Frédéric Michalak encense un joueur du Rugby Club Toulonnais
Frédéric Michalak encense un joueur du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 28 mars 2022 à 9:17 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lanterne rouge du Top 14 il y a encore quelques semaines, le Rugby Club Toulonnais a su remettre la marche en avant lors des dernières journées du Top 14.
Ainsi, les hommes de Franck Azéma ont remporté trois de leurs quatre derniers matches disputés et ont récolté 15 points sur les 20 points à prendre.
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak a évoqué ce regain de forme de la part du RCT.
Selon lui, le retour des joueurs cadres a fait beaucoup de bien au XV de la Rade. Extrait:
« Je pense que ça vient des retours de certains joueurs. On a un peu plus de confiance car cette équipe a réussi à gagner à Biarritz et ça l’a libérés par rapport à un concurrent direct. Puis on sent que les retours de Gabin Villière et de Jean-Baptiste Gros font la différence sur ce genre de match. »
Il ne manque pas d’encenser le pilier gauche Toulonnais Jean-Baptiste Gros. Extrait:
« Toulon maîtrise généralement le secteur de la mêlée, mais sur ce match-là, Jean-Baptiste Gros a vraiment fait la différence. Dès qu’il est sorti en seconde mi-temps, la mêlée a été en souffrance pour les Toulonnais. Donc ça a été une grosse partie pour lui avec d’ailleurs un essai. C’est très bon pour ce joueur. »
Publicité
10 Commentaires
Setiano a beaucoup été pénalisé (4 ou 5 fois) ce qui laisserait penser que c’est plutôt la sortie de Beka qui a posé problème
JB Gros très bon mais se n’est pas ça sortie qui a destabilisé la melée ,c’est plutot la rentrée de Setiano qui à remplacer BEKA , penalisé 5 fois de suite plus carton jaune a la clés !!!!!!
Avant de critiquer Setiano, faut se poser la question si ce n’est pas plutôt le joueur en face qui a triché (poussé en travers tout le long) …
Dans ce cas, si les poussées du clermontois étaient litigieuses à chaque mêlée , que faisait M. l’arbitre ? il baillait aux corneilles ??
Ben ouai … l’arbitre de touche impassible …
L’arbitrage c’est évident…
Setiano a été en souffrance ces 3 première mêlé et après il a rectifier le tir par rapport a son adverse qui tricher et il a pris un jaune quand EBEN derrière lui a été blesser qui ne l’a pas pousser comme il se doit.
les images étaient assez claires ; le clermontois poussait à l’intérieur dès l’entrée en mêlée
l’arbitre n’a pas vu ou n’a pas voulu voir
Des piliers gauches qui poussent en travers, c’est récurrent. Sauf qu’il y a des piliers droits et talonneurs qui arrivent à le contrer et d’autres non.
Setiano n’est pas au niveau, point final. Il ne faut plus le faire rentrer tant qu’il n’aura pas pris 10 kg de muscles !