François Gelez dit le plus grand bien d’Anthony Belleau
François Gelez dit le plus grand bien d’Anthony Belleau
Le mercredi 8 décembre 2021 à 11:56 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est engagé en faveur de Clermont pour les trois prochaines saisons.
A l’ASM, l’international Français aura pour mission de remplacer Camille Lopez, lequel devrait rejoindre l’Aviron Bayonnais dès l’été prochain.
Du côté de Clermont, certains observateurs se demandent si Anthony Belleau aura les épaules suffisamment larges pour remplacer Camille Lopez.
L’ancien responsable de la formation au SU Agen, François Gelez, connait bien Anthony Belleau pour l’avoir pris sous son aile lorsqu’il évoluait encore du côté du SUA.
Interrogé via La Montagne, François Gelez dit le plus grand bien de son ancien ouvreur. Extrait;
« C’est un joueur qui a intégré très tôt toutes les caractéristiques du poste d’ouvreur. Physiquement, techniquement et mentalement. Il n’a jamais eu peur d’assumer le leadership et de passer avant les autres. Quand il était en cadets et en juniors, Anthony était incontestablement le chef. Les “deuxième année” l’écoutaient alors que lui était souvent bien plus jeune qu’eux. »
Publicité
6 Commentaires
Antho Belleau est un bon joueur avec une grosse défense sur le plaquage et de bons appuis aussi. Il va nous manquer mais jouer 1er centre c’était pas sa tasse de thé, donc il est parti pour jouer titulaire au poste d’ouvreur. Je lui souhaite bonne chance, mais de se tromper quand il jouera face au RCT ! 😉
J’espère que le RCT a laissé partir le bon. Au vu des derniers matchs oui, mais sur du long terme…
Une fois encore, je partage votre avis. C’est également une question que je me pose. Et à la vue des propositions des autres clubs, nous sommes plus que 2.
Bonne chance Antony je t aime bien . entant que mentalité et joueurs
C’est ce dont sans doute ce qu’il lui fallait à Anthony , découvrir un peu un autre ciel , comme pour mieux s’épanouir et pouvoir repartir à donf !.. Et il va réussir , c’est une certitude . Je lui souhaite de tout mon coeur à ce Garçon . Et le grand bonheur , c’est que l’on continuera à le suivre hardiment sur les écrans . Ils sont sympa nos Auvergnats , tu verras Anthony !.. J’ai bossé quatre ans dans le commerce , avec eux . Surtout qui plus est si toi tu fais encore la maille pour l’A.S.M !.. Un roi !.. ;-))
Je lui souhaite une bonne continuation à Clermont, c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, dommage qu’il ne veut pas jouer 1er centre. Bonne chance Antho, on ne t’oubliera pas