
François Trinh-Duc: « On a essayé de ne pas jouer petits bras »
François Trinh-Duc: « On a essayé de ne pas jouer petits bras »
Le dimanche 3 décembre 2017 à 0:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du XV de France et du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc était titulaire ce samedi soir pour défier Lyon au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a notamment expliqué que l’équipe a essayé de jouer et de ne pas se montrer petits bras. Extrait:
« On avait vraiment envie de passer dans un autre cycle après trois défaites… courtes, mais défaites quand même. Cette victoire bonifiée contre le LOU nous apporte donc beaucoup de positif, beaucoup de confiance. Alors bien sûr, tout n’a pas été parfait et il nous reste du boulot. Mais je ne suis pas certain que beaucoup d’équipes prendront le bonus offensif contre Lyon. Ce soir on a simplement essayé de ne pas limiter notre jeu, de ne pas le restreindre, de ne pas jouer petits bras, au contraire. Cette semaine on a cherché de la confiance. Plusieurs joueurs sont revenus d’équipes nationales et c’est un bon résultat. On a pris de la confiance, et on a essayé de produire du jeu. »
Selon lui, il manque encore un peu de repères au RCT, mais tout semble se mettre en place. Extrait:
« On est un collectif, et quand on voit les joueurs qu’il y a dans le vestiaire, tout le monde peut apporter sa confiance, son expérience et sa fraîcheur. Cette semaine il n’y a pas eu besoin de trop longs discours, au contraire. Chacun s’est simplement concentré sur son rôle et sur ce qu’il avait à faire. Je pense qu’on est encore loin de ce que l’on peut produire. Ça a été un peu mieux. On s’est mis dans l’avancée et on a bien alterné entre les avants et les trois-quarts. On a ainsi fait moins de jeu direct. Mais on est encore loin de ce que l’on veut produire. Ce qui nous manque ? Des repères. Beaucoup de joueurs arrivent, repartent. Maintenant je pense que ça va se calmer, qu’on va pouvoir travailler dans la continuité et avoir des repères communs. »
Pour conclure, François Trinh-Duc affirme s’être bien senti ce samedi soir. Extrait:
« Personnellement, j’avais vraiment envie de me faire plaisir et d’être enthousiaste comme je l’ai été pendant la tournée. Je veux continuer sur cette lancée. La réussite face aux perches ? Pourvu que ça dure. »
Publicité
6 Commentaires
FTD a bien alterner le jeu ce soir, et moi j’ai vu de belles choses, ça faisait un bon moment que je n’avais plus pris du plaisir en regardant « notre » RCT jouer. Je leur dis bravo, et de continuer dans cette direction la saison est encore longue.
M’ont mis du baume au coeur.
Epicez tout©: ^_<
hier soir bon animateur bon buteur satisfait de sa prestation . nos ouvreurs sur ce niveau onaime les voir sur la pelouse
Super match enfin on passe un après match agréable la bière passe mieux bravo à tous pilou pilou !!! Au fait j’aimerai trouvé la même veste que Galtier quand on le voit en tribune la beige quelqu’un peux t’il me renseigner j’ai regardé rct store degun ! Merci de me lire et de me dire go Toulon !!!
15 essais en quatre rencontres derrière c’est du sacré lourd et comme le pack semble avoir repris la marche en avant l’horizon s’éclaircit !!!
Allons doucement. …mais le jeu n’était pas une envolée extraordinaire non plus. C’est qu’ils se sont montrés Beaucoup plus tranchant sur les impacts, meilleur sur les soutiens et rucks » en gros la base » et surtout on très bien défendu.
Bon match.
Allez Toulon bordel .
C’est moi où on est la seule equipe à jamais utiliser la redoublé 9-avants pour accélérer le jeu?!
Hier première mi-temps j’ai cru qu’on aller passer le match à faire 1 passe on pete 1 passe on pete…
A force on peut predire que derrière le9 c’est toujours un avant qui pete avec un bloc de 3…