Franck Azéma réagit à la 7ème défaite consécutive de l’USAP à 0 point !
Franck Azéma réagit à la 7ème défaite consécutive de l’USAP à 0 point !
Le dimanche 19 octobre 2025 à 0:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, l’USAP s’est une nouvelle fois inclinée à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14 (12-27).
Il s’agit d’une nouvelle défaite à 0 point pour les Catalans qui restent bons derniers du Top 14 avec… 0 point !
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Franck Azéma s’est confié.
Il refuse de tomber dans le fatalisme. Extrait:
« Je suis habitué à la frustration. Il y a eu beaucoup de dépense d’énergie, mais on n’a pas été récompensé. On a été très en difficulté dans le développement de notre jeu, sur des choses élémentaires. Chaque semaine à l’entraînement, je vois des choses bien, des points où on s’améliore, mais la réalité c’est qu’on est 14es.
On s’use, on s’use… Parfois, tu te retrouves à deux mètres de l’en-but adverse, et après tu finis dans ton en-but. Je vois les joueurs touchés, forcément. Il va falloir arriver à mettre l’énergie au bon endroit pour arriver à se payer. »
Le demi-de-mêlée Catalan Tom Ecochard a lui aussi exprimé sa grande déception. Extrait:
« Je suis très déçu. Ce soir, on l’a dure. On voulait démarrer le match comme il faut, mais il y a 17-0 au bout de 15 minutes. Avec beaucoup d’erreurs individuelles, c’est impossible de remonter face à une équipe comme Bordeaux. Ça va être dur à digérer, mais on n’aura pas le temps de cogiter. C’est un moment très dur, tout le monde le sait.
On a perdu des coaches, on perd des joueurs sur blessure. Il faut faire corps tous ensemble. Samedi prochain, il faudra être bien plus consistants. On ne l’est pas encore assez aujourd’hui. Si on veut gagner à Montauban, il faudra faire un meilleur match que ça. J’espère qu’on va pouvoir montrer le plus rapidement possible que l’USAP est toujours là. »
L’ailier Jefferon Lee Joseph conclut. Extrait:
« La situation est compliquée. On aurait aimé forcément avoir la victoire ce soir. Surtout qu’on arrive à développer des bonnes choses et à breaker. Et subir le 17-0 d’entrée, ça ne nous a pas aidés. On n’a pas réussi à marquer en début de seconde période non plus, et ça nous a mis dans le brouillard. Il nous manque du réalisme.
Il faut qu’on aille à Montauban en étant optimiste, et aller donner notre sang là-bas. À chaud, on était forcément abattus. C’est frustrant de ne pas gagner, surtout à Aimé-Giral. Il faut vite qu’on bascule maintenant. Il va falloir élever notre niveau la semaine prochaine. »
Publicité
0 Commentaire