Franck Azéma pas inquiet concernant l’arrivée prochaine de Pierre Mignoni

Franck Azéma pas inquiet concernant l’arrivée prochaine de Pierre Mignoni

7 mai 2022 - 11:43

12 Commentaires

Publicité

Dès l’été prochain, Pierre Mignoni quittera les rangs du LOU Rugby afin d’intégrer le staff technique du Rugby Club Toulonnais.

L’ancien demi-de-mêlée du XV de la Rade épaulera ainsi Franck Azéma à la tête de l’équipe Varoise et formera un duo avec l’ancien Clermontois.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à ce sujet, Franck Azéma a indiqué ne pas être inquiet concernant l’arrivée de Pierre Mignoni.

Selon lui, ce sera avant tout excitant. Extrait:

« Ça sera différent et excitant avec Pierre Mignoni. Je sais que ça va être quelque chose de nouveau. Je ne me fais pas de soucis par rapport à ça ou à la durée. Ça ne génère pas de stress. Pour nos rôles, on en parlera plus tard, plus longuement. Ce n’est pas le moment d’en discuter. »

De nombreux supporters se montrent sceptiques depuis l’annonce de la collaboration des deux entraineurs à la tête du RCT étant donné que les deux hommes ont des profils de numéro 1.

Publicité

12 Commentaires

  1. Captain swing 7 mai 2022 at 11h- Répondre

    Et bien deux numéros 1 bis !!!

    Et le duo devient le number one ^^

    Quels talents dans cette doublette ….

    J'aime 30
    J'aime pas 5
  2. mica 7 mai 2022 at 12h- Répondre

    Pourvu qu’ils s’entendent pour distribuer leurs talents sur l’équipe. Un pari risqué mais si ça fonctionne ce sera très bien. Il a des chances car un est très calme et l’autre aime tellement revenir au RCT c’est pour y réussir.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Captain swing 7 mai 2022 at 13h- Répondre

      Le meilleur dans cette doublette et leurs caractères différents et complémentaires, est qu’ils vont pouvoir partager les problèmes avec le soutien de l’autre……

      Cela atténuera grandement les difficultés ………. De la tâche !!!

      Mener le bateau RCT en Rade de Toulon ? Une galère…

      Deux coriaces rameurs, c’est mieux !!!

      J'aime 13
  3. RCTWINNER 7 mai 2022 at 12h- Répondre

    J’aime bien la comparaison de Mazoil faite sur un autre post …. »d’un calme et d’un sanguin ».

    C’est tout à fait l’image entre AZEMA et MIGNONI, mais les deux hommes sont suffisamment intelligents pour combiner leur tempérament afin de parfaire leurs prises de décisions sur des matchs à haute intensité ou couperets.

    Chacun va apporter une analyse conjuguée et équilibrée pour trouver le meilleur rendement de l’équipe, et certainement mettre chacun à sa véritable place dans la performance.

    Une bonne association qui ne demande qu’à mûrir au fil des prochaines rencontres….Wait and See !

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  4. Nikko 7 mai 2022 at 13h- Répondre

    Moi je suis pas du tout sceptique, bien au contraire, Azema et Mignoni sont deux personnes intelligentes, passionnées, ils seront accorder leur violent et faire du RCT un grand orchestre, une symphonie pour les années à venir.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Nikko 7 mai 2022 at 13h- Répondre

      Ils seront accorder leur violon… pénible cette écriture auto….

      • Nikko 7 mai 2022 at 19h- Répondre

        Il sauront …………. quand ça veut pas ça veut pas…

        • Nikko 7 mai 2022 at 19h- Répondre

          Ils sauront….. j’abandonne…

  5. marc 7 mai 2022 at 17h- Répondre

    Je vois pas l’intérêt encore une fois de changer ce qui fonctionne si ce n’est fragiliser l’autorité d’Azéma. Mignoni pour remplacer Lemaitre qui délègue car à la ramasse sur les décisions stratégiques sportives, ça ça aurait été intelligent !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  6. Vigneron 8 mai 2022 at 00h- Répondre

    Tout dépendra de comment sont repartis les rôles
    Mignoni étant toulonnais il doit a mon sens prendre en main le développement du club sur le territoire. Le structurer s’occuper des liaisons entre les clubs de là régions et de notre bassin.
    Il connaît le tissus local et les différences ainsi que les rivalités entre les clubs. Il peut aussi faire le lien avec les supporter les formateurs les espoirs etc etc.
    Azema tient l’équipe pro comme un chef pour moi il doit garder la baguette.
    Si ils doivent bosser ensemble là ça peut poser problème sauf si il arrive à se distribuer les rôles dans partit pris. Les 2 aux racing y sont arrivés mais un gérer les avants l’autre les arrières.
    Structurer un club comme le rct va prendre du temps mais pour alimenter le centre de formation il va falloir aller chercher les pépites partout.

  7. platon 8 mai 2022 at 07h- Répondre

    si le président gaffeur ne se mele plus du sportif avec des déclarations hors sol tant mieux ..et laisse a nos coaches ce domaine délicat

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. DJANO 8 mai 2022 at 19h- Répondre

    Il ne faut pas qu’il soit sur le même terrain, c’est à dire que MIGNONI s’occupe du recrutement et du développement du sportif et qu’AZEMA prenne en charge l’équipe première ce qu’il fait très bien. Je ne suis pas convaincu que s’ils sont en charge tous les deux de l’équipe première cela apporte beaucoup au groupe et que leur entente perdure……Et Michalak prolonge sa mission ? Cela fait beaucoup de monde dans le staff et je ne parle pas du responsable des avants, du responsable des trois quarts, du responsable de la touche, du responsable de la mêlée, du responsable de la vidéo, du responsable de la récupération et j’en oublie sûrement……………