Frustré, Ellis Genge réagit : « Tout le monde nous écarte, tant mieux »

Frustré, Ellis Genge réagit : « Tout le monde nous écarte, tant mieux »

12 mars 2023 - 16:16

4 Commentaires

Publicité

Le pilier et capitaine du XV de la Rose, Ellis Genge s’est confié en conférence de presse suite à la claque reçue par son équipe contre la France, ce samedi après-midi à Twickenham.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande déception.

Il ne veut cependant pas se montrer fataliste.

Il préfère se montrer optimiste pour l’avenir. Extrait:

« On est vraiment déçus. On a encore beaucoup de travail. On sait où on en est. Même à vingt points d’écart à la mi-temps (24, NDLR), le message, c’était d’y croire. Et je crois que les gars y ont vraiment cru. Mais on a perdu les contacts. À ce niveau, c’est compliqué de perdre les contacts. Ça a fait effet boule de neige et on a dû batailler pour revenir.

J’ai déjà vécu de telles situations, que ce soit en club ou en sélection. Tout le monde nous écarte, tant mieux. On verra où on en est dans six mois. Je crois que ça ne sert à rien de crier: on gagne ou on perd ensemble. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Lafigue 12 mars 2023 à 17h- Répondre

    Je pense que le mal est profond…
    Certes certains joueurs n’ont pas leur place dans l’effectif mais le réservoir est quand même assez profond en Angleterre….

    Ia faillite de certains clubs n’arrangent pas les choses, mais il doit y avoir un problème avec la fédération…

    Je n’ai vu aucune rébellion, réaction des joueurs…. L’équipe d’Angleterre que l’on connaît habituellement aurait provoquée et fait en sorte de nous faire sortir du match… là rien le néant…
    Itoje, sinclair, genge ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain…
    (Underhill et d’autres manquent c’est sur )

  2. ber0683 12 mars 2023 à 18h- Répondre

    Je pense que dans six mois la musique ne sera plus la même……Savourons cette belle victoire……….. mais par le passé la France a aussi pris de belles branlées et plus souvent que l’Angleterre…..

  3. Pat Cracker 12 mars 2023 à 22h- Répondre

    Genje a passé son temps à se plaindre à l’arbitre du pilier Français qu’il avait devant lui, ainsi en 1ere période Aldghéri a été sanctionné 3 fois, tout comme Falatéa en 2nde période.
    D’ailleurs en sortant de la pelouse à la mi temps, on le voit bien expliquer à l’arbitre les PB de mélée que lui faisaient subir le pilard FR.

  4. jlr 13 mars 2023 à 20h- Répondre

    Il me semble avoir lu sur ce blog que Genge devait réduire Aldegheri à un chamallow.