Frédéric Michalak confiant à l’approche de la finale

Frédéric Michalak confiant à l’approche de la finale

Le jeudi 16 mai 2013 à 13:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Frédéric Michalak s’est montré confiant à l’approche de la finale de H Cup entre son club, Toulon et Clermont.

Frédéric Michalak, si vous gagnez cette finale face à Clermont, serez-vous toujours aussi motivé pour la demi-finale de Top 14 face à Toulouse ?
Dans l’hypothèse où l’équipe gagne, forcément, elle a tendance à moins se concentrer par la suite. Je pense que cette hypothèse est là des deux cotés. Après si ça se passe mal, mais je n’y pense pas, on sera doublement motivé pour le match d’après. Ce serait historique de faire un doublé. Pour Toulon comme pour Clermont. Ce serait énorme. Et c’est possible cette année.

Vous avez l’opportunité de marquer l’histoire de Toulon si vous remportez cette finale de H Cup.
C’est exceptionnel. A chaque fois que tu la gagnes, ça reste gravé à vie. Tu marques une ligne dans le rugby européen. C’est fabuleux. C’est possible pour nous. Saisir cette chance serait magnifique pour nous.

Le groupe est-il toujours autant motivé pour gagner des trophées alors que chacun d’entre vous en a déjà gagné déjà un certain nombre ?
Chaque joueur ici a envie de gagner des titres. On a envie d’en gagner plus. On ne se contente pas de ce qu’on a pu avoir. Pour ma part, j’ai l’impression de n’avoir rien gagné encore. Je suis là comme un petit nouveau et j’ai envie de gagner quelque chose avec ce club.

« Morgan Parra, c’est un super joueur »

Sur quoi le groupe va-t-il s’appuyer pour remporter cette finale ?
Je crois qu’on se raccroche à ce que l’on a fait cette saison. On a réalisé une bonne saison. On a pris énormément de plaisir à l’extérieur où l’on a gagné beaucoup de match et chez nous également. Je crois que notre parcours est bon mais il faut le valider. Après, je ne peux pas vous dire ce qu’il va se passer ce week-end.

Que pensez-vous de Morgan Parra ? Sera-t-il la principale menace de votre équipe ?
Morgan Parra, c’est un super joueur. Il dynamise beaucoup. Un peu comme Brock James. Ce sont deux joueurs presque indispensables à Clermont. C’est lui qui met le tempo en marche pour l’équipe. Il libère très vite les ballons. C’est un des joueurs clés qu’il faudra essayer de contenir au maximum. Il faudra lui laisser le moins d’espace possible. Il est aussi très performant sur ses prises d’intervalles. C’est un joueur très complet.

Une victoire serait fabuleuse pour le club. Avez-vous beaucoup de pression à l’approche de la finale ?
C’est sûr que ce serait fabuleux pour le club. Je préfère arriver tranquillement sur ce match. C’est un match de rugby et il faudra tout donner. Après entrer dans les annales du club, ce serait formidable. Il y a 80 minutes à jouer à fond avant. Je vais essayer de tout donner et on verra après.

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. ron 16 mai 2013 at 13h- Répondre

    Vous avez toute notre confiance. On est sûr que rien ne vous résistera, surtout pas Clermont!