Franck Azéma : « On est dans la fébrilité »

Franck Azéma : « On est dans la fébrilité »

27 février 2022 - 12:26

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le CA Brive, ce samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier avoue être déçu par la prestation des siens.

Selon lui, le RCT est dans la fébrilité et beaucoup trop timide.

Il regrette également un engagement qui n’est pas total. Extrait:

« Nous sommes déçus car l’on ne va pas au bout des choses. On est dans la fébrilité, on est timide, on n’ose pas. Cela se retrouve dans tous les secteurs. En défense, on plaque à deux mais ils ont quand même la capacité à passer les bras. Notre engagement n’est pas total. Nous avons été sur les talons tout le match. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lerouge31 27 février 2022 at 12h- Répondre

    A part serin par moment , y’a personne qui met la tête . Tu grattes aucun ballon . Devant t’es pas armé .

    J'aime 34
    J'aime pas 1
    • Tomprice83 27 février 2022 at 12h- Répondre

      Il y a un autre en la personne Gabin VILLIERE qui ne jouait pas. Sur l’essai briviste où KOLBE s’est fait avoir comme un bleu, notre extra terrestre l’aurait arrêté et projeté en touche.et peut-être que le match aurait pris une autre tournure, car ce mec fédère ses coéquipiers.

      J'aime 22
      J'aime pas 3
      • BakkiesTheBest 27 février 2022 at 14h- Répondre

        Kolbe ne peut je crois plus faire grand chose sur cette action…
        L’erreur vient de Hériteau a été battu au fait dû glisser et prendre le centre briviste qui perce… Pour que Cordin puisse lui gérer l’ailier… Kolbe se retrouve face à deux brivistes, un cas d’école qu’ils ont parfaitement négocier…

        J'aime 11
        J'aime pas 1
        • Tomprice83 27 février 2022 at 14h- Répondre

          C’est vrai que HERITEAU à pas était très bon endéfense, après Gabin réagit à l’instinct et provoque et surprend l’adversaire.Il a cette capacité à mettre son vis à vis dans le doute.

          J'aime 3
          J'aime pas 1
      • Airct 27 février 2022 at 14h- Répondre

        Bonjour, tu penses qu’un mec vas faire tout seul le taf? Non à ce jour le seul problème c que l’on ne se défonce pas sur le terrain, trop de joueurs se prennent pour des stars. Il faut ce faire mal sur le terrain.

        J'aime 12
        J'aime pas 2
        • Tomprice83 27 février 2022 at 15h- Répondre

          Bien sûr, où je te rejoins que beaucoup de joueurs non pas cette hargne au combat. Ce qui m’inquiète c’est qu’on a aucun plan de jeu et de jugeote. J’avais cité l’exemple de GB qui a cette intelligence là et il est bien évident qu’il ne peut faire le job à lui tout seul.

          • Patrick83 27 février 2022 at 17h

            Vous feriez mieux d’être dans l’agressivité dans les règles bien sûr mais ça c’est le boulot de l’entraîneur de motiver ses troupes

      • moulinmax 28 février 2022 at 15h- Répondre

        surtout que Villiere joue à l’autre aile c’est Heriteau qui se loupe après il y a un 2 contre 1 c’est vrai Villiere aurait pris les deux!

  3. desmorct 27 février 2022 at 12h- Répondre

    Courage comme je le plains

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Alain 27 février 2022 at 12h- Répondre

    ‘vite’ un defibrilateur

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  5. Ouest passé Pierrot de Nice 27 février 2022 at 12h- Répondre

    Malheureusement tu fais avec les joueurs de PC depuis 3 ans il se plaignait de ne pas avoir choisi ses joueurs
    La il les avait choisi ,quel bande de clown ,mdr que veux tu faire avec des joueurs qui n’ont pas de cerveau

    J'aime 14
  6. lolo1963 27 février 2022 at 12h- Répondre

    Certains méritent une charge d’adrénaline de gnaque voir de rage .

    J'aime 10
  7. BonnusC 27 février 2022 at 12h- Répondre

    Tu veux partir a la guerre avec des rebbadj des setiano des carbo des Belleau ,t as déjà 4 agneaux sur le terrain soit 1/4 de l équipe !!
    Si on retrouve pas gros giga Eben on sera 13eme!
    Rebbadj un match scandaleux !

    J'aime 16
  8. solpat83 27 février 2022 at 13h- Répondre

    Ils n’ont pas des clauses dans leur contrat pour une baisse de salaire pour non combativité

    J'aime 23
    J'aime pas 1
  9. Lenty 27 février 2022 at 13h- Répondre

    ON EST SURTOUT BIDON FRANCK!

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  10. Chris83 27 février 2022 at 13h- Répondre

    On finit à seulement 7 points de l’adversaire en faisant un match pitoyable. Alors oui, la plus grande combativité des brivistes a joué dans notre défaite, mais pas que, il y a tous ces mauvais choix avec un jeu au pied systématique et mauvais, un Belleau imprécis dans les tirs au but, l’opportunité gâchée après avoir récupéré le ballon heurtant le poteau, des tentatives de chistéra inutiles, une touche encore une fois pathétique, et tout ça ce n’est pas imputable directement aux brivistes. Après notre piètre prestation contre l’USAP à Mayol, je redoutais ce match à Brive mais avec toujours dans un petit coin de la tête ce minuscule espoir de supporter que ça ira un peu mieux. Malheureusement, c’est toujours la même catastrophe à chaque fois …

    J'aime 26
  11. math1907 27 février 2022 at 14h- Répondre

    Il y est tout de même des gestes et des attitudes côté brivistes qui à mon avis ne peuvent et ne sont PAS tolérées ailleurs qu’a domicile et encore moins face à certaines équipes !!!!!!

    Et ce n’est sans doute pas un hasard si ils ne sont quasiment jamais récompensés à l’extérieur et à domicile face à certaines équipes !!!!!????

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  12. fm 27 février 2022 at 15h- Répondre

    Mon pauvre Franck !.. * Comme je te plains , notre brave Manager !.. * Tu me peines vraiment sincèrement sur le bord de ta touche !.. ( ça me fait ch… à un tel point , peuchère !.. ) Mais , que veux tu faire avec de tels ânes du Poitou ?.. De cet homme , je crois que je serez jamais assez admiratif de son grand Courage , que d’être venu poser un jour ses valises sur la Rade . Courage Franck !.. On aimerait tous tant que ça vienne à sourire enfin pour toi dans les quelques rencontres qu’il vous reste encore à disputer . Mais quand on voit les morceaux qui restent à matcher , je crois que notre grand souci pour toi se mutiplie encore davantage . Le maintien veut bien nous convaincre et nous suffire encore pour cette saison , ne t’inquiète surtout pas , on aura encore pas le bouclier pour cette fois ci encore !.. (humour) . On va attendre bien patiemment l’exercice suivant 2022-2023 , une fois que *Monsieur Propre* sera passé !.. Si tu vois ce que je veux dire !.. Courage notre FRANCK !..

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  13. amate 27 février 2022 at 16h- Répondre

    j’ai cru assister à un match de football, on renvoie, on renvoie, on renvoiese. Pas de jeu d’attaque, des mêlées perdues (merci Rebbadj) des stars invisibles……

  14. Anenath 28 février 2022 at 10h- Répondre

    Si azema commence à nous faire les mêmes constats d après match que nous pondait colazzo, on est pas sorti de l auberge et le relégation nous tend les bras

  15. Publicité