Frustré, John Beattie crache son fiel et annonce que 35 joueurs veulent attaquer Mourad Boudjellal en justice

Frustré, John Beattie crache son fiel et annonce que 35 joueurs veulent attaquer Mourad Boudjellal en justice

13 mai 2021 - 15:05

29 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Ecossais, John Beattie s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site anglo-saxon TheXV.

L’occasion pour l’ancien joueur de Montpellier de pester contre la pratique des présidents des clubs du Top 14.

Selon lui, la plupart des présidents du Top 14 sont à la recherche de la notoriété, de l’argent et de la célébrité. Extrait:

« Regardez la France, où j’ai passé 8 ans à jouer et où je vis encore aujourd’hui. Les présidents qui possèdent les clubs ici ont un pouvoir absolu. Ils dictent comment toute l’opération est exécutée. Dans l’ensemble, ces hommes réussissent très bien dans les affaires, mais ne connaissent rien au rugby. Il y a quelques merveilleux présidents, mais ils sont largement dépassés en nombre par les personnages à la recherche de la célébrité, de la notoriété et encore plus d’argent pour augmenter leurs somptueux soldes bancaires. »

Un brin jaloux, ce-dernier indique que Mohed Altrad possédait trois Lamborghini et les garait à côté du centre d’entraînement du club de Montpellier. Extrait:

« Quand je jouais pour Montpellier, le propriétaire du club, Mohed Altrad, garait une de ses supercars, dont trois Lamborghini, à l’extérieur du terrain d’entraînement. Il possédait également une collection de montres formidable, et coordonnait les couleurs du bracelet de sa montre ostentatoire avec sa voiture du jour. Shontayne Hape, l’ancien centre international anglais faisait le tour des Lambos autour du parking. »

Il peste également contre les discours de certains présidents dans les vestiaires. Il évoque une expérience brutale. Pierre-Yves Revol, le président de Castres en prend pour son compte. Extrait:

« Le discours d’encouragement du président dans le vestiaire a été une expérience brutale. Les présidents faisaient honte aux joueurs dans la performance. Pour eux, ce sont purement des affaires. Le président de Castres entrait dans la salle des joueurs et tenait des discussions d’équipe avant le match. Personne ne pouvait l’arrêter. »

Il l’affirme : Mohed Altrad et Mourad Boudjellal entre autres ont triché avec le Salary Cap. Extrait:

« Si vous pensez qu’Altrad, Boudjellal et les autres n’ont pas bais*r le salary-cap du Top 14 durant la plus grande partie de la décennie, vous êtes nés de la dernière pluie… »

Dans la foulée, John Beattie ne manque pas de dézinguer Mourad Boudjellal. Il affirme notamment que 35 anciens joueurs du RCT souhaitent porter plainte contre lui. Extrait:

« Boudjellal, en fait, est le parfait exemple du président à l’ego surdimensionné. Il était très fort en BD, puis a investi dans le club de Toulon sans rien créer réellement – il a juste acheté des joueurs et acheté le succès. Aujourd’hui, apparemment, 35 de ses anciennes superstars veulent l’emmener au tribunal pour ne pas avoir payé leurs salaires. Quelques années après avoir quitté Toulon, ils prétendent qu’il ne leur a jamais donné une bonne partie de leurs dus. »

Pour conclure, il indique que seul le deuxième ligne Bakkies Botha a reçu l’intégralité de son salaire car il a fait pression pour l’obtenir, en jouant sur la peur. Extrait:

« De ce que j’ai compris, le seul gars qui a été payé pleinement, c’est Bakkies Botha. Il aurait fait irruption dans le bureau de Boudjellal de manière virulente et lui aurait fait comprendre ce qu’entrainerait un non-paiement de ses dus dans leur intégralité – en appuyant bien sur la douleur. »

Après avoir passé 8 ans en Top 14 probablement grassement payé à Montpellier, Castres puis Bayonne, voilà que John Beattie crache dans la soupe. Bravo l’artiste.

Publicité

29 Commentaires

  1. Publicité

  2. Purux 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    hate d’avoir la liste de ses 35 fameux anciens de la maison

  3. pafiste 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Il sort de l’ombre,non pas vers la lumière,mais vers le prugatoire.
    Un ego qui n’a pas pu se nourrir du monde rugbystique

  4. pafiste 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Purgatoire…

  5. Pedri 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Bizarre surtout que Botha ait retweeté cet article, comme si il était d.accord avec ça…

    • BakkiesTheBest 13 mai 2021 at 15h- Répondre

      Les joueurs de Toulon étaient tellement maltraités que l’intégralité ou presque des joueurs que l’on souhaitait prolonger, a prolongé.

      Les seuls joueurs qui quittaient le club étaient ceux que l’on ne voulait plus ou qui ne jouait pas…

  6. Pinpippe 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Boudjellal toi qui t’emmerde et si c’est vrai alors il va y avoir du sport j’attends avec impatience le prochain épisode

  7. mica 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Quand à biaiser avec le salary cap, la concurrence est sérieuse pour le contourner un peu au beaucoup me semble t il!! Non?

  8. Pgougne 13 mai 2021 at 15h- Répondre

    Je me languis le prochain Mourad de Toulon pour qu’il se fasse remettre en place…

  9. Boom09 13 mai 2021 at 16h- Répondre

    çà fait quand méme plus de 2 EQUIPES ! 35 JOUEURS ? ce n’est plus de la frustration , mais de la mythomanie ! il a du oublier le RACING DANS LE SALARY CAP entre autres

    • captain swing 13 mai 2021 at 16h- Répondre

      Ce joueur divague et dit très vague…. Il affirme qu’apparemment 35 superstars RCT n’auraient pas reçu leurs dus, et des années après, ils voudraient les réclamer ?

      Si c’était le cas, le RCT aurait reçu des très nombreuses plaintes ou assignations, car toutes ces superstars (35 à trouver que MB aurait spoliées au RCT !!!) ont les moyens de payer des avocats de talent !!!

      Je ne crois pas que cette Betty Boop de l’affabulation publique ait jamais fait partie du RCT, et se sert de l’histoire on ne peut plus publique et donc connue de tous, que le vénéré Botha a raconté publiquement, et Mourad de la confirmer également, de son irruption un jour dans le bureau de MB, lors d’un différend où BB a effectivement pesé de tout son poids ans les argumentations ! Et MB a toujours ^précisé qu’il n’en menait pas large ce jour là !!! Et quelques réseaux sociaux plus tard, de fake news et travestissements divers, nous voilà avec la version d’un inconnu chez les rouge et noir….

      je me souviens d’une discussion préparatrice avant le départ d’un rencontre à Mayol de Nanard dans le vestiaire, où le dit Nanard, qui m’avait invité, avait décidé de montrer à tous les joueurs comment plaquer efficacement….

      Il avait demandé au petit Botha de servir de futur plaqué de Laporte. Et quand Nanard s’approche pour faire sa démonstration sur le beau BB, croyez moi, c’est le seconde ligne qui n’en menait pas large ! Et pendant la technique commencée, l’était tout pâle le plus grand des deux…….

      • captain swing 13 mai 2021 at 16h- Répondre

        Une confirmation vient de m’arriver par l’un des deux participants de la réunion Botha Boudjellal dont parle ce joueur écossais….

        C’est bien Mourad qui a plusieurs fois raconté cette histoire de l’irruption un jour de Botah, peu content, dans le bureau présidentiel, et quand le chasseur de sangliers à Canjuers prenait une grande place de la pièce, le petit MB n’en menait vraiment pas large….

        Et quelques années bien après, un concierge écossais raconte une version très personnelle et clairement alambiquée !

        Avait il, ce jour là, abuser des produits d’un alambic écossais ?
        Et de pub, se faire de la pub ??

  10. Raymond 13 mai 2021 at 16h- Répondre

    Je ne me souviens pas de la présence de ce joueur dans l’équipe du RCT. Quelqu’un peut’il éclairer ma lanterne ? Merci .

  11. madrague 13 mai 2021 at 16h- Répondre

    Il mériterait d être gallois lui! Bon en équipe nationale transparent en top 14 !!!et en plus il la ramène… 35 joueurs pas payé ma foi pour l instant ils ont été assez discret non ?

  12. FAFA 13 mai 2021 at 16h- Répondre

    DES ANNEES APRES LES GENS SE DEFOULENT MAIS SI CELA AVAIT ETE UNE VERITE LE SCANDALE AURAIT
    CERTAINEMENT ECLATE PLUS TOT FOUTAISE

  13. BakkiesTheBest 13 mai 2021 at 17h- Répondre

    Il n’a JAMAIS joué au RCT Raymond c’est normal. Il parle visiblement d’un sujet qu’il ne maîtrise donc pas très bien… Il a joué a Bayonne et Montpellier. Et visiblement a Montpellier il était pas si malheureux…

    Non ça a pas l’air d’une lumière celui là encore…

  14. Sandokan 13 mai 2021 at 17h- Répondre

    C’est quoi ces conneries ? Il veut quoi ce clown ?

  15. Eric 13 mai 2021 at 17h- Répondre

    Il est plein de Beatise ce gars.
    Eric
    Pilou Pilou

  16. Flowrian 13 mai 2021 at 18h- Répondre

    35 superstars qui n’ont pas été payé en accordance avec leur contrat?

    Et on ne aurait jamais entendu parlé avant aujourd’hui? Et c’est ce mec qui n’a aucun lien avec le RCT le lanceur d’alerte en plus?!

  17. Ovalie 13 mai 2021 at 18h- Répondre

    Deux solutions:
    Soit ce qu’il dit est vrai et dans ce cas il a raison de le dire et de dénoncer
    Soit c’est faux et dans ce cas là MB a matière à l’attaquer pour diffamation.
    Je veux bien croire l’histoire de Botha car imaginer la scène me fait bien marrer. Mais la encore ou est la vérité?
    J’espère que dans un sens ou l’autre on aura la verdira

    • captain swing 13 mai 2021 at 18h- Répondre

      L’anecdote de BOTHA dans le bureau de Mourad est simple.

      Le joueur avait été blessé pendant une rencontre avec l’Afrique du Sud. Et la Fédération sudaf n’a pas voulu assumer les frais s’y rapportant.

      Donc l’ami des sangliers du Var est allé en parler à Mourad.
      Qui ne voulait pas assumer des frais qui ne concernaient pas du tout Toulon, mais qui, à la demande peut être un peu costaude, du moins imposante dans un bureau, de Bakkies, a accepté de lui offrir, et donc payer ces frais.

      Mais cela reste un cadeau présidentiel du Club à fin de bonne entente, comme il a du probablement en faire à d’autres joueurs !

      Nous sommes donc très très loin de salaires extorqués comme n’hésite pas à le dire un écossais inconnu. Et cela ne rentre pas dans le salary cap, donc pas une façon de détournement de MB, comme suggéré par ce joueur qui fait son fakéké news!!

      Cette information, je ne l’invente pas, ma source est l’une des deux seules personnes présentes lors de ce rendez vous BB/MB.

    • captain swing 13 mai 2021 at 18h- Répondre

      Voilà CamàRade Ovalie, tu as le témoignage d’un personne qui a assisté à cette réunion, et non pas un bla bla d’un mec qui est heureux d’avoir les pubs réouverts…..

  18. Isidore 13 mai 2021 at 18h- Répondre

    Tempête dans un verre de whisky, doublé une recette du poulet au même whisky !

    • captain swing 13 mai 2021 at 18h- Répondre

      Tu l’as dit avant moi, et dans un langage plus appétissant !

      Je vais chercher samedi trois poulets chez un éleveur bio local, sur ma route pour aller travailler, je vais t’écouter et trouver une recette adéquate…. Sauf si tu en as une prête dans ta tête, et nous la donner.

      Amicalement.

  19. Isidore 13 mai 2021 at 18h- Répondre

    Ah, j’avais oublié c’est pas une équipe britannique championne d’Europe en titre et championne d’Angleterre, qui a été reléguée en deuxième ship pour infraction sur SI?
    Ils n’ont à apprendre des vilains français en ce qui concerne le contournement des règles.

  20. JBatristeLafond 13 mai 2021 at 19h- Répondre

    J’adore deja le « Aujourd’hui, apparemment » 😀

    Apparemment mdrr et puis pas 2 ou 3 joueurs non 35 carrément hahaha.

    Et l’histoire avec Altrad c’est d’un ridicule…

  21. marc 13 mai 2021 at 20h- Répondre

    Je pense que si Toulon avait des impayés, on l’aurait vite su vu le code du Travail en France et vu comment il est favorable au salarié.

    L’anecdote de Botha est effectivement connue et racontée par MB, voici ce qu’il disait : « « Je me souviens de Bakkies Botha. On avait une procédure ensemble car il était blessé, et je souhaitais que se soit l’Afrique du Sud qui paye. Mais ça traînait. Un jour, sans frapper, il débarque dans mon bureau. S’assoit devant moi et commence à faire craquer ses doigts. Là, dans ma tête, je le vis mal et je repère la porte. Au final, j’ai réglé l’affaire ! »

    Donc s’il y a des « impayés », ça doit être pour ces périodes de sélections puisque MB a toujours râlé à ce sujet estimant (à raison selon moi) que c’est aux fédérations de payer la période où ils ne sont pas en club. La FFR le fait désormais mais le dédommagement est souvent pas à la hauteur du salaire des tops joueurs.

    Comme vous tous hâte du prochain Mourad de Toulon !

  22. Cartouche 13 mai 2021 at 20h- Répondre

    Cracher dans la soupe qui l a nourri pendant 8 ans, ça en dit long sur le personnage…

    Tout était si moche, qu il a décidé de rester en France en changeant 2 fois de club plutôt que de retourner en Ecosse ou en Angleterre pays du fairplay et des valeurs, ou les joueurs ne jouent que pour le plaisir et il n y a aucun président richissime! Et bien sur il etait resté en france pour le climat, la nourriture et les valeurs c est ça ?

    Le mec parle avec jalousie de 2 présidents qui ont réussi et fait fortune en partant de rien, grâce uniquement à leur intelligence et à leur travail! Oui mon garçon tu n auras jamais leur réussite ! Et quand on écoute ton discours, on comprend mieux pourquoi! En quoi réussir est une honte?

    Qu est ce que ca peut lui faire qu Altrad , qui est milliardaire, ait 3 lamborghini et de belles montres ? Il lui a volé ? Connait il l histoire son histoire? C est juste minable comme propos.

    Quand à l histoire des 35 joueurs du rct « escroqués » par Boudjellal, personne avant lui n avait eu le courage d en parler? Ils attendaient sûrement qu un homme plein de courage les guident ? Évidemment !

    Il a du tomber amoureux d une française qui l a fait bien cocu pour cracher autant de venin…

  23. christou 13 mai 2021 at 20h- Répondre

    Ouf!!!ca y va en ce moment contre le RCT. Depuis que Mourad est parti certains se sentent des allures de grands guerriers. Et sur ce blog…certains ont le clavier facile quand il faut dézingué Toulon. C’est vrai que derriere son clavier l’inconnu se lache dans la haine et le mépris en toute impunité Quel courage!!! Je me demande si ils ont un jour joué au rugby. Si oui…ils devaient certainement frapper insidieusement l’adversaire le plus faible évidemment et partir se planquer derriere les gros. A vomir. Pire que les footeux…

    • Dranix 14 mai 2021 at 01h- Répondre

      Quel rapport avec l’article? T’es hors-sujet mon vieux…

  24. Publicité