipe adverse. De plus ce sont deux bons joueurs
Jai souvenir de bonnes association : Wilko Contepomi, Wilko giteau, Carbo- trin d’huc, Carbo Belleau. Avec l’effectif actuel si je ne met pas d’ouvreur en centre je pars avec Heriteau -waniquolo mais les choix sont restreints
C est un faux débat !
Lemaitre veut vendre Louis pour 500.000€ afin de renflouer les caisses , et garder Belleau ( qui ne veut plus jouer 12 )
Voilà la vrai raison
Azema execute
Dommage
Moi je vois bien un accord financier avec les.indemnités d azema dans la balances.
Parce qu’il doit bel et bien y en avoir..
Forcément, tu en es pleine négociation avec Belleau et c’est pas le moment de lui demander de jouer au centre …
Belleau et Carbonel peuvent jouer centre, mais ce n’est pas leur meilleur poste, mieux vaut jouer avec de vrais centres et alterner avec les 2 à l’ouverture.
mais pour ça il faut en avoir.
Azema à raison surtout qu au centre il aura le choix avec pas moins de 5 , 6 joueurs dispos
C’est une ruse, un stratagème pour faire diversion , pour déstabiliser l’adversaire
Carbo -Belleau c est pas la paire 10 3/8 qui fait rêver comparé à Contepomi, Giteau…
Avec l effectif actuel 9 Serin, 10 Louis ou Anthony, 11 Vanikolo, 12 Viliere (et oui), 13 Heriteau, 14 Kolbe, 15 Luc (ou Cordin).
Malheureusement,un choix devra être fait entre nos deux 10 en fin de saison…
Azema est peut être un entraineur bizarre qui veut faire jouer les joueurs à leur poste.
Aussi aujourd’hui ils sont plutôt moyens !
et loin d’un niveau international ….
Deja qu’ils soient bon à leur place .. dans une bonne équipe
Suite à cette petite déclaration déjà bien avancée , moi , j’ai comme l’impression qu’il y en a un qui ne va plus faire de trop vieux os sur la Rade !.. Je peux certes encore bien me tromper , mais là , je commence à me poser des petites questions tout de même !.. On verra bien , en tous cas !..
Je pense qu’il y a assez de matchs dans une saison pour que les deux aient suffisamment de temps de jeu, à condition qu’ils soient performants, dans n’importe quel club ce poste est toujours doublé voire triplé, alors, c’est bon … le meilleur joue et le deuxième n’a qu’à montrer sa valeur aux entrainements pour gagner sa place.
De plus, il faut une saine rotation, notamment avec la challenge cup à venir et les aléas des blessures hélas.
Belleau depuis son retour a multiplié des passes dans les chaussettes, pas dans le bon timing et parfois dans le dos de nos joueurs, … objectivement, il est très loin d’avoir retrouvé un niveau où il est en droit de légitimer une place de titulaire indiscutable