Image par défaut

Frédéric Michalak constate la fébrilité du Rugby Club Toulonnais

Frédéric Michalak constate la fébrilité du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 30 octobre 2018 à 11:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre La Rochelle, au Stade Mayol, à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (9-13).

Interrogé dans le Canal Rugby Club sur Canal +, le consultant Frédéric Michalak s’est confié avant et après la rencontre.

Avant le match, Frédéric Michalak précisait qu’en cas de nouvelle défaite à domicile, le RCT allait entrer dans une véritable crise. Extrait:

« Ayant joué à Toulon, le moindre match perdu est une crise. C’est une remise en question générale. Actuellement, le club est en difficulté. On sent que les joueurs n’arrivent pas à jouer de la meilleure des manières. On ne sait pas si ça vient du staff ou des joueurs. On va dire que c’est l’ensemble du club qui se remet en question. Là, s’il y a encore une défaite contre La Rochelle, c’est sûr que le club entrerait dans une très grosse crise. »

A l’issue de la rencontre, l’ancien ouvreur international Français pointait du doigt la faillite collective du XV de la Rade. Extrait:

« On sent que cette équipe est en manque de confiance. On le ressent quand les joueurs sont sur le terrain. On ne sent pas une équipe qui joue à son meilleur niveau. Même les joueurs qui font partie des meilleurs du monde n’arrivent pas à faire une passe simple, n’arrivent pas à faire un décalage ou à garder de la patience près des zones de marque. On sent de la fébrilité, on ne sent pas une équipe qui joue ensemble. »

0 Commentaire