François Trinh-Duc l’affirme: la victoire bonifiée fait énormément de bien au groupe

François Trinh-Duc l’affirme: la victoire bonifiée fait énormément de bien au groupe

24 décembre 2018 - 11:42

4 Commentaires

Publicité

François Trinh-Duc a réalisé une très bonne prestation contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Positionné au centre, le Varois a été très bon en défense mais également dans ses choix ballon en main. A tel point que ce-dernier apparaît dans la composition type de cette douzième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’international Français a expliqué avoir pris du plaisir pendant cette rencontre totalement maîtrisée par le RCT. Extrait:

« Cette victoire nous fait énormément de bien, d’autant plus avant les fêtes. Nous avons connu des périodes plus délicates ces dernières semaines. Nous avons fait en sorte de provoquer la chance et cela nous a souri sur cette rencontre. Je pense que nous avons réalisé un match assez plein. Devant, les gars devant ont été rigoureux, nous avons également mis en place une défense efficace. Et lorsqu’il y a ces ingrédients, nous pouvons construire. Ce soir, nous nous sommes trouvés, il y a eu des passes, nous nous sommes fait plaisir et nous en avons également procuré, je pense. Le début de saison était compliqué. Nous ne parvenions pas à jouer ensemble. Aujourd’hui, ce fut le cas et c’est vrai que la chance a été un peu de notre côté avec cet essai de Liam dès l’entame de la rencontre. Ce qui nous a permis de bien débuter. »

Il a également apprécié le retour à la compétition du demi-de-mêlée Rhys Webb. Extrait:

« Rhys a bien dynamisé notre jeu. Il nous a fait du bien, mais les avants ont également fait un énorme match, ce qui rend les choses plus simples. Grâce à leur travail, nous avons ainsi sans cesse joué dans l’avancée, ça facilite forcément le travail des trois-quarts. »

Désormais, François Trinh-Duc espère que le RCT gagnera en régularité. Extrait:

« Nous avions cette envie de réaliser une prestation aboutie de la première à la dernière minute sur un match couperet et qui pouvait être compliqué pour nous. Nous n’étions pas forcément en confiance après notre match à Montpellier. Désormais, avec cette victoire, nous voulons regarder devant. Mais attention, lors du prochain match, nous nous déplaçons à Toulouse qui est plus qu’en forme en ce moment et marche sur l’eau en coupe d’Europe comme en championnat. À nous de mettre les ingrédients pour ne pas avoir une semaine « oui » et une semaine « non ». »

Publicité

4 Commentaires

  1. Marcel bottero 24 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Reste plus qu’à faire un match sérieux à Toulouse et advienne que pourra…De toutes façons, c’est évident, il faut y aller sans pression aucune mais avec une équipe capable de rivaliser. Donc, pas de composition fantaisiste svp…

  2. STILLUNBROKEN 24 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Y’avait du vent ou quoi? 😉

  3. mazoil 24 décembre 2018 at 13h- Répondre

    tout se passe’ devant ………notre nouveau 2é ligne fait des matchs incroyables avec lui le pack peut voyager

  4. RCTWINNER 24 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Oui, le prochain déplacement à Toulouse s’annonce très physique, car les toulousains envoient du jeu en permanence et collent au ballon. Il ne faudra pas se relâcher jusqu’à la 80 ème, et être très disciplinés.
    Bastareaud à dit lors du match contre Montpellier qu’il aurait fallu réagir en hommes pour l’emporter….Sur ce match, nous espérons que ses paroles retentiront de nouveau, car il n’y aura pas de place au doute.