Franck Azéma refuse de s’enflammer : « Les Toulonnais ont repris très tard ! »
Franck Azéma refuse de s’enflammer : « Les Toulonnais ont repris très tard ! »
Le lundi 25 août 2025 à 0:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À Aimé-Giral, Perpignan a montré un visage déjà bien affûté, contrastant avec une équipe toulonnaise en pleine relance et largement rajeunie.
Une différence de préparation qui s’est ressentie après la pause, moment où les Catalans ont pris l’ascendant en accélérant le rythme.
Les choix de Pierre Mignoni, qui a donné du temps de jeu à de nombreux jeunes et opté pour une formation mixte en seconde période, ont offert un contraste frappant avec l’USAP.
Les Sang et Or, portés par un pack solide et un alignement dominateur, ont multiplié les séquences convaincantes, notamment dans les ballons portés.
Franck Azéma, toutefois, refuse de s’enflammer.
Il s’est confié via Midi Olympique :
« Un tel résultat ne donne accès à rien du tout. Par contre pour la tête, c’est toujours bon. On valide certaines choses toutefois que les garçons ont bossées depuis plusieurs semaines. Il n’y a pas d’enflammade par rapport à ce match, eux, ils ont repris très tard. On sait où nous en sommes. »
Le technicien catalan préfère mettre en avant la dynamique interne qui anime son groupe :
« C’était un match de reprise et il faut le remettre à sa place. Ce qui m’intéresse, c’est de voir la concurrence qui s’exprime dans notre groupe, pas pour sa carte personnelle, mais pour l’équipe. C’est ce que je retiens de cette confrontation. »
Si le premier acte a servi de mise en route, la deuxième mi-temps a montré une USAP plus incisive, chaque entrant venant apporter sa pierre à l’édifice. Résultat : un collectif qui monte en puissance et une confiance consolidée à l’approche du Top 14.
Publicité
0 Commentaire
