François Cros n’est pas près de rejouer avec le Stade-Toulousain
François Cros n’est pas près de rejouer avec le Stade-Toulousain
Le lundi 10 novembre 2025 à 17:10 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est un coup d’arrêt supplémentaire pour François Cros. Le troisième-ligne du Stade Toulousain, écarté des terrains depuis la première journée du Top 14, a finalement subi une intervention chirurgicale au genou gauche, comme il l’a confirmé sur les réseaux sociaux.
« Petite révision du genou. À très vite sur les terrains. »
Fin de l’automne pour Cros
L’international français (29 ans, 30 sélections) n’avait plus rejoué depuis la victoire du Stade Toulousain à Clermont (34-24) lors de la première journée. En proie à des douleurs chroniques au genou gauche, il espérait initialement pouvoir revenir à la compétition fin novembre, voire lors du déplacement à Montauban prévu pour la 10e journée de Top 14.
Mais les dernières semaines n’ont pas apporté les progrès espérés. Après plusieurs séances de reprise, dont des entraînements axés sur la vitesse fin octobre, Cros a rencontré un chirurgien en milieu de semaine dernière. L’opération a alors été jugée préférable pour en finir avec la douleur.
Un genou fragilisé depuis plusieurs mois
Le flanker souffrait d’un cartilage abîmé et d’un œdème osseux au tibia et au fémur, deux zones particulièrement sollicitées dans son rôle d’homme de combat.
Cette “révision” du genou devrait lui permettre de tourner la page de ces gênes persistantes, mais son retour à la compétition n’est pas attendu avant plusieurs semaines.
Objectif Tournoi des 6 Nations
Récent lauréat de l’Oscar de Bronze décerné par Midi Olympique le 4 novembre à Paris, Cros va désormais entamer une course contre la montre pour être prêt d’ici le Tournoi des Six Nations 2026.
Sa solidité et son sens du devoir en font un cadre incontournable du dispositif de Fabien Galthié, mais le staff tricolore devra sans doute composer sans lui encore quelques temps.
Le retour de François Cros avec le Stade-Toulousain n’est pas près d’arriver puisqu’une fois de retour, il devrait renouer avec le groupe France !
Publicité
3 Commentaires

Objectif 6 nations ….
Avant. Son objectif sera de refouler les pelouse du stade toulousain ..
Comme Ollivon il devra attendre de jouer quelques matchs avant l’EDF
Lui il a sa place sans pb, un roc. Il a rien à faire chez les arrogants, biens chez les humbles guerriers François