François Cros : « Se réunir en cercle pendant que les Ecossais nous faisaient mariner avant le coup d’envoi n’était pas prévu »

François Cros : « Se réunir en cercle pendant que les Ecossais nous faisaient mariner avant le coup d’envoi n’était pas prévu »

27 février 2022 - 12:43

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, François Cros s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus contre l’Ecosse.

Ce-dernier a notamment évoqué l’ambiance hostile qui régnait à Murrayfield.

Et le Toulousain l’affirme : se réunir en cercle pendant que les Écossais les faisaient mariner avant le coup d’envoi n’était pas du tout prévu. Extrait:

« Se réunir en cercle pendant que les Ecossais nous faisaient mariner avant le coup d’envoi n’était pas prévu. Nous savions qu’on arrivait en terres hostiles. C’était clair qu’ils allaient vouloir nous sortir du match comme ils l’avaient fait il y a deux ans.

Il fallait ne surtout pas laisser d’influx dans le contexte. On a eu un peu de réussite sur certains turnovers mais on a vite pris le large et on a su les étouffer en les laissant sous pression en deuxième mi-temps. »

Dans la foulée, François Cros explique rester prudent pour la suite de la compétition. Il ne veut surtout pas s’enflammer. Extrait:

« L’idée de remporter le Tournoi, on l’a depuis le début, mais on va rester prudent. C’était notre premier déplacement, et il nous reste celui au pays de Galles qui va être compliqué, donc avançons prudemment et continuons à travailler, sans s’enflammer surtout. Il y a deux ans, on s’était pris les pieds dans le tapis donc on ne voulait pas refaire ça cette année.

L’Écosse est une équipe qui ne nous réussit pas depuis deux ans, on garde tous un très mauvais souvenir du match d’il y a deux ans et on ne voulait pas reproduire les erreurs du passé. A présent, nous allons prendre une semaine de repos, pour se ressourcer et revenir à Marcoussis samedi pour préparer le match contre le pays de Galles, avec l’envie de continuer à avancer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. chavagnat 27 février 2022 at 18h- Répondre

    Souvent l’Ecosse est toujours l’équipe sympathique avec un joli jeu etc… Par contre ce pays n’est pas très réglo. Il entre sur le stade avec du retard ou presque pour faire douter les français, sans compter les provocations il y a 2 ans et cette année encore avec le pauvre Woki. Donc pas sympa L’Ecosse…

  3. ST 27 février 2022 at 18h- Répondre

    Il en faut plus pour déstabiliser cette équipe. Ils ont un mental d’acier .

  4. chavagnat 27 février 2022 at 19h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec vous ST, mais tout de même à ce niveau c’est pas très bien de jouer à ce petit jeu…

  5. GeGe 28 février 2022 at 02h- Répondre

    Comment et pourquoi tous les clubs anglo saxon sortent en retard sur la pelouse il n’y a pas d’arbitre ? ALORS

    pareil attendons dans le couloir

  6. Publicité