Franck Azéma sans langue de bois au sujet de la pauvreté du jeu Toulonnais
Franck Azéma sans langue de bois au sujet de la pauvreté du jeu Toulonnais
Le lundi 8 novembre 2021 à 0:54 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
A cette allure, on craint malheureusement que le Rugby Club Toulonnais ne laisse filer le wagon du top 6 et se retrouve à jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison.
Et pour cause, les Varois n’ont pas été très dangereux contre l’ASM, ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin.
Menés au score dès la 3ème minute de jeu, les Rouge et Noir n’ont jamais été capables de repasser devant au tableau d’affichage et ont couru derrière le score durant toute la rencontre… Jusqu’à craquer en fin de match pour s’incliner 31 à 16.
Interrogé via le journal L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’analyser la défaite de son groupe.
Il indique que son équipe a subi durant toute la rencontre. Extrait:
« On a subi de bout en bout mais on n’a pas lâché. C’est un caractère intéressant dans le groupe, cette solidarité pendant 80 minutes. On est tombé sur une équipe de Clermont qui a tenu le ballon, qui nous a mis sous pression en permanence, mais les garçons sont restés dedans. À huit minutes de la fin, on n’était qu’à cinq points et c’était la conséquence de notre état d’esprit ! On a beaucoup de choses à faire, on le sait. Il y a eu une très bonne semaine de travail, les garçons sont investis. Mais ça ne se fait pas en trois jours. Il faut qu’on garde ce caractère, l’envie de progresser, c’est nécessaire. »
Concernant la grosse indiscipline de ses joueurs, il met cela sur l’excès d’engagement. Extrait:
« Notre indiscipline, c’était un excès d’engagement et une équipe qui nous a mis sous pression, qui a eu plus le ballon que nous. Donc on s’est exposés. On a joué à 13 pendant 10 minutes, ça coûte cher. Ça prouve qu’on a beaucoup de choses à fixer. Mais notre générosité est un bon socle pour travailler. »
Pour conclure, Franck Azéma indique ne pas pouvoir être satisfait de la prestation de ses joueurs. Il évoque notamment la pauvreté du jeu effectué par son équipe. Extrait:
« Si on était hyper facile dans la maîtrise de notre jeu et de notre tempo, ça se saurait ! On a essayé d’améliorer des choses dans la semaine, se focaliser comment bien travailler ensemble. Je ne vais pas vous dire que je suis content du match, je vois le résultat comme vous, mais on a tenu l’affrontement. On a été pauvres dans ce qu’on a construit, on a besoin de travailler ensemble. On manque de certitudes dans ce qu’on est en train de construire. Pour moi, ce n’est pas une bonne chose qu’il y ait des vacances maintenant, mais les joueurs en ont besoin, ils ont traversé des moments difficiles. C’est important qu’ils se fassent du bien à la tête, qu’ils reviennent avec de la fraîcheur mentale. Ça sera d’autant plus simple pour continuer de construire. »
Publicité
29 Commentaires
Oui Les joueurs ont le sourire mais ne savent pas jouer au ballon est la c’est pas la faute de Patrice pas 3 passe d’affilée mais merde quoi le seul qui joue c’est ori
Je serais méchant, je dirais que les joueurs sont en vacances depuis bien longtemps !!!
Allez Franck, je vous crois l’homme de la situation, avec vous dans la galère RCT.
Parce que Toulon !!
Non non c’est bien cela le pire ils ne sont pas en vacances , je crois qu’ils sont à leur niveau c’est à dire fédérale et ce n’est pas gentil pour eux , quand on est pas capable de faire 3 passes sans perdre le ballon , garder un ballon plus d’une minute de jeu , capable de multiplier les fautes stupides , le RCT jouera la descente cette année et ce n’est pas l’arrivée des internationaux qui changera quoique que ce soit , ils n’ont jamais joué encore ensemble essayons de gagner à la maison et serrons les dents car si fin de saison on joue la descente pas sur de gagner nous n’avons pas l’habitude. Je remercie particulièrement Collazo le facteur et notre président pour le recrutement 3 étoiles
Lemaître l’a assuré…il va virer certains joueurs qui n’ont pas leur place dans l’effectif..;attendons,mais pas trop longtemeps non plus ; il y a danger…
moccot , mais qui a fait venir les joueurs qui n ‘ ont pas leur place au RCT …. il me semble que c ‘ est bien le super manager Collazo !!!! lui j ‘ aurai aimé le voir entraineur a la place de Laporte avec toutes ces stars a gérer et là alors on avait pas fini de rire . enfin là ce n ‘ était même plus risible car je supporte mon club depuis 1968 et ce qu ‘il s ‘ est passé depuis trois ans et demi c ‘ est quelque chose d ‘ inimaginable . je n ‘ aurai jamais pensé que le club se retrouve dans cette position en si peu de temps . tout celà a cause d ‘ un incompétent qui ose se prendre pour le dieu du rugby . je préfaire m ‘ arrêter là car j ‘ en aurai trop a dire .
Même au jeu de rentre-dedans on voyait les clermontois avancer quand nous on reculait.
Chez les arrières pas de prise d’intervalle mais des percussions sur l’adversaire direct qui n’en demandait pas tant…
Ils devraient écourter leurs vacances pour travailler les bases.
Je sais pas vous mais Louis carbonel semble ne plus être concerné
J’aurais supprimé ces vacances
Une honte cette prestation
J’ai zappe à 30mns de la fin, c’est une première
À ceux qui n’ont pas aimé mon commentaire… Parce que j’ai zappe… Ou je supprime les vacances
Et bien je pense que le résultat est le reflet de l’air de PC .Des fautes imbéciles qui encore et encore nous coûtent très chers.
Franc Azéma sait le chantier qui lui est réservé et je ne doute ni de sa compétence ni de sa volonté de vouloir redorer le blason du RCT.
ILs font rien depuis quelques temps donc pas nouveau
Impossible de gagner quand t as pas un lec dans ton pack qui avance… que des doublures donc normal mais en plus si chacun fait ses conneries et ne branche pas le cerveau, c la branlee assuree… heureusement que clermont est nul aussi sinon on en prend cinquante facile
Que voulez vous faire? Il n’y a pas le niveau c’est tout!
La 3eme ligne est de niveau pro D2 ça fait 2ans qu’elle doit être amélioré, et ceux là même au niveau des titulaires habituel.
tu es sûr que c’est pas à cause de l’entraîneur..??
je pense que le top6 est déjà mort pour nous cette saison…
On est reparti pour la coupe Mickey l’année prochaine…
LE GROS PROBLEME C EST LES LIGNES ARRIERES recrutées en prod2 et en federale il y a des arrieres au rct qui n ont meme pas le gabarit pour jouer en federale ils avoisinnent les 75 – 80 kg ils reculent meme en attaquant c est une honte je dirait meme que certains n ont meme rien a faire dans le rugby ….je me demande ou collazo a ete chercher tout ca c etait introuvable mais lui les a trouver
Formidable dynamique de l’échec poussée a l’extrême…. Ca fait peur!!
Quand et si on a un effectif plus complet ça m’étonnerais qu’on joue le maintient quand même.
Une remontada est toujours possible mais on part de loin.
Tu peux avoir des mecs pour faire tourner ton effectif mais il faut quand même une base plus compétitive.
Déjà il va y avoir des retours qui vont faire du bien les internationaux gros giga eben nakarawa Gabin isa timani takalua
Et surtout le retour de blessure
Tolofua parisse serin kolbe ollivon
Ça fait quand même énorme comme absence tout ça rien que là on a 70% du salary cap comment tu veux etre compétitif
Gros tolofua giga
Eben nakarawa
Ollivon isa parisse
Serin
x
Gabin smaili x kolbe
X
Quasi un 15 de départ tant qu’on aura pas récupérer 60 % 70% de ces joueurs on y arrivera pas.
Warion salles septar cordin blanc danglot ne peuvent que progresser mais il peuvent pas tenir la barraque eux qud a Brooks du preez roux pb de langue il ne connaisse pas le top 14 il ne peuvent pas prendre le lead de cette équipe.
Merci Rebajdj au fait avec tes fautes pourries tu nous a planté le match.
PAIA’AUA se demande toujours s’il est sur le terrain ou pas ..
Moi je ne jetterais pas les joueurs aussi facilement. Ils ont connu le pire, il faudra les juger dans d’autres conditions. Quand je vois ce que font Soury ou Vanverberghe qui n’avaient pas les faveurs de PC… on relativise.
Hier , l’ASM était prenable mais trop de fautes n’ont pas permis d’espérer mieux.
Les joueurs sont au fonds du trou , les vacances vont leur faire du bien.
Le RCT et ses supporters vivent l’année la plus terrible , soyons derrière les joueurs afin qu’ils sentent que les supporters sont là.
Plusieurs cadres vont réintégrer l’équipe prochainement pour le plus grand bien.
Qu’attendiez vous de ce match?
On sort de 3 ans de néant en fond de jeu, stratégie, continuité, cohérance d’un groupe, formation…… vous pensiez qu’AZEMA allait changer tout ça en une semaine.
Je pense que FA est l’homme de la situation mais compte tenue du champ de ruine qu’à laissé PC il va falloir être patient , très patient. Si déja à la fin de la saison on arrive à retrouver une équipe qui joue au rugby et qui termine entre 6 et 12 on aura déja fait un grand pas
on sort de 3 ans de galère avec toujours des tas d’absents.. non Azema ne le fera ni dans une semaine ni dans un mois.. mais lui aura la chance de récupérer Serin Eben, Tolofua, Kolbe, ollivon etc + les inters absents de toute la saison
Il ne faiut pas déprimer non plus, on ne va pas jouer le maintien …
Mais pour les 6 c’est mort.
Finir entre 8/10 à notre place….
Espérons un recrutement de qualité aux postes où nous sommes en déficit complet….
Et ça on le savait depuis le mois de juin….
Allez Franck au boulot, lui ne va pas prendre de vacances, c’est sur..
Ah ça change du « manque de maitrise » de Collazo, lui le dit : « jeu pauvre ». Tu m’étonnes, on se demande ce qu’ils ont bossé pendant 3 ans, y’a zéro repère, zéro automatisme, le pauvre Azéma part d’une feuille blanche en plein milieu de saison. Courage Francky !
bah tiens il le dit maintenant, Tkte que pour la même prestation’il ne le dira pas dans un mois…
Il faut se rendre à l’évidence ce sont les joueurs qui sont responsables des résultats, Collazo n’a été que le fusible. AZEMA,en récupérant les joueurs comme Serin Kolbe, Etzebest, et consorts n’aura pas de mal à faire mieux que Collazo. Mais, il a intérêt à faire du ménage car apparemment certains n’ont pas leur place dans cette équipe.
Attila est parti il ne reste que des friches. Le mal est profond les espoirs sont aussi à la rue et dire que certains le soutenaient depuis le début. La greffe n’a pas pris avec Lemaîre jamais Mourad n’aurait accepté le recrutement de joueurs aux physiques d’aludes venant de deuxième division ou de fédérale à part Gabin qui est lui un phénomène venant du choix de notre ancien président. Lemaître vient maintenant de s’apercevoir de la faiblesse de l’équipe d’où ses propos de se séparer de certains joueurs. Bref une année blanche ou il faudra lutter pour rester en top 14. Ma peur, la fuite de certains internationaux en voyant se profiler la Pro D2. Triste bilan de l’incompétence de notre président qui avait tout délégué à Collazo
Il faut arrêter les discours qui veulent rien dire
Si parra met les pions c’est 50 que tu prends
Avec les grands joueurs qui manquent cela sera peut-être le maintien
Faut pas rêver