Frédéric Michalak s’est très vite intégré au sein du Racing 92

Frédéric Michalak s’est très vite intégré au sein du Racing 92

26 août 2023 - 13:03

10 Commentaires

Publicité

Frédéric Michalak a quitté le staff technique du Rugby Club Toulonnais cet été.

Ce-dernier a changé le Rouge et le Noir pour le Blanc et le Bleu puisqu’il fait désormais partie du staff du Racing 92 à plein temps.

Il est en charge des arrières et de la coordination de l’attaque Francilienne.

Via Le Parisien, Maxime Baudonne, troisième ligne du Racing 92 s’est confié. Extrait:

« Il s’est très bien intégré. Il est en priorité sur les trois-quarts donc j’ai une relation un peu plus distante. Mais il intervient sur les lancements de jeu. Il est très précis. Le matin, par exemple, on fait les lancements en marchant et il vient nous placer, nous proposer beaucoup de solutions de jeu. » 

Le centre Néo-Zélandais Francis Saili apprécie le travail de Frédéric Michalak. Extrait:

« Freddy est super avec nous. Il apporte son état d’esprit porté vers l’attaque. Il veut qu’on soit capable d’aller toujours plus loin à l’entraînement comme dans les matchs. Il est très minutieux. Nous sommes chanceux de l’avoir avec nous aujourd’hui. On peut piocher des choses dans son passé de grand joueur. »

Le nouveau manager Stuart Lancaster se dit très satisfait également. Extrait:

« Je n’avais jamais rencontré Freddy avant de savoir qu’il était une option pour rejoindre le Racing. Je l’ai appelé, on s’est rencontré plusieurs fois. On partage la même philosophie. C’est un vrai bon jeune coach. Il veut apprendre, devenir meilleur et il a une connaissance incroyable du jeu grâce à son passé de joueur. Une fois que je l’avais convaincu que le chemin Toulon-Racing avec sa famille était le bon, on a continué à bâtir notre relation.

Il me rappelle beaucoup Felipe Contepomi (ex-demi d’ouverture argentin et membre du staff au Leinster avec Lancaster). Même position, même genre de joueur, même style d’entraîneur, très bon avec les joueurs… »

Publicité

10 Commentaires

  1. RCT SIVOLA 26 août 2023 at 13h- Répondre

    Money, money, money…

  2. Louvet62 26 août 2023 at 13h- Répondre

    des qu il y a des euro ce type s adapte toujours tres vite , et oui enfance difficile , fils de macon , bon il se rattrape maintenant et depuis longtemps !!

    • mistermagoo 26 août 2023 at 14h- Répondre

      Qu’il veuille réussir financièrement, ça,tout le monde peut le concevoir.
      La seule chose : à quoi il sert ?

  3. jeandoc 26 août 2023 at 13h- Répondre

    Quand il était à Toulon, tout le monde disait qu’il ne servait à rien , maintenant qu’il est au racing c’est un mercenaire!!!! n’importe quoi, bonne chance à toi Fred…

  4. ??? 26 août 2023 at 14h- Répondre

    comme les caméléons ce Michalak …mais au fait lors de son passage à Toulon qu’a t’il apporté d’efficace au RCT ??

  5. Jlr 26 août 2023 at 18h- Répondre

    Demandez vous pourquoi ce pur Toulousain n’a jamais intégré le Stade.

    • Gerard Mansoif 26 août 2023 at 18h- Répondre

      bonne réflexion !!!

  6. MARTIN Philippe 27 août 2023 at 12h- Répondre

    Avant de juger Fred Michalak sur ce qu’il a « apporté » ou pas lors de son contrat avec Toulon, il faut ce demander ce qui lui était demandé et dans quelles conditions. Il faut se demander aussi si on lui a proposé quelque chose avant qu’il ne parte pour le Racing. Tout n’est pas parfait dans l’attaque du racing en ce début de saison (sur ce que j’ai vu) mais on peut voir dans ce que fait le jeune Gibert un peu de la patte « Michalak »

  7. Bougnatix 31 août 2023 at 22h- Répondre

    En tout cas vu le jeu proposé par les 3/4 du RCT l’année dernière , personne ne devrait vraiment le regretter du coté de la rade .