Fuglence Ouedraogo dézingue à son tour Julien Tomas

Fuglence Ouedraogo dézingue à son tour Julien Tomas

22 janvier 2021 - 9:19

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation sportive catastrophique dans laquelle se retrouver le MHR (13ème du Top 14).

Ce-dernier indique notamment que le groupe a véritablement pris conscience que le club était désormais en grand danger.

Il estime que les joueurs doivent désormais reprendre la situation en main. Extrait:

« Nous sommes réellement en danger. Il faut bien prendre cela en compte, sinon on risque une terrible désillusion. J’essaye de m’investir plus pour la survie du club mais cet effort, tout le groupe doit le faire. Il y a une situation critique, nous sommes dans une mauvaise passe. Je ne crois pas à l’homme providentiel mais à l’investissement de tous. Chacun doit se regarder en face et faire plus. On a un club à maintenir. Nous avons déçu pas mal de monde, même si nous conservons aussi du soutien chez nos supporters ou de la part d’anciens joueurs : ces derniers jours, ils sont nombreux à avoir cherché à nous réconforter. Il y en a un seul qui nous crache dessus… »

Dans la foulée, Fulgence Ouedraogo confirme avoir été très déçu par les déclarations de l’ancien Montpelliérain Julien Tomas via Sud-Radio, lequel a estimé que les joueurs refusaient de mettre les mains dans le cambouis et attendaient seulement de percevoir leur salaire de ministre à la fin du mois (déclarations à retrouver ici). Extrait:

« Les déclarations de Julien Tomas m’ont déçu. C’est très étonnant de sa part. Il a grandi avec ce club. Sortir ce genre de phrases, dans cette période, c’est tout sauf nous aider. Je le regrette. Je n’avais pas conscience qu’il était, lui, bénévole quand il évoluait à Montpellier. »

Le troisième ligne du MHR indique que Julien Tomas est l’un des seuls anciens joueurs à ne pas prendre de nouvelles de l’équipe actuelle. Il se dit très déçu par le comportement de son ancien coéquipier. Extrait:

« C’est un des seuls joueurs qui ne donne pas de nouvelles. Il ne m’a pas appelé, ni moi ni un autre. Pourtant, il connaît encore pas mal de joueurs dans l’effectif. C’est dommage. Des garçons comme François Trinh-Duc, Michel Macurdy et bien d’autres prennent des nouvelles. Ils ont une démarche positive, ils cherchent à nous aider. Pas Julien. Je le regrette vu son vécu au sein du club. Vu le contexte, nous avons besoin de cohésion. De faire corps. « 

Publicité

4 Commentaires

  1. math1907 22 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Cette itw, contient d’autres éléments bien plus importants que cet échange au sujet des J Tomas.

    Il indique également que l’éviction de Garbajosa est la faute des joueurs, non pas par une demande mais Bel et bien par leur résultats.

    Et enfin, suite à une question sur le niveau salariale au club, il est très clair.
    L’exception Pollard ou Cruden précédemment ne peut justifier d’affirmer que les joueurs du MHR sont plus payés qu’ailleurs !!!!!

    Par contre comme ce fut le cas avec le RCT, un peu avec le SF (ça c’est calmé avec l’arrivée de Lombard qui a un pieds dans les médias), il peut arriver que l’on fouille plus chez certains que d’autres !
    Personne ne m’ôtera de l’esprit que le Racing paie moins cher ses joueurs que le MHR, par exemple ! (Exemple pris totalement au hasard, bien entendu !)

    • Mocodéro 22 janvier 2021 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi. Montpellier c’est devenu le bouc émissaire pratique à la place du RCT.
      Tous le monde se focalise sur eux pendant que les autres, racing et LOU en tête, ont les mains libres.

    • Stadiste 22 janvier 2021 at 13h- Répondre

      Quand ils offrent 10 000 par mois au jeune Brennan qui n’a pas un match pro dans les jambes et qu’ils sont prêts à payer 3 millions d’amende à la ligue pour éviter d’éventuelles sanctions (quel genre de manquement peut bien valoir 3 millions d’euro on se le demande) permets moi d’en douter

      Altrad a effectivement les mêmes méthodes que Boudjellal sauf que du temps de Boudjellal les montages financiers, les primes, ect… c’était autorisé. Ça ne l’est plus. Altrad magouille et paie pour sa tranquillité

  2. christou 22 janvier 2021 at 20h- Répondre

    STADISTE. Un Toulousain sans doute!!!