Frédéric Michalak exprime son excitation à l’approche du match contre Toulon

Frédéric Michalak exprime son excitation à l’approche du match contre Toulon

2 mars 2018 - 18:44

5 Commentaires

Publicité

Frédéric Michalak s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

L’ancien joueur Varois explique être très excité à l’idée de disputer cette rencontre. Il précise connaître tous les joueurs de cette équipe Toulonnaise. Extrait:

« Il y a de l’excitation par rapport à ce match. En face, c’est une belle et grande équipe, dans laquelle quelques joueurs sont passés. Cela amène une saveur supplémentaire. Toulon, c’est un bloc qui est très bon autour des rucks avec des joueurs qui grattent énormément. Il n’y a pas Mathieu Bastareaud donc cela grattera peut-être moins au milieu du terrain. Il y a 2 ou 3 joueurs aux qualités offensives qui arrivent à transformer une période négative en positive. Je les connais tous, j’ai joué pour la plupart avec eux. Ils ont des qualités d’adaptation hors-norme. Certains sont champions du monde, ce n’est pas pour rien. »

Frédéric Michalak fait ensuite le point sur la forme actuelle du LOU qui a récemment connu un gros passage à vide. Extrait:

 

 

« L’équipe a retrouvé un niveau intéressant et montre de belles facultés en défense avec des joueurs qui circulent beaucoup plus. Il y a plus de fraîcheur dans l’équipe… De la fraîcheur mentale aussi. Les mouvements commencent à être imprégnés par l’ensemble des joueurs. On aimerait aller plus haut, plus loin, mais on va essayer de ne pas sauter les étapes. Nous nous construisons aussi grâce à de grosses oppositions. Quand on gagne Clermont chez nous cela nous montre que l’on est sur la bonne voie. Cela nous a donné des références, on apprend sur nous-même. On se redécouvre sur chaque match alors que l’effectif n’a pas beaucoup changé cette année. L’état d’esprit est irréprochable. Nous aimons nous surprendre et c’est pour cela qu’on arrive à faire de beaux matchs. C’est la force stratégique de notre staff qui nous amène des clés pour réaliser les matches. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 2 mars 2018 at 20h- Répondre

    Tu m’étonnes gagner Clermont à Lyon…

    • Fan69 3 mars 2018 at 05h- Répondre

      et avec le bonus offensif !

  2. jeanvaljean 3 mars 2018 at 09h- Répondre

    Clermont c est plus une référence oyonnax l a démontré

  3. casimiri 3 mars 2018 at 10h- Répondre

    Il va pas commencer à nous faire ch..r le Michou !

  4. Valoudubonnus 3 mars 2018 at 10h- Répondre

    Il est encore là lui ????