Fred Quercy réagit à sa suspension : « Moi, je ne m’occupe plus de rien ! »

Fred Quercy réagit à sa suspension : « Moi, je ne m’occupe plus de rien ! »

Le dimanche 28 septembre 2025 à 11:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


La semaine a été agitée pour Fred Quercy. Le troisième ligne de Montauban, au cœur d’une polémique depuis ses déclarations chocs sur Fabien Galthié, a vu sa licence suspendue par la FFR avant d’être finalement rétablie.

Mais ce rebondissement n’a pas effacé l’amertume d’un joueur qui s’attend désormais à de nouvelles sanctions.

Tout est parti d’une interview accordée début septembre à RugbyPass.

Le capitaine de Sapiac n’avait pas mâché ses mots :

« Fabien Galthié est, je crois, la moins bonne personne sur Terre. Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande m*** sur le plan humain. »*

Lundi soir, Quercy reçoit un appel de son directeur général. Sa licence est suspendue par la Fédération, trois semaines après la parution de ses propos.

Une sanction immédiate : impossible pour lui de jouer contre Montpellier lors de la quatrième journée de Top 14. Ironie du sort, il a été longuement ovationné par les supporters de Sapiac lors de cette rencontre.

Fres Quercy s’est confié via Midi Olympique :

« J’ai appris ma suspension lundi soir. Mon directeur général m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. J’ai été surpris que ça intervienne trois semaines après la parution de mes propos. Mais je n’ai pas été surpris du reste, parce que je m’attendais à un petit retour de flamme, ce qui me semble normal aussi. À la fois surpris que ça intervienne aussi tard mais pas surpris que ça intervienne finalement. »

L’affaire n’est pas close. L’UBM a mandaté un avocat pour défendre son capitaine et la Ligue nationale a pris la suite de la procédure.

Mais l’inquiétude persiste :

« J’ai peur de prendre une grosse sanction qui pour moi ne serait pas méritée. Je ne sais pas où on va. Maintenant, il y a un avocat qui a envoyé une lettre, qui discute avec eux. Moi, je ne m’occupe plus de rien, je ne dis plus rien et j’attends que l’histoire se tasse. »

Entre colère, soutien populaire et incertitude juridique, l’« affaire Quercy » n’a sans doute pas encore livré son dernier épisode.

Publicité

2 Commentaires

  1. David 28 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Il devrait se concentrer sur le sportif et sur son club qui me parait bien mal parti.
    Et peut-être que s’il devient TRES performant, il sera convoqué en Equipe de France : ) : )

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  2. Nino 28 septembre 2025 at 14h- Répondre

    Les procédés de la FFR mais aussi de la LNR dans un passé très proches, sont des procédés de réseau mafieux, de dictature.

    Ah les fameuses valeurs.