Frédéric Michalak recadre sèchement les joueurs du XV de France

Frédéric Michalak recadre sèchement les joueurs du XV de France

2 décembre 2017 - 19:41

4 Commentaires

Publicité

Certains joueurs du XV de France ont récemment affirmé, sous couvert d’anonymat, qu’ils s’ennuyaient énormément dans le cadre du CNR de Marcoussis.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le demi-de-mêlée ou ouvreur du LOU, Frédéric Michalak n’a pas manqué de recadrer les auteurs de ces dires:

« C’est quand même un spot extraordinaire ! On n’est pas dans Paris ni au bord de la mer mais si les gars ne sont pas contents d’aller à Marcoussis, je peux leur proposer un stage d’un mois de maçonnerie chez mon père, qu’ils termineront avec le Smic. Il y a des gens qui travaillent au CNR, qu’il s’agit de respecter un minimum. »

Par la même occasion, Frédéric Michalak en a profité pour préciser que certains jeunes joueurs sont surpayés. Extrait:

« Il y a des jeunes demis de mêlée extraordinaires mais ils ont besoin d’être accompagnés. Pour prendre l’exemple de ce que je vis ici à Lyon avec Baptiste Couilloud, je lui dis toujours : « À force d’entendre que vous êtes les meilleurs, vous finissez par le croire. Il faut bien que quelqu’un soit là pour vous dire quand vous êtes mauvais ». Et ça, c’est le boulot des anciens. Aujourd’hui, on leur dit qu’ils sont les meilleurs et on les paie comme s’ils étaient les meilleurs, alors que l’on ne s’étonne pas s’ils finissent par le penser… De ce point de vue, les présidents ont aussi leurs responsabilités. C’est le système qui incite les joueurs à se croire plus forts qu’ils ne le sont en réalité, et c’est ce système qu’il faut changer. Mais cela va prendre du temps, comme je vous l’ai dit… »

Publicité

4 Commentaires

  1. bblliizzaarr 2 décembre 2017 at 20h- Répondre

    clap clap clap

  2. Jacquo 2 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Bim , bravo fred , un message plein de maturité , de bon sens et de réalisme , un demi de mêlée qu on aimerai bien avoir encore à touloN à l heure actuelle et dont on c est séparé trop tôt …

  3. Penher 3 décembre 2017 at 05h- Répondre

    Wouah ! C’est clair net et précis, du style Bernie ou Pierrot et lui, il peut en parler, il a le droit. Bravo la Miche

  4. San Nari 3 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Lui un jour il sera sélectionneur de l’équipe de France…