François Trinh-Duc se confie sur sa forme du moment

François Trinh-Duc se confie sur sa forme du moment

29 décembre 2018 - 10:11

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Pour l’heure, le joueur Varois ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Il attend d’avoir toutes les offres pour trancher.

Dans un entretien accordé au Figaro, ce-dernier a expliqué se sentir bien depuis le début de la saison. Extrait:

« Je me sens très bien depuis le début de saison. J’ai pu bénéficier d’une vraie préparation physique. Et j’ai toujours autant d’appétit, de joie à jouer au rugby. Je pense que ça se voit sur le terrain. »

Préfère-t-il jouer à l’ouverture ou au centre ? Pour lui, les deux postes lui conviennent. Extrait:

« Je suis à la disposition du coach. Il sait que je prends autant de plaisir au centre et à l’ouverture. Et puis jouer parfois 10, parfois 12, ça me donne de nouveaux challenges. Ça permet de progresser, de ne pas s’endormir. »

Pour conclure, François Trinh-Duc avoue avoir encore comme objectif de réintégrer le XV de France pour la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Je m’entraîne dur pour retrouver les Bleus. L’équipe de France est toujours un objectif pour moi. Que ce soit le prochain Tournoi des six nations ou la Coupe du monde en septembre. En plus au Japon, un pays qui m’attire. Pour l’instant, je ne suis pas dans le wagon qui part pour cette Coupe du monde. Mais je suis bien placé pour savoir que ça peut aller vite. Je serai prêt jusqu’à la dernière décision. Il ne me reste pas beaucoup d’années. 2019, c’est même sûrement ma dernière année en équipe de France. Donc, tout ce qu’il y a à prendre, je vais tout faire pour le prendre. Afin de n’avoir aucun regret à la fin de ma carrière. Si ça s’ouvre pour moi, je serai le plus heureux. Je n’ai surtout pas envie de me trouver des excuses, de me faciliter la tâche en me disant : « Abandonne l’équipe de France, ce sera plus simple. » Non, au contraire, j’ai envie de donner pour cette équipe de France. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Domi26 29 décembre 2018 at 12h- Répondre

    C est tout simplement un beau joueur de rugby avec du talent, capable d intégrer 2 postes clé avec succès idem Belleau on doit se réjouir de les avoir dans notre effectif. Alors oui parfois il y a des prises de risques et un peu de déchet mais perso je préfère ce style au moins il envoie du jeu….et si on parlait de ses stats de buteur ?? Pas mal non!!

  2. nounou32 29 décembre 2018 at 14h- Répondre

    IL a toutes ses chances pour retrouver l’EDF en 10….ç’est le meilleur !

  3. Titoon 29 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Il y a vraiment des gens qui trouvent FTD bon alors qu’il est archi-nul à lui tout seul il peut nous faire perdre un match comme le quart de final Européen contre le Munster.
    Et le seul match qu’il « réussit » sur 2 saisons c’est le week-end dernier contre Lyon.

    • STILLUNBROKEN 29 décembre 2018 at 19h- Répondre

      Il dit qu’il est bien depuis le début de saison… c’est pas ce qu’il montre sur le terrain sauf la semaine dernière…

    • Domi26 29 décembre 2018 at 19h- Répondre

      J aimerai te voir avec un short charlot qui passe son temps à critiquer et reviens sur des actions passées de plus d un an , c est pitoyable ton comportement et tes mauvaises analyses tais toi c est mieux

      • Titoon 29 décembre 2018 at 20h- Répondre

        Alors visiblement certaine personne de ce blog ne comprenne pas que en France il existe une liberté d’expression. Et que si FTD était bon avec Toulon ça se saurait. Il n’est ni indispensable à Toulon et encore moins en Équipe de France. Or toi qui à une vision très minimaliste du rugby je te souhaite Bon Vent Domi26.

  4. Domi26 30 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Ne confondons pas cher ami , liberté d expression et je partage et defouloir ce qui est plus gênant et a déclencher cette réponse véhémente de ma part . Quand à ma version minimaliste du rugby ce n est pas en défendant des joueurs créatifs que je la cultive et ce n est pas mon esprit….quand au bon vent je te le retourne