François Trinh-Duc ne se voit pas en concurrence avec Anthony Belleau

François Trinh-Duc ne se voit pas en concurrence avec Anthony Belleau

Le vendredi 6 octobre 2017 à 18:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais lors de l’été 2016 en provenance de Montpellier, l’ouvreur François Trinh-Duc ne s’est jamais véritablement encore imposé au sein du RCT.

Depuis la fin de la saison dernière, François Trinh-Duc a trouvé un nouveau concurrent de taille à Toulon: le jeune Anthony Belleau.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, François Trinh-Duc estime pourtant ne pas être en concurrence avec Anthony Belleau. Il affirme être en concurrence avec lui-même. Extrait:

« Anthony Belleau réalise un excellent début de saison. C’est un joueur très complet, capable de tout faire sur un terrain. Il travaille beaucoup et c’est très positif pour le club. À l’instar de Swan Rebbadj et Emerick Setiano, ces jeunes nous poussent et c’est une bonne chose. Je ne parlerais pas de concurrence, je n’aime pas trop ce mot… Je crois surtout que je suis en concurrence avec moi-même. Ma priorité a été de retrouver du plaisir et de l’enthousiasme à jouer au rugby. C’est le cas en ce début de saison et, désormais, je vais tout faire pour conserver cet état d’esprit. Si on voit des jeunes tirer le groupe vers le haut, c’est parce que le collectif est fort. D’autant que j’ai eu l’occasion d’en parler avec Fabien, et je sais qu’il n’hésitera pas à nous associer sur le terrain. Puis, il y a énormément de matchs dans une saison et je pense que dans tout club qui prétend jouer sur les deux tableaux (championnat et Coupe d’Europe), il faut doubler les postes. »

Lorsque le journaliste lui demande si Fabien Galthié les voit associés sur le terrain, l’ancien joueur de Montpellier répond par l’affirmatif. Extrait:

« Je ne sais pas si je suis un joueur polyvalent, mais je me sens bien en 10 et en 12. D’autant que si je suis repositionné pendant une rencontre, Fabien me demandera de jouer comme un 5/8e, un deuxième ouvreur. Les Anglais et les meilleures équipes du monde le font, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en France. Je sais que Fabien y pense et que Jeff Dubois ne l’écarte pas non plus en équipe de France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 6 octobre 2017 at 18h- Répondre

    On reparlera de tout ça à la mi temps et aussi à la fin du Match
    François !

  2. madrague83 6 octobre 2017 at 18h- Répondre

    et JW dans tout ça ?

    • lolo1963 6 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Oui C’est vrai ça .