Frédéric Michalak sent une montée en puissance du Rugby Club Toulonnais

Frédéric Michalak sent une montée en puissance du Rugby Club Toulonnais

2 octobre 2020 - 9:44

0 Commentaire

Publicité

L’ancien ouvreur ou demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce jeudi soir.

Ce-dernier a évoqué la montée en puissant du XV de la Rade en ce début de saison.

Selon lui, le RCT se construit actuellement avec des bases solides. Extrait:

« On sent une montée en puissance du RCT. On sent une équipe jeune, on sent des éléments qui amènent une réelle plus-value dans cette équipe comme Baptiste Serin qui a rejoint le RCT. On sent de la construction, de l’apaisement, de la confiance envers les hommes et ceux qui managent tous ces joueurs. On sent un club qui est en train de reconstruire des bases fortes pour pouvoir compter sur l’avenir et sur cette belle jeunesse. »

Il se remémore ensuite ses années passées à Toulon où le RCT a tout gagné. Extrait:

« On a fait quatre années où il n’y avait que des stars. Je pense que ça a fait du bien au club. C’était une équipe extraordinaire. Mais voir des jeunes pouvoir évoluer avec des Ma’a Nonu et des Sergio Parisse, on gagne quelques années. »

Pour conclure, Frédéric Michalak estime que le nouveau projet mené par Bernard Lemaître prend forme. Il l’affirme : il faudra compter sur Toulon cette saison. Extrait:

« Bernard Lemaître a relancé ce projet et a réinjecté. Ils sont en train de faire un centre d’entraînement ultra-moderne. Je pense qu’il faut compter sur Toulon cette saison car il y a une montée en puissance. Ils ont loupé leur premier match à La Rochelle, mais depuis ils montent en puissance. La Coupe d’Europe est arrivée au bon moment car le jeu effectué sur le terrain est intéressant. On sent que l’équipe est en train de monter collectivement. »

Publicité

0 Commentaire