Franck Azéma peste maintenant contre l’arbitrage

Franck Azéma peste maintenant contre l’arbitrage

Le dimanche 12 octobre 2025 à 11:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’USAP a encore pris une claque, ce samedi, contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14 (44-19).

Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, le manager Catalan Franck Azéma a analysé la nouvelle défaite des siens.

Et étrangement, ce-dernier se dit plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs malgré l’ampleur du score.

Il estime que le score est lourd et ne représente absolument pas la physionomie du match.

Aussi, il peste contre l’arbitrage.

A lire ci-dessous :

« On a du mieux. On reste 65 minutes dans le match. On a encore des opportunités sur la fin, mais on prend un essai. C’est mieux. Les joueurs ont pris leurs responsabilités sur le terrain. À nous de voir si c’est le début de quelque chose ou pas. Le score est lourd et ne reflète pas la vérité du terrain. On a du mieux, notamment en mêlée, mais on n’a jamais été récompensés. C’est frustrant parce qu’en ce moment tout compte. Chaque décision arbitrale est importante.

On a un passage à vide sous les poteaux, on a un neck roll qui doit être revu à la vidéo et qui ne l’est pas… C’est une frustration qui s’associe à ce qu’on fait sur le terrain. Mais c’est comme ça. Quand tu es dans le dur, il n’y a rien qui va. On s’accroche, on ne lâche pas, ça, c’est bien. On a un gros rendez-vous la semaine prochaine à la maison (contre Bordeaux, NDLR). On doit se mobiliser sur ce qu’on a vu cette semaine en termes d’engagement.

L’état d’esprit, c’est la base du rugby. Depuis le début de la saison, on a remarqué le manque d’investissement sur la continuité des matches. Là, on l’a retrouvé. On doit continuer. Si on garde cette attitude, à un moment, on va être récompensés.

C’est bien que les jeunes se révèlent. Ils n’en sont qu’au début, il faut tout le temps confirmer, rester appliqués. Trouver le bon équilibre entre l’expérience et la jeunesse. On doit s’accrocher autour de ça. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Le Moulinon 12 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Il y a peut être du mieux côté USAP et effectivement le score est un peu dur, mais il faut surtout voir que le LOU a fait un assez mauvais match très loin de ce qu’ils ont montré contre l’UBB la semaine dernière. Karim Ghezal a dû remonter leurs bretelles aux joueurs à la mi-temps mais aussi après le match. Quant à l’arbitre il a laissé passer des fautes des 2 côtés.

  2. jmbriquettea 12 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Comme râleur ou « pesteur » on a vu pire!

    J'aime 4
    J'aime pas 1