François Trinh-Duc exprime sa joie après la victoire contre l’Angleterre

François Trinh-Duc exprime sa joie après la victoire contre l’Angleterre

11 mars 2018 - 8:39

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié au quotidien L’équipe à l’issue de la victoire du XV de France contre l’Angleterre, ce samedi après-midi au Stade de France.

Le joueur Varois qui a joué la majeure partie de la rencontre n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté d’avoir battu le XV de la Rose.

Selon lui, cette victoire est un véritable exploit de la part des Tricolores. Extrait:

«On est très contents. Les experts ne nous voyaient pas gagnants donc c’est un exploit. On su les faire déjouer comme les Ecossais il y a deux semaines. C’est une vraie joie de pouvoir enchaîner une deuxième victoire. Tout n’a pas été parfait, il y a encore du boulot, mais il y a de grosse satisfactions, notamment en défense. C’est bien de partager ça avec le public, car on a mangé notre pain noir ces derniers temps. Ça nous donne beaucoup de confiance, on peut regarder vers l’avant. On a plutôt bien maîtrisé nos temps forts et nos temps faibles même si on a manqué d’efficacité. Tout le monde s’est fait plaisir. On a des redoutables gratteurs, on a gagné la ligne d’avantage sur les plaquages donc ils avaient du mal à avancer. Ils sont tombés sur un mur et ils se sont fait remballer. Quand ils récitent leur rugby, ils sont beaux, ils sont magnifiques. Mais le rugby, c’est d’abord gagner la ligne d’avantage et les défis individuels. Et aujourd’hui (samedi) on avait plus d’envie et surtout on a cru en nous.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Balou 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    BRAVO François !.. Belle prestation de vous tous , même si encore quelques lacunes restent à combler . C’est sur!.. . Mais surtout merci à toi de me donner l’occasion et le bonheur de te retrouver sur le terrain .. GO François !..

  2. flattwin38 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    Bravo !

    Depuis le temps que nous disions qu’en France nous ne manquions ni de bons joueurs ni de technique, que le nombre d' »étrangers » dans le TOP 14 n’influençait que peu sur les résultats des Bleus… Il ne manquait que du Coeur et de la Cohésion : ils commencent à en avoir !