Franck Azéma : « On a fait des réunions avec le président sur le recrutement »

Franck Azéma : « On a fait des réunions avec le président sur le recrutement »

24 novembre 2021 - 13:41

12 Commentaires

Publicité

Tout juste arrivé au Rugby Club Toulonnais pour remplacer Patrice Collazo, Franck Azéma a été contraint de voir son groupe partir en vacances en raison de la trêve internationale.

Mais qu’a fait Franck Azéma pendant ces trois semaines de repos ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, l’ancien manager de Clermont a indiqué que tout son groupe avait vraiment besoin de se ressourcer.

Il ne cache pas avoir été frustré de devoir se séparer de ses joueurs alors qu’il venait tout juste d’arriver au club.

En attendant la reprise, il a pu effectuer des réunions avec le président Bernard Lemaître au sujet du recrutement pour la saison prochaine. Extrait:

« Le fait de couper a fait du bien au staff et aux joueurs qui ont pu se ressourcer en famille ou entre amis. Tout le monde en avait besoin car le début de saison a laissé des traces. C’était un peu frustrant pour moi car je n’avais pas la matière pour travailler, mais ça m’a permis de me familiariser avec l’environnement du club. On a fait des réunions avec le président et Laurent Emmanuelli sur le recrutement notamment et j’ai rencontré les supporters. J’aurais préféré avoir les joueurs mais, d’un autre côté, j’en ai profité pour préparer les prochains mois qui vont être costauds. »

Franck Azéma affirme vouloir que son groupe gagne en confiance et qu’il soit rassuré. Extrait:

« Cela doit nous permettre de gagner en confiance et la confiance vient de la clarté de ce qu’on leur propose et de ce que l’on veut faire ensemble. Je veux qu’ils soient rassurés sur ce qu’ils ont mis en place auparavant car je ne suis pas là pour tout raser. Mais je ne veux pas qu’ils soient esclaves d’un système mais capables de s’exprimer sur le terrain ensemble. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    J ai totalement confiance en Azema !!!!!

    J'aime 62
    J'aime pas 1
  3. FanRCT 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Cela me rappelle l’arrivée de Bernard Laporte au RCT, à l’époque c’était un peu quelque chose d’improbable car il s’était dressé contre le RCT auparavant… L’arrivée d’Azema il y a encore un an était aussi impossible à imaginer, puisqu’il entrainait le plus « bel ennemi » du RCT ces dernières saisons… Le voir à présent chez nous me rend confiant, sans pouvoir vraiment l’expliquer, mais je suis prêt à parier qu’il va réussir ici

    J'aime 56
    J'aime pas 3
    • zouz 24 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Moi pas du tout le meme effet. Azema je le trouve bon sans plus. Mais ce n’est même pas là le problème, au temps de Laporte tu avais Boudjellal qui donné tout pour avoir la meilleur équipe possible. Avec Lemaître c’est tout le contraire, l’équipe ne fait que régresser depuis qu’il est là. Et j’attend pas grand chose d’Azema car pour moi on a pas l’effectif.

      J'aime 7
      J'aime pas 53
  4. Mayol 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Esclave d’un systéme !!!!!!
    Doucement il infuse une torpille dans le fion de PC…
    y aurait-il eu abus de pouvoir ???

    J'aime 14
    J'aime pas 20
  5. pioupiou 24 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Les réunions c’est bon pour enculer les mouches quand on sait pas quoi faire!!! notre président tente d’eteindre le feu avec des méthodes de fonctionnaires d’etats!

    J'aime 10
    J'aime pas 53
  6. Vigneron 24 novembre 2021 at 16h- Répondre

    On verra bien les premiers nom qui tomberont dans le sens arriver et dans le sens départ.
    Ça donnera une idée sur l’attractivité du club et du projet avec azema à sa tête

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  7. Michel Fery 24 novembre 2021 at 16h- Répondre

    *Je ne veux pas qu’ils soient esclaves d’un système !.. * Enfin des bonnes paroles censées Mais c’est bien sur Franck !.. Comme ils l’auront tous été du reste pendant trois ans et plus . C’est d’ailleurs pour cela que ça devait marcher si bien . On a pu en constater les dégats !.. Bien sur qu’ils doivent impérativement être capables de s’exprimer tous ensemble selon les équipes qu’ils rencontreront à présent .

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. marc 24 novembre 2021 at 17h- Répondre

    J’espère qu’Azéma pourra faire jouer un peu son réseau clermontois. Car des Toeava en fin de carrière à 30 000 balles par mois, ça va 5 minutes…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  9. GLOP83 24 novembre 2021 at 18h- Répondre

    J’ai toujours apprécié cet entraineur quand il était à Clermont et il reste le même. C’est clair, posé et simple, avec lui pas d’envolée lyrique ni de cinéma, travail, sérieux, application c’est son crédo. J’aime beaucoup, j’espère qu’il réussira.

    J'aime 16
  10. MaaS83 24 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Il a peut-être vu qu’on a un problème au centre? Ahah je plaisante!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  11. Rct66 24 novembre 2021 at 19h- Répondre

    De Allende c’est lui qu’il faut prendre en priorité

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  12. Michel Fery 25 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Bonne reprise et bon *COURAGE* , FRANCK !!!… Et , *Respect*, car quel challenge tout de même !..

  13. Publicité