François Trinh-Duc évoque son état d’esprit pour cette saison 2017 / 2018 avec Toulon

François Trinh-Duc évoque son état d’esprit pour cette saison 2017 / 2018 avec Toulon

Le vendredi 6 octobre 2017 à 19:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a fait un point sur son état d’esprit et on état de forme en ce début de saison.

Ainsi, ce-dernier a expliqué fonctionner énormément à la confiance. Il est d’ailleurs rassuré par le fait de travailler avec Fabien Galthié. Extrait:

« Si certains ont besoin d’être piqués, je pense marcher davantage à la confiance ; malheureusement ça n’a pas toujours été mon cas ces deux dernières saisons, entre les blessures, les retours immédiats en équipe de France… Ma confiance n’a pas toujours été au beau fixe. Maintenant, Fabien me connaît parfaitement, il sait quand il faut me donner de la confiance, il sait quand il faut me bousculer, quand il faut me dire les choses et ça s’est vu en ce début de saison. Il sait comment me gérer et me parler. »

Cette saison, François Trinh-Duc se sait attendu. Il explique ainsi vouloir donner le meilleur de lui-même. Extrait:

« J’essaye de faire de bonnes entrées, de bien jouer, de profiter du temps de jeu que l’on me donne et après on verra. Oui, c’est une saison importante car je sais qu’il y en a plus derrière que devant moi. Désormais elles vont se compter précieusement, et moins il y en aura, plus elles seront importantes. »

Pour conclure, l’ancien joueur de Montpellier affirme avoir comme objectif principal de retrouver le plaisir de jouer. Bien évidemment, il pense également à l’équipe de France. Extrait:

« Je pense d’abord à m’épanouir, à prendre du plaisir sur un terrain et à essayer de m’exprimer à mon meilleur niveau. Ce sont mes priorités. Ensuite, évidemment que l’équipe de France est un élément important. Je sais que ça passera par de bonnes performances en club. La Coupe du monde est dans deux ans, et je dois prouver que j’ai toujours envie, que j’ai de la fraîcheur et un état d’esprit parfait. Je sais ce que l’on attend de moi, mais je ne peux pas brûler les étapes. Pour jouer à Toulon ou en équipe de France je sais qu’il y a un cahier des charges à respecter, un niveau exigé et c’est ce qui nous tire vers le haut. Est-ce que je suis en danger ? Bien sûr, et c’est le cas de n’importe quel joueur. Que ce soit en club ou avec le XV de France, personne n’est installé et je suis bien placé pour le savoir. »

Publicité

0 Commentaire