Fritz Lee dézingue les dirigeants de Clermont
Fritz Lee dézingue les dirigeants de Clermont
Le dimanche 14 décembre 2025 à 14:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Récemment retraité, Fritz Lee n’a pas manqué d’égratigner la direction de l’ASM Clermont Auvergne après une deuxième défaite d’affilée des Clermontois en Champions Cup, impuissants contre Sale au stade Marcel-Michelin ce samedi.
Comme le révèle le journaliste indépendant Gauthier Baudin, c’est sous une vidéo de Rugbyrama montrant la conférence de presse d’un Christophe Urios « éhonté » par la défaite des siens face aux Sale Sharks, que l’ancien international Samoan a vivement critiqué les dirigeants clermontois et le projet du club.
Selon lui, le projet de jeu mis en place par cette équipe dirigeante n’a jamais porté ses fruits.
A lire ci-dessous :
« Le problème vient de l’intérieur du vestiaire. Cela fait presque trois ans que ce projet est en place et il n’a en rien amélioré l’image de mon club de coeur. Rien n’a vraiment changé sous cette direction, après, c’est juste mon avis. »
Voilà qui est dit !
Allez pan. On avait besoin de ça avant Perpi.
C'est autre chose que O'Connor cette fois. Il y a surement un peu de rancune, mais quand ton ancien capitaine te dézingue c'est quand meme pas bon signe. pic.twitter.com/3gsWLedWcS
— NM 🌋🧢 (@nelsTDM63) December 14, 2025
Récemment retraité, Fritz Lee n'a pas manqué d'égratigner la direction de l'ASM Clermont Auvergne après une deuxième défaite d'affilée des Clermontois en Champions Cup, impuissants contre Sale au stade Marcel-Michelin hier.
Sous une vidéo de Rugbyrama montrant la conférence de… pic.twitter.com/VWCjdYjUmp
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) December 14, 2025
Publicité
6 Commentaires

Fritz Lee voit les memes matchs que la plupart d’entre nous hormis le staff et les dirigeants de l’ASM . Ils se sont trompés avec Urios , pas tant sur ses qualités humaines indeniables mais ses competences et sa vision du rugby qui ne colle en rien avec le club . D’ailleurs il suffit de regarder les matchs et leur contenus depuis 2 ans ainsi que nos resultats qui progressent aussi vite que le taux de mon PEL . Zero progression rugbystique , aucun schema de jeu , aucune consistance , aucune constance .
Oula !!… Ca sentirait la crise à Clermont que ça ne m’étonnerait pas je crois !.. Frank !.. Reviens !.. (rire)
Monsieur FRITZ LEE est plus que legitime pour porter un regard aiguise sur Clermont .
Par contre au bout d un moment faut arreter avec Urios par ci Urios parla.
C est lui hier qui echappe les ballons lors des passes , c est lui qui loupe toutes les touches ?
Alors en effet il est responsable de la compo mais quand tu peux pas avoir 3 matchs de suite tes joueurs….il fera pas de miracle notre vigneron.cela me rappelle les derniers temps de monsieur Azema qui devait faire avec ce qu il a.
Je m interroge par contre sur le travail du staf medical et de la prepa car que de casse a chaque matchs.
Là ou par contre c est une faute grave c est le silence du president
On a l ippression que les gars sont dans la soie tranquile car pas de revolte sur lebterrain.
J adore Bezy mais quand j ecoute son intervention au coup de sifflet il a pas l air en colere ni meme abattu.on est loin de la hargne d un Parra ou d un kayser .
Maintenant va falloir se secouer en top 14 la coupe d europe c est mort.j espere qu ils seront se remotiver apres cette defaite qui risque de laisser des traces.
Allez Clermont et Christophe bouge moi tout ca car au bout d un moment je vais me sentir bien seul pour te soutenir 🙂
Romain desolé mais Urios est manager general . Il a la responsabilité de l’echec ou de la reussite , il a choisit son demi staff et la plupart des joueurs . Tu as raison , c’est pas lui qui fait des en avants par contre le fait qu’on ai aucun systeme defensif collectif c’est lui puisqu’on a pas de vrai specialiste , la prepa physique avec des mecs aussi toniques que des armoires normandes c’est lui , desolé mais son adjoint en charge de l’animation offensive il est pas à la hauteur … donc c’est lui .
Les joueurs n’adherent plus à son systeme et ça se voit de plus en plus . Sache que j’aimerai qu’il en soit autrement .
On va s en sortir gardons le moral
Je n’ai pas une affection débordante pour Urios, mais force est de constater que partout où il est passé, il a eu de très bons résultats.
Oyonnax qu’il fait monter en top14.
Castres qui était au fond du trou, il en a fait un champion de France.
Bordeaux qui était moyennassena progressé sous sa direction même si ça c’est mal terminé.
Après, c’est sûr que question relations humaines ce n’est pas toujours le top.
Mais pourquoi ça plante à Clermont ?