François Trinh-Duc fait un appel du pied à Montpellier
François Trinh-Duc fait un appel du pied à Montpellier
Le vendredi 5 octobre 2018 à 19:21 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur ou trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a récemment fait son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence en raison d’une fracture de l’avant-bras contractée au mois de mai dernier.
Interrogé via Midi Libre, l’international Français a évoqué son dernier match contre Clermont disputé samedi dernier au Stade Marcel-Michelin. Extrait:
« À Clermont, c’était mon deuxième match. Je me sens bien, même si face à l’ASM, qui est sans doute ce qui se fait de mieux en Europe en ce moment, j’ai manqué un peu de rythme. Évoluer au centre ? Cela ne me dérange pas. C’était important de réintégrer le groupe, que ce soit en 10 ou 12. »
Pour autant, il a souhaité rappeler que son poste préféré est l’ouverture. Extrait:
« Je prends beaucoup de plaisir au centre mais mon poste, ça reste ouvreur avec pour objectif d’y rejouer pour pouvoir aussi retrouver l’équipe de France. »
Questionné sur le début de saison poussif du RCT, l’ouvreur Toulonnais estime que le XV de la Rade est actuellement en manque de confiance et manque de repères. Extrait:
« Il y a plusieurs choses qui entrent en ligne de compte. Un manque de confiance, certes. Mais aussi beaucoup de changements à assimiler. À l’intersaison, il y a eu un nouveau staff et de nouveaux jeunes joueurs. L’intégration, ça prend du temps. Mais rien n’est critique. La défaite contre le Racing nous a certes refroidis dans nos ambitions. On ne se trouve pas les yeux fermés comme d’autres équipes. Mais le jeu que prône le staff a l’adhésion des joueurs. Petit à petit, on a envie d’imposer notre jeu. »
Arrivé au RCT en 2016 en provenance de Montpellier, François Trinh-Duc n’a encore rien gagné sous le maillot Rouge et Noir. Pour autant, il affirme ne pas du tout regretter son choix d’avoir quitter Montpellier. Extrait:
« Si aujourd’hui, à la même époque, on me donnait les mêmes cartes, je referais le même choix. J’avais envie de quitter Montpellier pour connaître autre chose et j’ai choisi Toulon. C’était une démarche personnelle, professionnelle et familiale. Mon avenir ? Pour l’instant, ma priorité est d’enchaîner les matchs pour retrouver mon niveau. J’ai des objectifs à court terme avec la Coupe d’Europe et la tournée des Bleus en novembre. On verra ça plus tard. Je ne veux pas me pencher trop tôt sur cette question. »
Cependant, François Trinh-Duc précise que son contrat arrivera à terme au mois de juin prochain et il ne serait pas contre un retour à Montpellier. Extrait:
« Je suis en fin de contrat avec Toulon et plein de projets s’offrent à moi. Et je n’exclus pas du tout Montpellier… »
Publicité
12 Commentaires
Autrement mourrad pourrait faire un chèque à Montpellier pour le récupérer !!! Car je le dis il manque vraiment un 10 de classe internationale à Toulon !!!
Qu’il n’exclut pas d’être (enfin) bon avant de ne pas exclure un éventuel retour à Montpellier! D’ailleurs a t’il un niveau qui lui permette d’y retourner, j’en doute fortement.
Vas y mon grand, fais toi plaisir
P…..mais vas y vite !! ! Y a que pierrot le nissart qui sera triste…. Dommage collatéral…..pas grave ; )
Oh non !!!!!! je deconne ça va !!!!!!!
Le mec te mange comme un grand une qualif au munster avec son pied de biche….impardonnable
Il te passe aussi les points de la gagne qui t’évitent une humiliation à Trévise là où Belleau l’aurait certainement manqué. Vous retenez ce qui vous arrange…
Il ne faut pas aller contre la volonté d’un joueur, ciao François, sois heureux et bon retour chez toi.
Depuis la retraite de johny et l’interimaire sanchez plus de grand ouvreur au rct et les resultats en compatissent.Nos jeunes sont en devenir mais trop tendre pour nous faire revenir l’epouvantail que nous etions.Pollard ferait du bien a ce poste;Et puis a 450 000 la saison on peut trouves un tres bon 10 au prix ou nous payons ftdc
C bizarre que Pierrot ( celui du LOU ) ne nous l’ai pas encore piqué 🙂
Il n’a pas été jeté comme un mal propre de Montpellier ? le gars il n’est pas rancunier
Il n’a pas été jeté comme un mal propre de Montpellier ? Il n’est pas rancunier le mec