Frigorifié, Jocelino Suta pourrait enfin refaire surface !

Frigorifié, Jocelino Suta pourrait enfin refaire surface !

6 octobre 2016 - 20:00

24 Commentaires

Publicité

SutaC’est bien simple: le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta n’a pas joué la moindre seconde de jeu depuis le début de la saison. Ce-dernier ne bénéficiait pas de temps de jeu non plus en fin de saison dernière, lorsque Bernard Laporte était encore à la tête de l’équipe.

Le Wallisien était-il blessé ? Jamais le staff n’a évoqué une quelconque blessure du joueur. Il y a fort à parier que la concurrence a éclipsé le joueur dans les tribunes. En effet, la deuxième ligne Varoise est désormais bien pourvue avec Romain Taofifenua, Samu Manoa, Juandre Kruger ou encore Mamuka Gorgodze et le jeune Swan Rebbadj qui monte petit à petit.

Quoi qu’il en soit, Jocelino Suta fait son retour dans le groupe de ce week-end, pour défier La Rochelle à Marcel Deflandre, après plusieurs mois sans avoir foulé les pelouses du Top 14. Nul doute que s’il venait à apparaître sur la feuille de match, il saura saisir l’opportunité qui se présente pour refaire surface et amener encore davantage de concurrence à ce poste.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Gino83 6 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Un super soldat le titre est je pense pas juste je suis plus d accord avec l article qui dit que c est la concurrence qui l a mis en tribune on est au frigo quand le coach n est pas content je pense au contraire que joss est irréprochable mais c vrai que la concurrence est rude maintenant en tout cas un mec avec une super mentalité un des derniers guerriers avec Juan lobbe merci joss

    • Dav-D 6 octobre 2016 at 20h- Répondre

      Quand tu ne joues pas pendant quatre mois, on peut dire qu’il a été placé au frigo. Ce n’est pas méchant pour autant. Aller au frigo ça veut dire être frais, donc ne pas avoir joué depuis longtemps. Il n’y a rien de méchant de la part des coaches. C’est une simple réalité 😉

      • Gino83 6 octobre 2016 at 20h- Répondre

        Non pas place au frigo y a meilleur que lui c tout
        Par contre dav dans le monde du sport aller au frigo ca veut pas dire être frais c juste que ce mec est irréprochable avec une mentalité en or

        • Dav-D 6 octobre 2016 at 22h- Répondre

          Je crois qu’on n’a pas la même définition de l’expression. Pour moi, aller au frigo est ne pas jouer pendant plusieurs mois. Ce n’est pas se faire punir par l’entraîneur. Mais tu vas me répondre que Jocelino est un mec formidable, et je vais te répéter que pour moi, ce n’est pas une punition et ainsi desuite 😉

          • Gino83 6 octobre 2016 at 22h

            Je réponds rien à plus

          • Gino83 6 octobre 2016 at 22h

            40 minutes de jeu à Bayonne a plus bonne soirée à tous

  2. VARiations 6 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Titulaire à Bayonne

  3. Gino83 6 octobre 2016 at 20h- Répondre

    On place au frigo des piments pour un groupe lui c pas son cas au contraire allez Toulon et n’oubliez pas de signer la pétition mis en ligne par dav pour le Prez moi c fait

  4. Jeje83 6 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Il a joué en débit de saison Joce! C était contre Bayonne! Il avait etait comme beaucoup transparent!

  5. Rémy 6 octobre 2016 at 21h- Répondre

    L’âge et la concurrence font que. Je pense par contre qu’il est un élément important pour le groupe

  6. Groule 6 octobre 2016 at 23h- Répondre

    Si ma kike est au frigo depuis 4 mois, c’est qu’elle a été punie? Ou c’est parce qu’il y a mieux ailleurs? Ou encore peut être est elle rabougrie mais elle permet de faire le compte à la maison. De toutes facons c’est une kike off.

  7. Sporting83 7 octobre 2016 at 00h- Répondre

    Hs :L’information est révélée ce jeudi soir par L’Equipe. Selon le quotidien, des traces de corticoïdes auraient été retrouvées dans les urines de Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff au terme de la finale du Top 14 face à Toulon au Camp Nou. Des joueurs qui n’auraient pas disposé pas d’autorisation médicale pour justifier la prise de cette substance en compétition affirme également le quotidien.
    le racing peut il perdre son titre ?

    • Farci83 7 octobre 2016 at 03h- Répondre

      J’attend avec impatience la réaction de mourad, mais ne soyons pas inquiet la ligue et la fédération vont sauver le soldat racing, imaginons si cela nous concernait !

  8. Farci83 7 octobre 2016 at 05h- Répondre

    Déchaînes toi Mourad .Lamines les parisiens

  9. bibou83 7 octobre 2016 at 06h- Répondre

    hs
    Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter, Rokocoko et Imhoff lors de la finale du Top 14 2016

  10. baptiste 7 octobre 2016 at 06h- Répondre

    Bizarre les 3 joueurs qui ont fait la décision. OU ON FAIT RIEN et tout le monde fait ce qu’il veut avec toutes les dérives qui vont s’enchaîner ou on leur enlève le titre,les prive de coupe d’europe et 2 ans minimum de suspension.Ce serait Toulon je me pose même pas la question mais le Racing ils vont avoir un cas de conscience mais à quelques mois des élections et la pression des médias (certains car les parisiens ….) obligés de taper fort ,en tout cas l’image du rugby va en prendre un coup , Lorenzetti casses toi !

  11. Farci83 7 octobre 2016 at 06h- Répondre

    Vivement le match retour

  12. Ouioui 7 octobre 2016 at 06h- Répondre

    Ne pas oublier que corticoide ou pas, on avait été sacrément mauvais dans la gestion de cette finale

    • Blas 7 octobre 2016 at 06h- Répondre

      Mauvais peut etre mais justement à cause de çà. Les 3 qui ont fait gagné : 15 pts de Carter un essai de Roco et Imhoff qui joue 9 pendant 1h !!!!!
      C’est un hasard ?????
      GO TOULON à la contre-attaque !!!!!!!!

  13. sbw8307 7 octobre 2016 at 07h- Répondre

    C’est là ou on va se rencontre qu’il y a les un et les et autres, le racing ne serra pas inquiété les journalistes commence la plaidoirie

    Avertie par l’AFLD, la Fédération française de rugby (FFR) dispose de quarante jours à compter de la notification pour mener son enquête et décider si l’emploi de ces produits était justifié médicalement. Dans le cas inverse, une procédure disciplinaire pourrait être ouverte.

    Possible de se défendre rétroactivement

    Selon L’Equipe, une sanction envers les joueurs et/ou le club n’est pour autant pas assurée, et pourrait dépendre du dosage du produit et du mode d’administration. Dans certains cas, un recours aux corticoïdes sans autorisation à usage thérapeutique (AUT) est possible s’il est déclaré pendant le contrôle.

    Mais les joueurs contrôlés positifs, qui devront se justifier devant la commission médicale de la fédération, pourront aussi, selon le journal sportif, « se reposer sur un aspect surprenant de la loi française, qui permet aux clubs et aux sportifs mis en cause de se défendre rétroactivement, donc sans avoir obtenu d’AUT ».

    Les experts mandatés par la FFR devront donc déterminer si le Racing a voulu rétablir la santé de ses joueurs, auquel cas l’autorisation sera délivrée a posteriori, ou améliorer ses performances, ce qui le fera basculer dans l’illégalité. »Dans le cas d’usage de certains corticoïdes, par exemple, la différence de dosage peut faire passer le joueur du statut de convalescent à celui de tricheur présumé », explique L’Equipe.

    Lors de la saison écoulée, le Néo-Zélandais Dan Carter avait notamment été blessé plusieurs semaines au mollet droit, et avait disputé la finale de Coupe d’Europe perdue par le Racing face aux Saracens (9-21) en étant très diminué.

    • Papaduvar 7 octobre 2016 at 07h- Répondre

      Superbe explication vraiment . Mais au final cela nous dit que l’affaire va vite etre oubliee, et que le Metro , son staff ,ses joueurs et dirigeants sont blancs comme neige ou blanchis par lesbinstances

  14. Yo_RCT 7 octobre 2016 at 07h- Répondre

    Infos sur RMC ce matin: 3 joueurs du Racing Métro 92 dont Dan Carter contrôlés positif aux corticoides le jour de la finale du Top 14. À suivre!

  15. Spartakus 7 octobre 2016 at 07h- Répondre

    Ca va se passer comme Armstrong. Ils vont faire des prescriptions d’AUT antidatés et voila. Mais la ligue a intérêt de faire ça bien, sinon ils risquent de se prendre un retour de baton dans la tronche.

  16. Blas 7 octobre 2016 at 08h- Répondre

    Faut bien se dire que Jackie a son Brennus et son stade alors les sanctions soit y en a pas soit il arrose tous les « controleurs »… et le tour est joué. Notre MB lui il pourrait pas le faire si les choses étaient inversées…