François Trinh-Duc avoue avoir été accablé par sa prestation ratée contre Clermont

François Trinh-Duc avoue avoir été accablé par sa prestation ratée contre Clermont

Le lundi 10 avril 2017 à 12:41 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais François Trinh-Duc n’a pas pesé bien lourd lors du quart de finale de la Coupe d’Europe contre Clermont, le week-end dernier. Ce dimanche contre Toulouse, l’ouvreur Français a retrouvé quelques couleurs.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, François Trinh-Duc est revenu sur sa prestation contre le club de la Ville Rose. Il avoue avoir été accablé par sa mauvaise prestation contre Clermont. Il précise avoir mis trois jours à s’en remettre. Extrait:

« J’attends que notre pilier Marcel Van der Merwe passe, et je frappe arrêté. Ce drop me fait du bien. Cette semaine a été très dure pour moi, mais cette victoire ne me fait pas oublier dimanche dernier à Clermont où je n’ai pas été à la hauteur. J’étais très déçu, j’ai mis trois jours à m’en remettre. Je suis arrivé dans un club où j’ai la confiance du président, du staff, où les supporters m’attendent, et je ne suis pas à la hauteur sur le premier gros événement de la saison. Croyez-moi, c’est vraiment une grosse déception. Je n’ai pas lu la presse, mais je n’en avais pas besoin pour me remettre en question. En 10 tu te sens responsable, surtout quand le coach est évincé après cette défaite. Même si on est à Toulon et que c’est un peu une habitude, ce ne sont pas des choses que je banalise. Cette semaine, tu sens qu’être pour la première fois hors de chez toi, loin de tes proches, c’est dur. »

Par ailleurs, François Trinh-Duc a expliqué être conscient que, pour l’heure, l’ouvreur Clermontois Camille Lopez est meilleur que lui. Extrait:

« Ce match me fait du bien, bien sûr. La semaine dernière, on m’a beaucoup comparé avec Camille Lopez. Il est meilleur que moi en ce moment, c’est clair. Il fait de bons matches à chaque fois qu’il joue. C’est le jeu de la concurrence. Mais mon but n’est évidemment pas de rester derrière lui. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Vincent84 10 avril 2017 at 12h- Répondre

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait un lien pour revoir le match ?

    Merci

  2. Jean Paul 10 avril 2017 at 13h- Répondre

    La suite de l’article dit que Jonny est venu l’aider vendredi et ça lui a fait du bien …

  3. Lolo1963 10 avril 2017 at 13h- Répondre

    C’est déjà bien de le reconnaitre on apprend beaucoup plus de ses défaites ….

  4. JP83 10 avril 2017 at 13h- Répondre

    Salut lolo ! Perso je le vois plus 1er Centre qu’ouvreur !!! un Peu comme Farrel Dans l’équipe d’ Angleterre ! Ce n’est que mon avis bien sur !
    Go Toulon !

  5. Laloube 10 avril 2017 at 13h- Répondre

    Le problème c’est qu’il a encore montré contre Toulouse qu’il ne savait pas choisir les bonnes orientations, alterner le jeu et utiliser un jeu au pied efficace

    • Jimbo 10 avril 2017 at 14h- Répondre

      Un 10 dans une équipe qui doute. Notre jeu de ligne arrière est aléatoire, ça peut pas l’aider, avec un peu plus d’organisation et de lancements de jeu propre on le verra plus à son aise

  6. Michel Fery 10 avril 2017 at 21h- Répondre

    NOUS AUSSI François !.. T’inquiète .. Mon @JP83 entièrement de ton avis , également . Moi , il m’aura emballé à chaque reprise à ce poste !.. C’est SUR !.. Au moins , on le voit vivre sur le terrain !..