Frédéric Michalak devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition
Frédéric Michalak devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition
Le dimanche 21 février 2016 à 10:35 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cette saison, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak n’a toujours pas joué un match de Top 14 avec le RCT. Blessé contre les Blacks le 17 octobre dernier en quart de finale de la Coupe du monde, le Varois est revenu pour jouer deux matches de Champions Cup puis s’est blessé une nouvelle fois à une jambe.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ex-international Français explique être désormais apte. Il n’a qu’une seule envie: reprendre la compétition. Extrait:
« J’ai fait une petite rechute lors du match contre les Wasps. Ce n’était pas trop grave, mais il s’agissait d’une petite déchirure qui empêche d’enchaîner un autre match dans la foulée. Maintenant, ces tracas sont derrière moi. Je suis tout à fait apte à jouer. Là, je me sens beaucoup mieux. En tout cas, mieux que le mois dernier, au moment où j’avais renoué avec la compétition en Coupe d’Europe. J’ai participé à deux super matches, mais je n’étais pas encore à 100 %. C’est frustrant de jouer quand on ne l’est pas. Il y a quelque temps encore, je n’arrivais pas à taper dans un ballon. C’est tout le contraire, désormais. C’est vraiment agréable. C’est important de jouer. Si on veut retrouver des sensations et du rythme, il faut évidemment être sur le terrain. Quand on est blessé, c’est quand même ça qui nous manque : le jeu, la compétition, les matches. »
Concernant la saison du RCT, il estime qu’elle est plutôt satisfaisant pour le moment. Extrait:
« Pour l’instant, notre saison est satisfaisante. On est dans les clous en championnat comme en Coupe d’Europe. Maintenant, il faut essayer de gagner à nouveau un match à l’extérieur, c’est important. »
En fin de contrat avec Toulon en juin prochain, Frédéric Michalak ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« À ce jour, je suis sous contrat à Toulon, mais je n’ai aucune option. Je fais avec. De toute façon, l’essentiel dans ma situation, c’est de jouer. Alors, il faut que je joue. Quand j’aurais recommencé à enchaîner des matches, peut-être que ça se décantera pour moi. »
Frédéric Michalak devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition puisqu’il ne jouera pas ce dimanche contre Oyonnax. En effet, c’est le Néo-Zélandais Tom Taylor qui sera titularisé à l’ouverture. De plus, le staff Varois a décidé de composer un banc des remplaçants avec six avants et seulement deux arrières. C’est donc le troisième ligne Charles Ollivon qui bénéficie de la dernière place sur la feuille de match, au détriment de Frédéric Michalak.
Publicité
3 Commentaires
Prends ton temps FRED 😎 !.. Pas de précipitation inutile pour nuire à ce qui a été effectué avec soin pendant ta convalescence de rééducation . REVIENS NOUS à 100% , pas avant . A très vite mon FRED , courage !.. Nous sommes impatient de te revoir fouler les pelouses .
Lui, on peut compter ses minutes passées sur les pelouses depuis qu’il a signé au RCT…
Un intérimaire de luxe…
S’il quitte le club en fin de saison(?),il ne laissera pas un grand vide!
Ça c ‘est ton avis….
Perso, je ne regrette pas sa venue !!! Fred dans ses prestations c ‘est toujours impliqué, il n ‘a jamais triché et dans la plupart des cas a fait de belles prestations.
Maintenant, les blessures font partie intégrante d’un sportif et ne lui sont pas imparties.
C’est pourtant simple de comprendre ça, mais en ce qui te concerne à priori c’est loin d’être le cas.