François Rivière propose sa solution : Que la saison 2020/2021 débute avec le classement de 2019/2020

François Rivière propose sa solution : Que la saison 2020/2021 débute avec le classement de 2019/2020

5 avril 2020 - 9:04

12 Commentaires

Publicité

Le président de Perpignan, François Rivière s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer l’éventuelle arrêt définitif de la saison 2019 / 2020 en raison de la crise sanitaire qui frappe le pays.

Si le championnat ne pouvait pas reprendre, il y a fort à parier que la Ligue Nationale de Rugby gèlera les montées et les descentes. C’est du moins la tendance du moment.

Forcément, le patron de l’USAP s’agace d’une telle situation étant donné que son équipe est actuellement en très bonne posture pour jouer une remontée dans l’élite.

Si les montées en Top 14 devaient être annulées, François Rivière souhaiterait que les clubs débutent la saison 2020 / 2021 avec le même nombre de points acquis lors de cet exercice 2019 / 2020. Extrait:

« Si ça devait s’arrêter, je souhaite que chaque club reparte en début de saison prochaine avec le nombre de points acquis cette année. Ça permettrait à chacun d’être raccord avec le parcours qu’il a fait cette saison. À un moment donné, il faut être juste. Il y a des clubs qui ont pris des risques sur un plan financier et dont on voit aujourd’hui les conséquences sur le plan sportif. Ça serait totalement inéquitable que ça ne soit pas valorisé. Et je suis complètement opposé à l’idée de dire qu’on va juste donner quelques points de bonus ou de malus à telle ou telle équipe en fonction de son classement actuel. Ça ne serait pas assez. »

Pour l’heure, l’idée de François Rivière n’est pas celle privilégiée par la Ligue Nationale de Rugby. En effet, Paul Goze réfléchit davantage à un système de bonus malus en fonction du classement de chaque équipe. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. RAPIDO 5 avril 2020 at 10h- Répondre

    Allez en plus il faut débuter la prochaine saison avec le meme nombre de blessés et l’effectif a l’identique …pour les plus agés des joueurs on leur enlève une année pour que ce soit équitable et pour les abonnés on continue avec le meme nombre …je demande en outre que la météo soit la meme ….
    Je suis en extase devant le spectacle que nous offre les instances et les responsables des clubs de rugby pro …allez vous faire greffer un cerveau et en attendant fermez votre bouche à connerie …je vais partir au foot si ça continue !!!!

    • RAPIDO 5 avril 2020 at 11h- Répondre

      ton pseudo fait peur je comprend que tu te révéle maintenant c’est ta période et la prochaine fois j’ouvrirais ma gueule pour que tu sois d’accord
      je te rappele que le rct est bien classé en top14 et si la lnr décide et prend une décision qui géle ou annule la saison je ne me distinguerai pas pour la remettre en cause
      …en ce moment l’injustice existe …regarde dans la rue si tu ne piges pas !!!!

  2. Gratoons 5 avril 2020 at 10h- Répondre

    Tu as raison : pas un jour sans qu’un Président ne ramène sa fraise et toujours forcément dans le sens de son intérêt
    Cela dit, sa proposition me semble assez équitable dans l’hypothèse où la saison 2019-2020 ne reprendrait pas

  3. RALFIN 5 avril 2020 at 11h- Répondre

    pas si bete que ça,en tous cas,un bonus en point au prorata des points acquis actuels,de toute manière,il faudra creer une certaine equité,
    parler sur la suite alors qu on vit un drame et des drames peut paraitre déplacé,mais anticiper la suite est aussi a preparer,en meme temps,en dehors de cette epidemie,tous les jours des gens meurent ou vivent des drames,et on a jamais arreter de vivre comme si ne rien n etait
    l on mesure aujourd hui,a travers cette maladie,le coup de l imprevoyance,du manque d anticipation et de preparation,si cela pouvait au moins servir de leçon pour l avenir

  4. anto83 5 avril 2020 at 11h- Répondre

    je trouve l’idée plutôt séduisante aussi, piste à explorer !

    • Name 5 avril 2020 at 14h- Répondre

      Moi aussi! Je pense qu’il y a moyen de bricoler un saison qui rendrait justice à celle-ci. Tout en ayant moins de matchs de championnat à jouer.

      Ce qui libèrerait des dates pour les matchs internationaux.

      Y comprit pour la Coupe d’Europe, qui pourrait faire un 1/8ème de finale entre les qualifiés 2020 et les qualifiés 2021.

  5. Jfs 5 avril 2020 at 12h- Répondre

    Moi je trouve que c’est une très bonne idée.

  6. lolo1963 5 avril 2020 at 12h- Répondre

    Moi je trouve qu’on a encore des trolls sur ce blog le con-finement, très difficile pour eux !
    On aimerait qu’ils ne ** reviennent ** pas .(◠‿◕)

  7. Greg83 5 avril 2020 at 14h- Répondre

    Ce qui nous pend au nez, c’est de repartir l’année prochaine avec les mêmes équipes et les mêmes qualifiés en coupe d’Europe…

  8. Tchoizeneguer 5 avril 2020 at 15h- Répondre

    Tous le monde propose des solutions mais le maître et l arbitre de tous cela c est ce putain de coronavirus vous imagine des mêlées avec des masques la saison est fini pour moi a l an prochain dans de bonnes conditions pour la santé des joueurs

  9. Clark 5 avril 2020 at 15h- Répondre

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je plaiderais plutôt pour un système bonus/malus qui prenne en compte le classement actuel

  10. Ovalie 5 avril 2020 at 19h- Répondre

    Si l’hypetese est pas de montée pas de descente, je trouve que les plus lésé et le moins équitable c’est bien les clubs de pro D2 qui ne monteront pas. Donc si les écarts de points obtenus sur le terrain cette saison sont pris en compte d’une facon ou d’une autre pour la saison prochaine je trouve ca assez juste