François Trinh-Duc: « J’ai de bonnes sensations et je prends beaucoup de plaisir »
François Trinh-Duc: « J’ai de bonnes sensations et je prends beaucoup de plaisir »
Le jeudi 4 janvier 2018 à 18:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est exprimé en conférence de presse ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre Brive, programmé samedi à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Ainsi, l’international Français a expliqué avoir profité de sa semaine de vacances lors du mois de décembre pour se ressourcer en famille. Extrait:
« C’est gratifiant de pouvoir enchaîner l’équipe de France et le Rugby Club Toulonnais. J’ai eu un peu de vacances pour pouvoir reposer la tête et me ressourcer en famille. Tous les joueurs ont pu profiter de leurs vacances qui ont été échelonnées sur le mois de décembre. Maintenant, tout le monde a beaucoup d’appétit pour cette fin de saison, à commencer par ce mois de janvier. »
Par ailleurs, ce-dernier a affirmé ressentir de bonnes sensations cette saison. Extrait:
« J’ai de bonnes sensations et je prends beaucoup de plaisir à m’entraîner mais également à buter en match. A Brive, dans des conditions difficiles avec un très bon buteur en face, les pénalités seront essentielles comme à tous les matches. »
Il a ensuite été questionné au sujet de la concurrence qui règne à son poste avec notamment Anthony Belleau et Jonathan Wisniewski. Extrait:
« Comme dans toutes les grandes équipes, les postes sont doublés ou triplés. C’est important quand on voit l’enchaînement des matches. On a besoin de tout le monde et c’est bénéfique pour l’équipe. »
Pour conclure, un journaliste lui a demandé ce qu’il pensait du nouveau staff de l’équipe de France. Extrait:
« Ce n’est pas encore le moment de parler des Bleus car nous avons un mois de janvier compliqué pour l’équipe et pour moi. Je veux me concentrer sur cela et puis on verra en février… »
Publicité
0 Commentaire