Fulgence Ouedraogo justifie sa décision d’arrêter sa carrière

Fulgence Ouedraogo justifie sa décision d’arrêter sa carrière

Le jeudi 10 mars 2022 à 18:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo a annoncé cette semaine qu’il mettrait un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Le joueur de 35 ans s’est confié via L’équipe pour justifier sa décision de raccrocher les crampons au mois de juin.

Il concède que la décision a été difficile à prendre. Cependant, il estime que c’est le bon moment pour arrêter.

Il ne veut surtout pas faire la saison de trop. Extrait:

« C’est une décision dure à prendre, parce que j’ai grandi dans ce club, j’ai commencé à 18 ans en équipe première. Je me dis que le métier que j’ai connu pendant 18 ans va s’arrêter, tourner la page n’est pas évident. Donc il y a de l’appréhension. Mais je pense que c’est le bon moment, il ne faut pas faire la saison de trop, soumettre trop longtemps son corps à rude épreuve. J’aurais moins bien vécu de prendre ma retraite une saison où j’aurais été mis de côté, ou une saison où mes performances étaient moins bonnes, c’est un bon timing. »

Quel sera son avenir ? Fulgence Ouedraogo affirme avoir travaillé sur un projet qui va prochainement voir le jour. Extrait:

« La suite, j’y ai réfléchi depuis 2018, j’ai préparé ma reconversion, j’ai suivi un bilan de compétence, j’ai repris mes études, j’ai essayé de monter un projet qui devrait voir le jour prochainement. Le club est par ailleurs venu me proposer un projet de reconversion, pas sur le sportif, plus dans le relationnel, ce qui me plaît plus. J’avais envie de continuer à prendre part à la vie du club. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Max08 11 mars 2022 at 07h- Répondre

    Un joueur exceptionnel qui aurait mérité le brennus une fois dans sa vie !!
    Ou la cdm haha

  2. chavagnat 11 mars 2022 at 14h- Répondre

    Très grand joueur avec une carrière très longue fidèle à un seul club assez peu courant. Très sympa de surcroit . Bonne retraite sportive CHAMPION et Respect pour ce genre de joueur complet