François Rivière sans langue de bois concernant Melvyn Jaminet et Enzo Forletta

François Rivière sans langue de bois concernant Melvyn Jaminet et Enzo Forletta

3 mars 2023 - 23:18

21 Commentaires

Publicité

Le président du club de Perpignan, François Rivière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les départs de certains joueurs Catalans vers d’autres clubs du Top 14.

Il prend notamment pour exemple Melvyn Jaminet qui a rejoint Toulouse ou encore Enzo Forletta qui évolue désormais pour Montpellier, sans oublier Tristan Tedder qui va rejoindre le Racing 92 la saison prochaine.

Il l’affirme : Melvyn Jaminet à Toulouse et Enzo Forletta à Montpellier ne prennent pas forcément du plaisir depuis qu’ils ont quitté l’USAP.

Il s’explique. Extrait:

« Oui, bien sûr, mais on y arrive quand même. Les petits clubs se font piller leurs joueurs de plus en plus tôt, notamment les Espoirs. Ils sont démarchés à 16 ou 17 ans. Il faut qu’on soit plus malins, comme quand on récupère des joueurs comme Tristan Tedder ou lors du malheureux dépôt de bilan des Wasps (l’USAP a récupéré leur troisième-ligne Brad Shields).

Vous remarquerez que certains joueurs qui ont quitté le club, ce qui nous a parfois agacés, n’ont pas eu pour autant une magnifique carrière dans d’autres clubs. J’en citerai un qui est parti à Bordeaux-Bègles et qui a annoncé son départ pour Lyon l’an prochain (Alban Roussel), tout ça pour ça… Il aurait mieux fait de rester. Et ce n’est pas le seul. Je ne suis pas certain qu’Enzo Forletta s’éclate tant que ça à Montpellier, pas plus que Melvyn Jaminet à Toulouse où il se retrouve dans une concurrence de dingue. Il aurait peut-être été encore plus en valeur dans un club comme l’USAP. C’est aussi pour ça que, comme de nombreux clubs notamment de Pro D2, je pensais que le salary-cap devait continuer de baisser. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Raffidinfluence 3 mars 2023 à 23h- Répondre

    Enzo Forletta Champion de France. Melvin Jaminet en phases finales de coupe d’Europe vers un autre Palmarès. C pas à l’USAP qu’ils auraient connu ça.

    • Olivier du mourillon 4 mars 2023 à 06h- Répondre

      Est-ce que Jaminet est titulaire…?
      Ne pas jouer, régression

  2. Jean paul 4 mars 2023 à 07h- Répondre

    Et le gars pille le rct pour jaminet

    • MESSIE 4 mars 2023 à 14h- Répondre

      C etait prévu…! Tu formes les joueurs et ils se cassent… tampis pour eux ! Jaminet et Folletta ne manquent pas à lUsap…car ils n evoluent plus…. ne progressent plus… pas d argent à l Usap mais les tripes et une âme rugby… Montpellier ils ont une équipe car ne savent pas comment lapider leur fric.. Toulouse est un airbusroom… une usine à gaz qui piquent les joueurs… restons pauvres…mais avec dignité ! Visva l Usap !

      • Tilosach 4 mars 2023 à 16h- Répondre

        Tu as déjà compté le nombre de joueurs formés par le ST et recrutés par ton club?
        Si c’est pas le cas, ne le fais surtout pas, tu pourrais regretter et ne plus déverser ta bile comme tu le fais.

    • Stadetoulou31000 4 mars 2023 à 14h- Répondre

      Le mec il a pillé pleins d’espoirs du stade ces dernières années tedder, pujol, chalureau, château et j’en oublie certainement et il parle de pillage. Quand ils recrutent chez nos espoirs, il ne pille pas ?

  3. Pitivier 4 mars 2023 à 07h- Répondre

    Enzo Forletta champion de France, c’est sur qu’il regrette, il aurait pu connaitre l’exitation et la joie de jouer le maintien….
    Non mais sérieux….

  4. Gelifier Vincent 4 mars 2023 à 08h- Répondre

    L’USAP n’a pas fait e louer que des joueurs catalans et pas tous francais non plus lors de ces meilleures années pas Ioin que ça . Pas de leçons à donner

  5. diabolo7 4 mars 2023 à 08h- Répondre

    mais jaminet il me semble qu il a été formé au RCT ?
    et les autres joueurs qu il cite , personne ne les a obligé a changer de club .

  6. LionelD. 4 mars 2023 à 09h- Répondre

    Je pense que certains n’ont pas compris! Jaminet est venu à Perpignan a l’époque quand le club était en pro D2. Ce sont bien les dirigeants du RCT qui n’ont pas su voir la pépite qu’ils avaient au sein du club (ils doivent sans mordre les doigts🤣). Contrairement à l’USAP qui n’ arrive à retenir ses meilleurs joueurs a cause de l’attrait des gros club du top 14!

  7. Arrêtez les conneries ! 4 mars 2023 à 09h- Répondre

    Comme c’est simple : il faut choisir entre jouer ou gagner de l’argent lorsque l’on est très bon –
    Jaminet à choisi : il gagne confortablement sa vie à Toulouse mais ne joue pas souvent et n’est plus international !

  8. ANDRE 4 mars 2023 à 09h- Répondre

    C’est bien ce que dit Mr Rivière, c’est une vérité que certains clubs n’ont aucun scrupule à piller les clubs qui ont formés de bons joueurs … et en ce sens, les cassoulets/saucisses sont largement en tête du peloton des pilleurs !

    • Pelissie 4 mars 2023 à 13h- Répondre

      Dans votre club de coeur tous les joueurs sont issu de la formation ?

    • Tilosach 4 mars 2023 à 16h- Répondre

      Surtout ne vas pas chercher le nombre de joueurs formés a Toulouse et recrutés par ton club, tu ne pourrais plus balancer de telles inepties…

  9. Trabis 4 mars 2023 à 10h- Répondre

    Rivière a raison. Depuis que le fric a envahi le top 14 les clubs à petits budgets ne peuvent pas lutter, on le voit au classement même s’il y a des surprises qui contredisent la règle. C’est aux joueurs d’être lucides et ne pas succomber aux appels des sirènes mais il y a aussi la responsabilité des agents qui prennent des com au passage.

    • valdaspe 4 mars 2023 à 22h- Répondre

      Contrairement à ce que vous indiquez, je pense que le ST n’est pas un pilleur, je dirais qu’ils ont une bonne gestion en termes de recrutement. Pas de dépassement du salary cup, au même niveau que le RCT ou encore l’ASM pour ce qui relève des achats et charges externes. Après, on parle quand même de la 4ème ville de France avec tout ce que ça comporte (loisirs, reconversion, cadre de vie sans stress car plus d’anonymat…), un prestige indéniable, etc…

  10. Hervé 4 mars 2023 à 11h- Répondre

    Mr rivière à entièrement raison.
    Plusieurs joueurs partent pour de meilleurs salaires….font banquette..et disparaissent. Mieux vaut être titulaire dans un club moyen que 2ème ou 3ème au poste dans un club huppé.

    • Guilhot 6 mars 2023 à 22h- Répondre

      Vous vivez où ? Ces gars là sont des professionnels et leur physique ne leur permet pas d’attendre 64 ans pour la retraite donc ils cherchent à monnayer leur compétence, tout le reste c’est de la littérature de comptoir.

  11. Brennus 4 mars 2023 à 12h- Répondre

    Rivière regrette les départs de Jaminet et Forletta
    La réciproque est elle vraie? pas sûr

  12. Lextork 4 mars 2023 à 13h- Répondre

    On l’a pas trop entendu le jour il est allé déposer les chèques a la banque!

  13. Vladimir 5 mars 2023 à 19h- Répondre

    Sincèrement, Président, faut arrêter de fumer la moquette….en l’occurence le gros cigare cubain,…… et arrêter de vous la jouer sur la pelouse d’Aimé Giral, mano la mano avec votre dulcinée, parce que question rouler des mécaniques vous avez de la concurrence avec un autre « m’as-tu-vu » en la personne d’Acebes.
    Ceci étant dit, les joueurs dont la carrière est courte ont parfaitement le droit d’avoir de l’ambition, de vouloir évoluer dans un grand club avec de vraies structures et de changer pour mieux gagner leur vie.
    Ne leur reprochez pas d’aller chercher ailleurs ce que vous n’avez pas pu leur offrir. Cela doit faire au moins 6 ans que je vous entends avoir le même discours ambitieux pour l’USAP sans que les choses aient changé d’un iota. les joueurs, le staff et les supporters ont le droit de se lasser.