Fulgence Ouedraogo compare Toulon à un ogre

Fulgence Ouedraogo compare Toulon à un ogre

13 juin 2016 - 14:57

8 Commentaires

Publicité

fulgence-ouedraogoMontpellier a largement dominé Castres (28-9) en match de barrage. Fulgence Ouedraogo est heureux de la qualification du MHR en demi-finale du Top 14. Le capitaine est satisfait de la prestation de son équipe mais regrette les tensions en fin de match.

Fulgence Ouedraogo, vous avez répondu de la meilleure des manières sur votre état physique après la défaite face au Racing 92 …
Oui, c’est dans les têtes. On sait qu’il ne reste plus beaucoup de match et on sait que cela peut être le dernier donc la fatigue on l’a met de côté. On essaye de tout donner à chaque instant.

Est-ce que vous avez douté pendant cette rencontre ?
Non, cela s’est bien passé. Après, on se met en difficulté quand on a joué en infériorité numérique mais même dans cette situation, on a su rester fort et marquer dix points. On gagne le match à 13 et on montre qu’on a été fort et très soudé.

On vous a senti très discipliné malgré l’énorme enjeu qu’il y avait sur ce match …
On a fait des erreurs stupides mais dans l’ensemble, on a été discipliné. On était vraiment impliqué. On savait qu’il fallait être fort dans ce domaine et faire des choses simples pour pouvoir contrer cette équipe de Castres. La touche a été notre point fort. On a su les contrer pour une fois et nous avoir nos ballons dans ce secteur. C’est quelque chose de très important.

FULGENCE OUEDRAOGO : « ON VA RETROUVER UNE ÉQUIPE PLUS FORTE »

Le rêve continue pour Montpellier…
Déjà, une demi-finale c’est beau. On va affronter Toulon qui est un ogre. Dans les phases finales, Toulon c’est quelque chose de pas évident donc on va essayer de relever ce défi.

Vous pensez retrouver la même équipe de Toulon que vous aviez battu il y a 15 jours ?
On va retrouver une équipe plus forte et plus déterminée. Ils ont eu une semaine pour se reposer et bien récupérer. Ils ont des joueurs qui ont l’habitude des phases finales avec beaucoup d’expérience et de talent. Ils aiment ces matchs couperets.

FULGENCE OUEDRAOGO : « CE SERAIT VRAIMENT CON D’ÊTRE SANCTIONNÉ SUR ÇA »

Il y avait de l’euphorie dans le vestiaire ou vous étiez déjà concentré sur la demi-finale ?
Il y avait de la joie. On va profiter car on est en demi-finale et il faut savourer ces moments. On va bien se reposer et penser au match face à Toulon.

Qu’est-ce qu’il s’est passé en fin de match ?
C’est un peu idiot, on avait juste à sortir le ballon en touche et c’était fini. Je ne sais pas pourquoi on ne l’a pas fait. Peut-être à cause d’un manque d’expérience ou trop de fougue. C’est dommage.

Est-ce que vous craignez des sanctions suite à la bagarre générale ?
Je n’espère pas. Excusez-moi le mot, mais ce serait vraiment con d’être sanctionné sur ça alors qu’on a fait ce qu’il fallait pendant ce match pour se qualifier.

Source: rugby365.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Adrien 13 juin 2016 at 16h- Répondre

    Mouaih…et pendant ce temps devinez qui c’est qui a été désigné pour arbitrer la demi-finale TLN-MPL ! c’est ce brave Romain POITE; celui-là même qui a arbitré le match Montpellier-Toulon (36-21) il y a seulement 15 JOURS. Bravo la Ligue et la Fédé, apparemment le vainqueur est déjà désigné et nul doute que cette demi-finale sera le dernier match de Bernie à la tête du RCT, je suis sur que Romain va vouloir saluer à sa façon le départ de Bernard.
    J’ai l’impression que ce mec nous a arbitrés un match sur 2 cette saison c’est Dingue ! 😛

  2. london 13 juin 2016 at 16h- Répondre

    Il est évident que vous n’aurez pas de sanction puisque vous devez éliminer le RCT, réfléchissez un minimum quand même…

  3. BimBamBoom 13 juin 2016 at 16h- Répondre

    ..un ogre qui boite!

  4. Lou Papet 13 juin 2016 at 17h- Répondre

    Putain de complot anti-Toulon !

  5. Lou toti 13 juin 2016 at 17h- Répondre

    Il me semble bien que Jannie duplessis aurait du prendre un jaune sur la générale a la fin du match.

  6. figatellijean 13 juin 2016 at 18h- Répondre

    C est vrai que lui a une tete de petit poucet

  7. billentronche 83 14 juin 2016 at 12h- Répondre

    Faut pas faire de fixette sur cette équipe de SUDAF c’est par se que ils ont remportée la coupette ,je suis d’accord y’a du costo devant ,mais même avec une bonne récupération et un bon repos sa sera quand même assez dur pour eux ,et je suis d’accord pour Jannie deux jaunes = rouge !!!!