Fuite des talents Anglais vers la France : Jack Nowell pourrait débarquer en Top 14 !

Fuite des talents Anglais vers la France : Jack Nowell pourrait débarquer en Top 14 !

11 janvier 2023 - 10:18

4 Commentaires

Publicité

L’ailier international Anglais Jack Nowell verra son contrat arriver à terme avec le club d’Exeter au mois de juin prochain.

Pour l’heure, le joueur n’a pas encore pris de décision quant à son avenir.

Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, ce-dernier a indiqué vouloir prendre encore un peu de temps pour réfléchir et prendre la meilleure décision.

Conscient de la diminution du Salary Cap en Angleterre, Jack Nowell pourrait décider de rejoindre le Top 14 pour conserver un salaire attractif.

Selon les dernières informations, le club de Clermont aurait fait de Jack Nowell une priorité pour remplacer Damian Penaud, lequel a signé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons.

Le club Auvergnat pourrait passer la vitesse supérieure dans ce dossier dans les jours à venir pour rapidement verrouiller l’international Anglais.

De son côté, le manager d’Exeter, Rob Baxter a indiqué avoir anticipé le probable départ de son joueur. Extrait : 

« J’ai anticipé la saison prochaine sans Jack Nowell. Je ne demande pas à Jack tous les jours ce qui se passe et il ne me demande pas tous les jours ce qui se passe. L’accord que nous avons est que si je trouve un joueur de remplacement dont j’aime le profil, nous allons le signer. »

Le départ de Jack Nowell vers le Top 14 serait un nouveau traumatisme pour le rugby Anglais qui va déjà voir Sam Simmonds et Luke Cowan-Dickie rejoindre Montpellier l’été prochain, tandis que les frères Willis ont rejoint Bordeaux-Bègles et Toulouse ces derniers mois.

Ce n’est pas tout puisque Manu Tuilagi pourrait également débarquer en France, lui qui sera en fin de contrat avec Sale tandis que les CV des frères Vunipola continuent de circuler en France selon Midi Olympique.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. briant 11 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Et nos recruteurs font quoi pendant ce temps là ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • SgtStraits63 11 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Why not, mais sincèrement Raka-Delguy, avec Rozière-Ezeala, voire même Tiberghien pour couvrir, ça me convient plutôt.
      C’est surtout au centre (où Moala est bien seul, et Hériteau une catastrophe) et sur le 8 de devant qu’on devrait chercher …

    • Romu83 11 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Faut savoir si vous voulez des « stars » qu’on paye cher ou des minots que l’on fait grandir??
      Sr le blog, il faudrait garder tous les jeunes, même si ils n’ont pas le niveau, et embaucher des stars, sans les payer cher sinon c’est gaspiller!!
      Laissez Pierre, Franck & Laurent bosser, et ils annonceront en temps et en heure!

  3. Publicité