François Gelez dit le plus grand bien d’Anthony Belleau

François Gelez dit le plus grand bien d’Anthony Belleau

8 décembre 2021 - 11:56

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est engagé en faveur de Clermont pour les trois prochaines saisons.

A l’ASM, l’international Français aura pour mission de remplacer Camille Lopez, lequel devrait rejoindre l’Aviron Bayonnais dès l’été prochain.

Du côté de Clermont, certains observateurs se demandent si Anthony Belleau aura les épaules suffisamment larges pour remplacer Camille Lopez.

L’ancien responsable de la formation au SU Agen, François Gelez, connait bien Anthony Belleau pour l’avoir pris sous son aile lorsqu’il évoluait encore du côté du SUA.

Interrogé via La Montagne, François Gelez dit le plus grand bien de son ancien ouvreur. Extrait;

« C’est un joueur qui a intégré très tôt toutes les caractéristiques du poste d’ouvreur. Physiquement, techniquement et mentalement. Il n’a jamais eu peur d’assumer le leadership et de passer avant les autres. Quand il était en cadets et en juniors, Anthony était incontestablement le chef. Les “deuxième année” l’écoutaient alors que lui était souvent bien plus jeune qu’eux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jimi 8 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Antho Belleau est un bon joueur avec une grosse défense sur le plaquage et de bons appuis aussi. Il va nous manquer mais jouer 1er centre c’était pas sa tasse de thé, donc il est parti pour jouer titulaire au poste d’ouvreur. Je lui souhaite bonne chance, mais de se tromper quand il jouera face au RCT ! 😉

    J'aime 24
  3. Ysembe 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

    J’espère que le RCT a laissé partir le bon. Au vu des derniers matchs oui, mais sur du long terme…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Ex N° 5 9 décembre 2021 at 06h- Répondre

      Une fois encore, je partage votre avis. C’est également une question que je me pose. Et à la vue des propositions des autres clubs, nous sommes plus que 2.

  4. M Bastia 8 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Bonne chance Antony je t aime bien . entant que mentalité et joueurs

    J'aime 11
  5. Michel Fery 8 décembre 2021 at 15h- Répondre

    C’est ce dont sans doute ce qu’il lui fallait à Anthony , découvrir un peu un autre ciel , comme pour mieux s’épanouir et pouvoir repartir à donf !.. Et il va réussir , c’est une certitude . Je lui souhaite de tout mon coeur à ce Garçon . Et le grand bonheur , c’est que l’on continuera à le suivre hardiment sur les écrans . Ils sont sympa nos Auvergnats , tu verras Anthony !.. J’ai bossé quatre ans dans le commerce , avec eux . Surtout qui plus est si toi tu fais encore la maille pour l’A.S.M !.. Un roi !.. ;-))

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  6. christo 10 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Je lui souhaite une bonne continuation à Clermont, c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, dommage qu’il ne veut pas jouer 1er centre. Bonne chance Antho, on ne t’oubliera pas

  7. Publicité