Fred Quercy ne regrette rien et ne retire rien de ses propos

Fred Quercy ne regrette rien et ne retire rien de ses propos

Le vendredi 17 octobre 2025 à 0:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’audience tant attendue a livré son verdict.

Le mercredi 15 octobre, Fred Quercy s’est présenté devant la commission de discipline de la LNR pour répondre de ses déclarations musclées à l’encontre de Fabien Galthié. Le capitaine de Montauban était convoqué pour « atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » et risquait très gros, jusqu’à la radiation.

Finalement, la Ligue a choisi la mesure plutôt que la sévérité. Quercy écope d’un blâme et d’une amende de 3 000 euros avec sursis, mais aucune suspension n’a été prononcée.

Il pourra donc rejouer dès ce week-end avec l’US Montauban. Une décision qui sauve sa saison, mais qui laisse un parfum d’inachevé.

Son avocat, Me Romuald Palao, a réagi à chaud :

« C’est une décision qui ménage la chèvre et le chou », estime-t-il.

S’il salue une issue sans conséquence sportive, il pointe du doigt la philosophie de la sanction. « Au nom du droit de réserve, on sanctionne plus une victime qu’un auteur. Ce qui s’est passé il y a quelques années (entre Fred Quercy et Fabien Galthié au MHR, N.D.L.R.), Fred Quercy ne l’a pas inventé ; il en a souffert et l’a subi », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Selon Me Palao, le troisième ligne de Montauban « ne regrette pas » ses déclarations et « ne retirera rien ».

Une conclusion donc plus politique que judiciaire, où la Ligue a cherché à éviter l’escalade, sans pour autant fermer la plaie ouverte entre le joueur et l’institution.

Publicité

2 Commentaires

  1. GéGé 17 octobre 2025 at 05h- Répondre

    Tu as des Cou… mec bravo

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. guizmo 17 octobre 2025 at 08h- Répondre

    bonjour à tous,
    ce sont vraiment de pauvres types dans cette fédé et dans cette ligue. Le président qui parle d’éthique. Il condamne les propos de Jaminet mais pas le comportement de Jegou ni de Auradou. Pourtant, même s’il n’y a pas eu viol, le comportement est plus que limite. Uriner sur une femme, ivre mort,…ou est l’éthique dans tout ça. Là c’est pareil, tout le monde le sait, que Galtier est un très bon entraineur (quoique des fois…) mais que le relationnel est plus que limite. Quercy n’a fait qu’énoncer une vérité connue.