François Rivière avait annoncé qu’une annonce de l’USAP allait « scier » tout le monde
François Rivière avait annoncé qu’une annonce de l’USAP allait « scier » tout le monde
Le mercredi 10 décembre 2025 à 11:09 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est un coup qui tranche avec la situation sportive actuelle de l’USAP.
Alors que le club catalan est scotché à la dernière place du Top 14, Perpignan a d’ores et déjà sécurisé l’arrivée d’un joueur qui fait référence au plus haut niveau mondial : Sevu Reece.
À 28 ans, l’ailier néo-zélandais figure parmi les finisseurs les plus redoutés de la planète rugby. Recordman d’essais de l’histoire du Super Rugby, cadre régulier chez les All Blacks, il a donné son accord pour porter le maillot sang et or pendant trois saisons à compter de l’été prochain.
Un choix fort, à contre-courant des dynamiques habituelles du marché.
L’annonce n’est pas encore officielle, mais elle était en filigrane depuis plusieurs jours.
Vendredi dernier, le président François Rivière avait volontairement entretenu le suspense en évoquant l’arrivée imminente d’un international capable de surprendre tout le monde.
A lire ci-dessous :
« Entre Noël et le Jour de l’An, on va vous annoncer notamment une recrue qui, je pense, va en scier plus d’un. Ce qui prouve que l’USAP reste un club qui attire beaucoup. Recrue internationale, non-JIFF… On a déjà de très, très belles signatures pour la saison prochaine. »
Sevu Reece, c’est avant tout une machine à marquer. Avec les Crusaders, il a empilé les essais saison après saison jusqu’à devenir la référence statistique de la compétition. En sélection, son rendement est tout aussi impressionnant, avec plus de vingt essais inscrits en un peu plus de trente capes sous le maillot noir. Puissant, explosif, clinique dans les derniers mètres, il symbolise ce rugby néo-zélandais offensif et sans complexe.
Son arrivée en Catalogne enverrait un message clair : malgré les difficultés sportives, l’USAP entend rester ambitieuse et attractive.
Publicité
1 Commentaire

Encore faut il se maintenir et l’USM ne va pas se laisser rattraper comme cela.