François Rivière sans langue de bois concernant Melvyn Jaminet et Enzo Forletta
François Rivière sans langue de bois concernant Melvyn Jaminet et Enzo Forletta
Le vendredi 3 mars 2023 à 23:18 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le président du club de Perpignan, François Rivière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les départs de certains joueurs Catalans vers d’autres clubs du Top 14.
Il prend notamment pour exemple Melvyn Jaminet qui a rejoint Toulouse ou encore Enzo Forletta qui évolue désormais pour Montpellier, sans oublier Tristan Tedder qui va rejoindre le Racing 92 la saison prochaine.
Il l’affirme : Melvyn Jaminet à Toulouse et Enzo Forletta à Montpellier ne prennent pas forcément du plaisir depuis qu’ils ont quitté l’USAP.
Il s’explique. Extrait:
« Oui, bien sûr, mais on y arrive quand même. Les petits clubs se font piller leurs joueurs de plus en plus tôt, notamment les Espoirs. Ils sont démarchés à 16 ou 17 ans. Il faut qu’on soit plus malins, comme quand on récupère des joueurs comme Tristan Tedder ou lors du malheureux dépôt de bilan des Wasps (l’USAP a récupéré leur troisième-ligne Brad Shields).
Vous remarquerez que certains joueurs qui ont quitté le club, ce qui nous a parfois agacés, n’ont pas eu pour autant une magnifique carrière dans d’autres clubs. J’en citerai un qui est parti à Bordeaux-Bègles et qui a annoncé son départ pour Lyon l’an prochain (Alban Roussel), tout ça pour ça… Il aurait mieux fait de rester. Et ce n’est pas le seul. Je ne suis pas certain qu’Enzo Forletta s’éclate tant que ça à Montpellier, pas plus que Melvyn Jaminet à Toulouse où il se retrouve dans une concurrence de dingue. Il aurait peut-être été encore plus en valeur dans un club comme l’USAP. C’est aussi pour ça que, comme de nombreux clubs notamment de Pro D2, je pensais que le salary-cap devait continuer de baisser. »
Publicité
21 Commentaires