Frédéric Michalak: « A la mi-temps ça a ronflé »

Frédéric Michalak: « A la mi-temps ça a ronflé »

4 mai 2014 - 9:26

6 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonInterrogé dans Jour de Rugby, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a expliqué être soulagé après la victoire de son équipe contre le Stade-Français.

Il confirme que ce match a été très compliqué avec beaucoup d’erreurs et de fautes de part et d’autre. Extrait:

« On est soulagé car c’était un match très difficile. Le Stade-Français s’est déplacé pour se qualifier. Il y avait beaucoup d’enjeux et nous aussi on voulait rester premiers. C’était vraiment un match difficile à gérer et on est vraiment content de gagner. Il y avait beaucoup d’imprécisions car les joueurs ne respectaient pas les consignes de jeu. On jouait un peu brouillon, on se croyait au rugby à VII. On avait l’impression que les joueurs voulaient marquer des essais avant de construire sur des bases solides. On a eu des mauvais gestes, des mauvais choix, de mauvaises libérations, des problèmes de jeu. »

Par ailleurs, Frédéric Michalak avoue que les joueurs se sont fait remonter les bretelles à la mi-temps. Extrait:

« A la mi-temps ça a ronflé, on a dit qu’on repartait sur des bases solides et simple. C’est ce qui s’est passé sur notre essai. Après il y a eu un essai du Stade-Français, ils sont revenus très près de nous. Mais oui c’est important d’avoir cette semaine de repos pour bien préparer la demi-finale dans deux semaines et la finale de H-Cup. »

Pour conclure, il est brièvement revenu sur sa non-sélection pour la demi-finale de H-Cup contre le Munster. Il affirme qu’il faut respecter les choix du coach. Extrait:

« On essaye de rester tous soudés. Comme l’a dit le coach, on est une trentaine à pouvoir jouer les matches. Maintenant, il faut être prêts pour les grandes échéances et c’est maintenant. Il faut rester avec l’équipe et puis le coach fait ensuite ses choix, il faut les respecter. »

Interview Vidéo:

Publicité

6 Commentaires

  1. garry38 4 mai 2014 at 10h- Répondre

    Ce match représente la parfaite illustration des cafouillages « Michalesque » entre mauvais choix, touches ratées ou directes (au choix) entre tirs au but version « coup de pied Marthe VILLALONGA » le tout ponctué d’une analyse « c’est pas moi c’est l’autre » – C’est le symbole de toute sa carrière, alternance de trucs improbables, relances de muerte, et subitement niveau de jeu fédérale 2…Alors à tous les grincheux qui fustigent le staff lorsque son nom n’apparaît pas sur les matches couperets, je demande de revisionner certaines vidéos genre STADE FRANCAIS/TOULON ou l’inverse, finale TOP 14 CASTRES/TOULON – Humainement c’est sûrement un super mec mais en terme de fiabilité……

    • Ruck n ram 4 mai 2014 at 12h- Répondre

      Je pense qu’il fait une analyse collective, pas qu’il remette la faute sur les autres… C’est un constat global sur un match moyen.

  2. Dystil 4 mai 2014 at 11h- Répondre

    Excellent les touches non trouvées sur pénal touche ou directement de 10 m hors de ses 22 vraiment pas terrible hier …..

  3. Tom Price 4 mai 2014 at 12h- Répondre

    Bon enfin, le principal, la victoire, 6 victoires d’affilées, le LEINSTER, MUNSTER passés a la trappe finaliste de la H CUP, 1/2 finaliste du top 14, 1er de la phase régulière , il y à plus mauvais comme résultat. La fatigue cumulée, le manque de « jus » compréhensif , doivent être pris en compte. Après Michou, n’a effectivement pas fait un BIG match, mais c’était pas le seul (12 Pts quand même) . Ne soyons pas versatil, s’il nous fait gagner le titre, les analyses, les commentaires évolueront dans le positif.

  4. chepa 4 mai 2014 at 13h- Répondre

    Oui, je ne sais pas comment on peut imaginer de mettre un michalak à la place d’un Wilko en 10 dans des matchs importants et qu’on se pose même la question. Et dire que certains critiquent ce choix. Wilko n’est pas toujours bon mais il n’est jamais catastrophique et surtout il ne met pas la faute sur ses coéquipiers mais se remet en question. Ma crainte; que B.L veuille préserver Wilko pour la finale de H.Cup et ne le titularise pas en demie. Quand à l’EDF, chouchou de PSA il y sera mais vous avez vu le match de FTD? Franchement si PSA est honnête il prend François T.D.

  5. Geoffrey de nice 5 mai 2014 at 07h- Répondre

    Chepa, au vu de la prestation de michalak , ne t’en fait pas Wilko jouera jusqu’à la fin .. En espérant que la fin se passera après trois match .
    Allez Toulon