Frédéric Michalak : « A Toulon, je vais essayer de challenger les entraineurs ! »

Frédéric Michalak : « A Toulon, je vais essayer de challenger les entraineurs ! »

21 décembre 2021 - 12:17

6 Commentaires

Publicité

Frédéric Michalak est arrivé au Rugby Club Toulonnais la semaine dernière pour débuter sa nouvelle mission au sein du staff Toulonnais : consultant de luxe pour développer les compétences des joueurs.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien ouvreur du XV de la Rade explique que les premiers contacts ont été pris avec Patrice Collazo, qui n’est désormais plus au club. Extrait:

« Les premiers contacts ont été pris avec Patrice Collazo, malheureusement il n’est plus là, mais Franck Azéma a tout de même souhaité que je le rejoigne. »

Sa volonté au RCT ? Challenger les entraineurs du club pour proposer de nouveaux contenus lors des séances d’entraînement. Extrait:

« Je serai là deux ou trois jours par semaine, pour être au service… Je suis là pour aider les joueurs à performer. On parle de physique, de technique mais aussi de mental. Et je vais aussi essayer de challenger les entraîneurs, sur le contenu des séances par exemple. Je peux apporter un regard différent grâce à mes différentes expériences. »

De son côté, le manager Toulonnais Franck Azéma explique pourquoi Frédéric Michalak va énormément apporter au club Varois. Extrait:

« C’est surtout son approche sur le jeu, l’expérience qu’il a à la charnière notamment. C’est aussi un ancien Toulonnais. Il va pouvoir assister les joueurs, avec un suivi individuel, travailler avec eux, sur la stratégie, sur la construction d’un match, sur la vision périphérique, sur les skills, sur la technique individuelle… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jimi 21 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Eh ben, il va en avoir du boulot. Il veut pas être entraineur n°1, mais j’ai l’impression qu’il va prendre bcp de responsabilité., et d’un côté, c’est pas plus mal, le RCT en a vraiment besoin pour remonter la pente.
    Que la mayo prenne entre ce nouveau staff et les joueurs.
    Allez Toulon, faut battre l’UBB !

  2. Ysembe 21 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Ca fait 4 ou 5 commentaires que je lis sur son nouveau boulot, j’y comprends toujours rien. Je croyais qu’il était là pour améliorer la technique individuelle des joueurs, maintenant c’est aussi les entraineurs, la technique collective etc…ça ressemble de plus en plus à du coaching de manager. J’ai peur qu’il vienne marcher sur les pieds d’ Azéma et celui-ci chausse grand….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Lou Provençau 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Lol, bientôt il y aura plus de managers que de salariés….

  3. NAWAK 21 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Si j’interprète bien les déclarations de Frédéric, ce dernier avait envie de travailler avec Franck ? Je pense qu’il va beaucoup apprendre à ses côtés, FA est un manager de qualité et Frédéric n’est pas encore prêt à endosser le costume de n°1 dans un grand club de Top 14. Il le sait et aura à coeur et l’intelligence de bénéficier de cette expérience aux côtés de FA pour s’aguerrir, il deviendra lui même un futur grand manager, si quelqu’un a des soucis à se faire pour la prochaine saison, il me semble qu’il s’agit de DUPUY !

    J'aime 12
  4. Isidore 21 décembre 2021 at 19h- Répondre

    C’est effectivement ce que je pense aussi !
    Dupuy doit serrer les fesses.

    J'aime 10
    • Lou provençau 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Il les serre tellement ses fesses qu’à Noël il n’aura sans doute plus besoin de casse-noix pour ouvrir ses noix au dessert…. :). Plus sérieusement son départ ne me fera pas déprimer car je ne suis absolument pas convaincu de son travail avec la ligne de 3/4.