Franck Azéma réagit à la victoire du RC Toulon à Bordeaux
Franck Azéma réagit à la victoire du RC Toulon à Bordeaux
Le lundi 2 mai 2022 à 0:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro du Canal Rugby Club à l’issue de la victoire du RCT sur la pelouse de Chaban-Delmas, ce dimanche soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Ce-dernier savoure cette victoire et loue l’état d’esprit de ses joueurs.
Il a notamment une pensée pour Atila Septar qui ne devait pas jouer le match et qui effectue une grosse prestation suite au forfait de Julien Hériteau. Extrait:
« C’est surtout l’état d’esprit et l’envie des gars qui veulent partager cette aventure. On ne se pose pas de question sur la semaine et sur le contenu, ni sur la récupération. On a de la confiance entre les gars et les mecs s’investissent. Atila Septar était le 24ème homme, il rentre et il fait un match énorme. On ne se pose pas de question. On prend ce qu’il y’a à prendre, il y a beaucoup de dévouement. On peut être fier de l’équipe, ça fait plaisir. »
Il précise ne pas être surpris par la capacité de son équipe à effectuer un tel résultat sur la pelouse de l’UBB. Extrait:
« Je ne suis pas surpris car je vois ça depuis le début. Je vois leur envie de travailler depuis le début, même quand nous étions dans la difficulté et même quand on perdait. C’est toujours l’envie de progresser dans la semaine, ne pas s’égarer ni se mettre sur le côté. Tout le monde fait tout pour vider l’infirmerie et revenir le plus vite possible. Tout le monde a envie d’y être. L’envie, c’est le meilleur des moteurs. »
En revanche, il concède ne rien pouvoir gérer tant le RCT enchaîne les matches depuis le mois de novembre. Extrait:
« Il y’a longtemps qu’on ne gère plus rien. On n’a plus de congés depuis novembre au moins. On essaye d’économiser de l’énergie chaque semaine et ont fait du cas par cas. On veut amener l’équipe jusqu’au bout et ça marche. »
Lors de la rencontre, Franck Azéma a tenté de réceptionner un ballon sorti en touche. Mais ce-dernier semble avoir perdu la technique puisqu’il s’est pris le ballon à moitié sur le visage et n’a pas réussi à le contrôler.
Il s’est bien évidemment fait chambrer par Canal +. Extrait:
« J’ai fait un protocole commotion et normalement c’est bon pour la semaine prochaine. Je pense que vous allez vous régaler avec ça cette semaine. J’aurais le cagoulin de la semaine. »
Pour conclure, Franck Azéma évoque la suite. Extrait:
« On ne va pas se poser de questions. Cette équipe ne va rien lâcher. On va se préparer pour cela. Mais maintenant on va penser à la Coup d’Europe. »
Publicité
6 Commentaires
Un bon mec ce Mr Azéma. Humble et lucide, qui doit avoir le côté humain que recherchent les joueurs. Vraiment content qu’il soit la.
On peut dire un super entraîneur. Je pense qu’il est reste trop longtemps a Clermont. En tous cas un comportement remarquable et le contraire d’autres entraîneurs. Il fait honneur à son sport et on comprend, même si son effectif est de grande qualité que les joueurs veulent lui rendre ce qu’ils leur apporte. Ceci démontre bien que le Pdt de Clermont comprend rien a rien en l’ayant mal traité . Je plains les pauvres auvergnats …
Un grand monsieur, il a réussi a transcender le groupe,ces discours sont limpides,sains.
Merci président de l’avoir fait venir.
On renou avec le plaisir et la fierté du peuple toulonnais pour ce club si spécial.
Le RCT était au fond du puits et ce monsieur l’a ramené à la lumière et quel éclat.!!!
Le RCT est à nouveau respecté. Il a redonné la joie et l’envie de jouer ,de se surpasser ,
à nos joueurs et la fierté aux supporters.
Merci Mr Azema d’avoir réalisé l’impensable ,nous faire à nouveau rever, surtout quand
on sait dans quel état vous avez repris le club.
Une ombre maléfique dans ce beau tableau :celui qui avait bien analysé la situation et
s’était rebiffé à juste titre ,comme les » speudos supporters » ,a été poussé vers la sortie
par un Président dont l’hubris surdimentionné a failli nous envoyer en D2.
Les prestations unanymement reconnues de Carbonel posent la question de l’avenir
sans lui et sans un remplaçant d’égal niveau au moins.
Bien sûr que le président a sa responsabilité dans ce dossier. carbonnel car au final c’est lui qui décide et tranche mais le pauvre, l’analyse de la situation lui venait d’un entraîneur à qui il avait donné une confiance aveugle alors que cet homme là était incapable de se remettre en cause et avait un talent formidable pour trouver des responsables à ce marasme sans bien sûr penser une seule seconde que le problème c’était lui.
Depuis que je vois Azéma sur les bords de terrains, que ce soit Clermont ou Toulon, je ne l’avais jamais vu sourire !