François Trinh-Duc est très emballé par son nouveau challenge Toulonnais
François Trinh-Duc est très emballé par son nouveau challenge Toulonnais
Le mercredi 27 juillet 2016 à 10:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a évoqué son arrivée au sein du club Varois.
Pour le moment, son intégration se déroule parfaitement bien au sein du RCT. Extrait:
« On voit de suite la ferveur populaire avec tous les supporters et également tous les journalistes. Ça fait plaisir de se sentir soutenu d’entrée, dès le premier entraînement. Le premier contact avec les autres joueurs s’est fait naturellement. J’avais pris déjà des contacts la semaine dernière en m’entraînant, j’ai pu rencontrer certains joueurs. Je suis très content et j’ai beaucoup d’envie et de hâte d’aller sur le terrain et de passer du temps avec mes nouveaux coéquipiers et mes nouveaux entraîneurs. »
François Trinh-Duc rappelle que c’est la première fois de sa carrière qu’il change de club. Il souhaite relever ce nouveau challenge. Extrait:
« On tirera les conclusions à la fin de ma carrière mais c’est un gros challenge qui m’attend. Je n’avais jamais changé de club et j’étais toujours habitué à Montpellier et à ses infrastructures. De tout changer, changer de vie, de club et d’habitudes, pour le moment je me sens très bien. On est bien dans cette ville et cette région. Maintenant, c’est à moi de montrer que je veux relever ce challenge. »
Il y a deux ans, ce-dernier avait déjà failli céder aux sirènes du RCT. Extrait:
« Le Rugby Club Toulonnais est un club formidable, une référence mondiale. Quand on voit les titres et les joueurs qui y sont, ça donne envie. Il y a deux ans, ils m’avaient déjà contacté et j’avais longuement hésité. Quand il y a un club comme cela qui vous sollicite, c’est dur de ne pas sauter sur l’occasion. »
François Trinh-Duc a désormais hâte de découvrir Mayol et de jouer sous les couleurs Varoises. Extrait:
« A Mayol, il y a toujours énormément de ferveur. Quand on joue contre Toulon, c’est toujours compliqué, l’atmosphère est toujours dure pour les équipes adverses. Donc de pouvoir connaître enfin cela sous les couleurs Toulonnaises, ça va être génial ! Il y a un super engouement. Pour moi, je pense que Toulon est la meilleure solution pour pouvoir progresser et avancer dans ma carrière. »
Enfin, l’ex-joueur de Montpellier évoque Diego Dominguez. Extrait:
« Je ne viens pas pour un entraîneur forcément. C’est vrai que le choix de l’entraîneur est important car c’est lui qui fait l’équipe. Après, que ce soit Diego, c’est important pour moi étant donné son expérience du niveau international avec l’appuie de Jonny Wilkinson. Ce sont deux grandes références internationales à mon poste. Ils sont étrangers donc c’est un autre regard et c’est important d’avoir un regard un peu plus latin ou anglo-saxon. Pour moi, mon évolution et ma carrière, c’était vraiment important. J’arrive ici sur la pointe des pieds et on verra petit à petit. Mon objectif est de jouer avec ce club et avec l’équipe de France. »
Publicité
0 Commentaire