Franck Azéma : « On a lu et entendu beaucoup de choses après la rencontre »

Franck Azéma : « On a lu et entendu beaucoup de choses après la rencontre »

14 février 2022 - 9:53

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié à l’issue de la victoire remportée face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué être très satisfait de la réaction de ses joueurs lors de ce match face au leader Bordelais.

Il précise que le groupe a lu et entendu beaucoup de choses après la défaite frustrantes contre le Castres Olympique, le week-end dernier à Mayol.

Désormais, Franck Azéma demande à ses joueurs de ne pas parler mais de continuer à agir face à Perpignan, samedi prochain au Stade Mayol. Extrait:

« La réponse sur le terrain a été belle après une semaine de frustration à cause de la défaite face au CO. On a lu et entendu beaucoup de choses après la rencontre. On n’a rien lâché jusqu’à la dernière seconde, ça a été dur jusqu’a la fin. C’est important de le gagner comme ça, en souffrant, car ce sont des matchs fondateurs.

On a raison quand on gagne, et ce soir, on a été récompensé. La victoire donne du temps et valide notre travail à l’entraînement. Maintenant, place à Perpignan, on doit sortir de la zone rouge et se mettre le plus rapidement à l’abri. Ça sera un gros morceau. On ne parlera pas beaucoup, comme cette semaine, et on devra montrer des actes sur le terrain. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. dédé 14 février 2022 at 10h- Répondre

    Lorsqu’il dit  » on a lu et entendu beaucoup de choses après la rencontre  » ne parlerait-il pas du Président?

    J'aime 3
    J'aime pas 26
    • Romu83 14 février 2022 at 10h- Répondre

      Non, il parle des commentaires sur les réseau sociaux…..

      J'aime 37
      J'aime pas 1
  3. RCTWINNER 14 février 2022 at 10h- Répondre

    Pragmatique Frank AZEMA , la sonnette d’alarme a été tirée après le match contre le CASTRES OLYMPIQUE
    Match que si nous avions mis du répondant à leur agressivité dès la reprise à la mi-temps, le score final aurait pu être en notre faveur…Mais bon , ce ne fut pas le cas, surtout à MAYOL.

    Le match contre l’UBB que certains diront qu’ils sont venus à TOULON diminués, à démontré sur 80mn que cela n’était pas le cas. URIOS n’aime pas la défaite !

    Cette victoire du RCT arrachée au courage et l’abnégation aurait pu tourner dans les dernières minutes à notre désavantage, sur une faute stupide.

    Heureusement que le groupe est resté solidaire jusqu’au coup de sifflet final. C’est un bon point d’acquis sur le moral et la remise en confiance de ce groupe.

    La venue de PERPIGNAN ne sera pas elle aussi de tout repos, et la confiance engrangée doit permettre de corriger encore quelques scories.

    OUI ! Nous devons sortir de a zone rouge et de la plus belle des manières. Il y a des joueurs capables de remobiliser l’équipe pour retrouver le chemin de la victoire.

    Victoire qui dans la tourmente actuelle, revaloriserait le travail entrepris en enlevant le doute dans les esprits……TOULON se doit d’être encore présent au haut niveau pour faire valoir ses prétentions parmi les meilleurs.

    J'aime 56
    J'aime pas 2
    • Mazoilpauvre 14 février 2022 at 11h- Répondre

      Un sage dans une main de fer
      Voici closerie Paris match ce n est pas son truc et c est tant mieux

  4. Félix 14 février 2022 at 10h- Répondre

    Monsieur Azéma doit se concentrer sur son groupe . Il vat certainement vouloir entrer dans une dynamique constructive , inspiré de la pensée positive .
    il faut sauver le RCT !
    Nous sommes dans le sud , tout prend des proportions .
    Le Président doit expliquer sa stratégie pour dégonfler la crise .
    Au départ il a hérité du bébé sans vraiment choisir son équipe.
    La il tente de reconstruire avec une nouvelle équipe.
    Le club attire des compétences .
    Des gens croient au projet des grands nom
    Nous rejoignent .
    Je pense que le Président se débarrasse
    Des gens qui lui savonne la planche en permanence .
    Le club vit grace à son soutien , c’est un état de fait . Il doit remettre de l’ordre pour pouvoir mettre son empreinte et le rendre plus attractif , pour éventuellement le céder.
    Il ne faut pas rajouter de l’énervement à l’énervement . Pour l’instant il faut être patient . L’avenir est incertain et c’est la qu’il faut soutenir le RCT .
    On jugera l’action du président plus tard , en constatant son bilan , sans oublier que
    C’est lui qui payera la note a la fin .

    J'aime 59
    J'aime pas 2
    • RALFIN 14 février 2022 at 11h- Répondre

      LE BILAN sur QUASI 4 SAISONS on peut tout de meme le faire et le constater,bien sur,on peut toujours attendre 10 ans de plus
      le passé recent ,influence le présent immediat et il est factuel de dire,que c est un echec total,pour le rct et bien plus pour la formation et jeunesse toulonnaise
      un president qui ne reconnait pas ses echecs et erreurs et qui cherche a porter la responsabilité sur ses employés et joueurs,a mon sens,il n est pas ds le vrai
      et les departs de carbonel-etzebeth et peut etre de gros ne sont pas matière a rassurer sur sa capacité a gerer convenablement le club,comme d avoir remis les clés de tout le club a collazo et laissé ce duo collazo-emmanuelli,gerer le recrutement
      les erreurs ont été multiples depuis sa prise de fonction et ne rassure personne sur l avenir du rct avec cet homme a sa tete
      maintenant,la vie est faite d esperance et on va garder l espoir,avec peut etre ce duo mignoni-azema a la tete du club

      J'aime 8
      J'aime pas 7
  5. PLATON 14 février 2022 at 11h- Répondre

    respect a MONSIEUR AZEMA qui travaille dans un climat difficile avec un president qui fait n importe quoi ..et desd rumeurs qui perturbent la gestion sportiuve

    J'aime 34
    J'aime pas 15
  6. Groule 14 février 2022 at 11h- Répondre

    « On a raison quand on gagne »: c’est la phrase préférée de l’homme qui souffle à l’oreille du président BL. Va-t-on le voir revenir aux affaires ?

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  7. FRIER 14 février 2022 at 12h- Répondre

    Bien parlé Valmin. Mais Lemaître est un personnage autoritaire con par ses déclarations qui ne tiens en aucun cas des supporters du public de la renommée du club et du personnel. Il agit par instinct sans réfléchir. La preuve 3 groupes de supporters lui ont demandé des comptes. De plus il ruine le moral des supporters et la renommée du club. Les supporters ne sont pas près de revenir. Personnage con et autoritaire qui se la pète. Qu il foute le camp. Vieux con

    J'aime 6
    J'aime pas 20
  8. RCT-Yoda 14 février 2022 at 14h- Répondre

    Bien parlé Franck. je me répète mais « cet entraîneur me plaît »!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  9. fm 14 février 2022 at 18h- Répondre

    Oui en effet !.. De grâce , ne dîtes surtout plus rien , et agissez à présent . On n’en n’a tous juste un peu ras le bol des beaux discours . Merci d’avance !..

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  10. Publicité