Fred Quercy va passer en Commission de discipline ce mercredi !
Fred Quercy va passer en Commission de discipline ce mercredi !
Le mardi 14 octobre 2025 à 19:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le capitaine de l’US Montauban, Fred Quercy, sera entendu ce mercredi 15 octobre par la commission de discipline de la LNR. Le troisième ligne est convoqué pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié.
L’affaire remonte à la rentrée de la Ligue nationale de rugby, lorsque le joueur montalbanais avait accordé un entretien au média spécialisé Rugbypass.
Dans celui-ci, il déclarait que Galthié avait « été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande merde sur le plan humain ».
Ces paroles ont immédiatement provoqué la réaction de la Fédération française de rugby (FFR), qui a saisi la LNR. La commission a jugé que « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux règlements généraux » des deux instances.
L’épisode a d’ailleurs connu un premier rebondissement fin septembre. Avant le match entre Montauban et Montpellier, son club formateur, Quercy avait vu sa licence suspendue par la FFR, une décision finalement annulée la veille du match après recours de son avocat. Trop tard cependant pour que le capitaine puisse tenir sa place lors de la rencontre (20-20).
Depuis, Fabien Galthié a choisi d’apaiser les tensions.
Dans un entretien à Sud-Ouest, il affirmait :
« Ce qu’il dit, je peux l’entendre et je peux le comprendre. Ce que je regrette, c’est qu’il ne puisse pas jouer. C’est dommage pour lui. »
De retour sur le terrain lors de la défaite contre Castres (28-32), Fred Quercy va désormais devoir s’expliquer devant la commission. Un nouvel épisode d’un feuilleton qui mêle franchise, excès verbal et malaise entre deux figures du rugby français.
Publicité
0 Commentaire